Recalbox 7.2.1 sur crt
-
L'évolution de mes recherches et du dev se feront sur l'issue : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1776
-
@digitalumberjack je viens de voir le teste que tu as pu faire , c est OK pour moi aussi avec emulstation en 480i , mais c est bien là custom résolution qui merdouille (hdmi_cvt=720 240 60 1 0 0 0) et qui n'est pas pris en compte
-
@eikichi76 hesites pas a me donner les resultats de tes tests sur l'issue directement en repondant dans les commentaires.
J'ai pris contact avec cpasjuste pour voir si on pouvait modifier son driver (vga666) pour l'adapter au hdmi to vga.
J'attends sa reponse.
-
Hello!
Juste un retour d'expérience sur la transition HDMI to VGA. (pour ma borne d'arcade)
J'ai acheté un adaptateur au début de recalbox : pas de soucis, j'ai toujours eu une image nikel.
J'ai remplacé mon rpi 2, par un 3+, et récemment par un pi4 (nespi4case avec SSD), et donc avec une transition en micro hdmi. résultat :- J'ai acheté un adaptateur micro hdmi to vga : image dégueulasse! (avec des bandes clairs et foncées verticales (légèrement translucides, mais perceptibles)
- J'ai acheté un adaptateur assez gros (un mini câble) Hdmi femelle vers micro hdmi (pour garder mon premier adaptateur qui avait une belle qualité d'image) : l'écran ne capte pas le signal ! de temps en temps ça passe mais pas tout le temps... Je pense que cet ajout réduit le signal vers l'écran : pas assez de jus en somme.
- Je baisse pas les bras : j’achète un adaptateur hdmi to micro hdmi( pas de câble entre : beaucoup plus compact...), et là ça roule!
Conclusion : on est tout de même bien tributaire du matos en général
-
@kintaro-oe merci beaucoup pour c'est information !! Au final tu es bien en câblage micro hdmi vers hdmi > hdmi vers vga > vga vers peritel ?
-
@eikichi76 Alors je suis micro hdmi vers hdmi > hdmi vers vga
-
@kintaro-oe tu passe pas par vga > Péritel ? C'est peut-être pour ça que ça fonctionne pour toi ?
-
@eikichi76 nop je ne passe par la péritel... Mais j'ai l'intuition que la multiplication des câbles n'aide pas à la transmission du signal... dans l'idéal il te faudrait un direct vers la péritel... Je pense qu'il faut un peu de jus aussi... Tu as aussi du dvi sinon?
-
@kintaro-oe pas de dvi, je pars du micro usb du rpi4 jusqu'à la Péritel, mais je dois passer par un adaptateur hdmi vga qui est alimenter en usb . La Péritel sors du rgb , je l'ai acheté chez retrocables us pour être certain qu'elle sorte bien du rgb . Je pense pas que cela n'existe pas un câble directement micro hdmi > Péritel. En tous cas sur rpi3 b+ j avais un qualité de ouf ..
-
@eikichi76 je précise que j ai du racheter un petit embout convertisseur micro hdmi >hdmi , c est tous petit , mais tu pense que ça pourrait être ça qui merdouille ?
-
@eikichi76 alors le fait que ton boitier soit alimenté, c'est une bonne chose je dirais Pour l'adaptateur, c'est possible aussi! mais ça peut être l'adaptateur hdmi to vga aussi (moi c'est le micro hdmi to vga ce qui me donnais une image dégueu)!
Je te conseillerai d'en essayer d'autres, et d'essayer d'autres combinaison... -
@kintaro-oe hum.. merci beaucoup, mais je me vois pas racheter tous les câbles pour faire des testes . Surtout que tous est installé dans la borne .. la galère
-
@eikichi76 Je te comprends, moi aussi c'est tout un foutoir dans ma borne
J'ai bien failli laisser tomber! -
Bon j'ai pas mal avancé sur le sujet, toutes les infos sont sur l'issue.
En gros ça va être très compliqué de faire du HDMI -> SCART en PI4.
J'ai commandé un GERT VGA 666 pour passer sur les gpio en dpi directement, et sortir un signal VGA
C'est clairement la solution que je recommande si vous avez déjà un cable vga -> scart modifié (ou ceux de retrocables) et ca coute pas trop cher (10 balles)
@Cpasjuste a fait un module kernel qui supporte le gert vga666. Il est entrain de le modifier pour qu'il supporte les rgb-pi et autres DAC vers scart.
Ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que vous pourrez retrouver une expérience crt sur recalbox 7.3, mais pas avec un hdmi -> vga.
Nouvelle issue : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1805
Ancienne issue HDMI : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1776
Le GERT VGA 666 : https://www.amazon.fr/Adapter-Board-Raspberry-Useful-Cheaper/dp/B01M0BTURR/
Du teasing : https://twitter.com/digitaLumberjak/status/1413064671876239362 -
@digitalumberjack je pensais que tu m'avais oublié !! Merci beaucoup t'es trop un chef !! Donc quelques petites questions s'impose (1) si j achète le convertisseur vga666 je pourrais tous de même connecter les boutons de ma borne sur les gpio ? (2) ça sort bien de rgb ? (3) c'est bien qu'un simple convertisseur ? Cela ne switch pas les résolutions des jeux ? Les réglages des résolutions reste comme avant par avec les ".cfg" et surcharge pour les jeux individuels ? Merci d avance pour toutes c'est questions ! Et encore merci de pas m avoir oublié
-
@eikichi76 ps : ç est déjà compatible ou c est en préparation ? Y a til un tutoriel pour expliquer les manipulation a faire ?
-
@digitalumberjack said in Recalbox 7.2.1 sur crt:
Ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que vous pourrez retrouver une expérience crt sur recalbox 7.3
@eikichi76
Sans répondre à ça place, en attendant pour diminuer l'attente, non il faut attendre à 7.3 -
si j achète le convertisseur vga666 je pourrais tous de même connecter les boutons de ma borne sur les gpio ?
Non va falloir passer sur usb.
ça sort bien de rgb ?
Oui.
c'est bien qu'un simple convertisseur ? Cela ne switch pas les résolutions des jeux ?
Oui le dac convertit le signal, mais ne change rien a la resolution ou a la fréquence.
Les réglages des résolutions reste comme avant par avec les ".cfg" et surcharge pour les jeux individuels ?
Oui mais j'essaie de faire mieux en ce moment meme.
C'est déjà compatible ou c est en préparation ? Y a til un tutoriel pour expliquer les manipulation a faire ?
Non pas encore je bosse dessus, pas encore de tutos. Mais si tu te décide a acheter le gert vga666 tu pourra avoir accés a la version de test pour me donner tes retours.
-
@digitalumberjack merci beaucoup de répondre si vite ! Oui si tous fonctionne j achète le gert vga666 . Surtout tu me tiens au courant des évolutions stp ? J ai hâte de pouvoir refaire fonctionner ma borne !! Elle ne fonctionne plus depuis des mois .. et jouer sur lcd c est juste impensable maintenant que je suis habitué au crt !
-
@m__a__a__x merci maax, tu pense que ça va sortir dans longtemps ? La dernière mise à jour est plutôt récente ..