X-Arcade Dual Stick non reconnu
-
@ian57 : Au secours, mon X-Arcade n'est plus reconnu avec Recalbox 7.2
L'exécution du fichier xarcade2jstick-rpi4 avec la commande
cp xarcade2jstick-rpi4 /usr/bin/xarcade2jstick
chmod 755 /usr/bin/xarcade2jstick
n'a plus d'effet. Les deux manettes du stick ne sont plus détectées...Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
-
OK, j'ai rien dit. J'avais mal exécuté la commande dans Putty...
C'est bon, ça remarche mais ce serait bien que le X-Arcade soit détecté tout seul par Recalbox sans devoir faire des commandes Unix et devoir lancer l'exécution du fichier xarcade2jstick-rpi4
-
@FRANCKYN salut
Disons que très peu de users (dont tu fais partie) utilise ce stick. Cela dit, je fais remonter ta demande. -
@Scavy : Merci beaucoup !
Le X-Arcade est une anthologie, il existe depuis 20ans et demeure l’un des meilleurs sticks arcade de tous les temps, c’est juste pour qu’il soit définitivement intégré à Recalbox et on en parle plus, d’autant que ian57 a fait quasiment tout le boulot, ce serait dommage de ne pas finaliser.
Bon week-end !
-
Bonjour, malheureusement moi depuis la version 7 je n'est toujours pas réussis a refaire fonctionner mon X-arcade, pourtant ca marche bien dans les menus, je peux tout faire sauf qu'il est pas reconnu dans la config manette. L'exe que l'on télécharge , la version PC me concernant , faut le renommer "xarcade2jstick-x86_64"?J'ai quand même tout essayé sans succès.
-
@yonixxx récupère le fichier xarcade2jstick-x86_64 de ian57 ici : https://forum.recalbox.com/topic/22492/tester-wanted-xarcade-tankstick
Copie-le dans recalbox/share/system
puis exécute le script suivant :
mount -o rw,remount /
cp /usr/bin/xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick-old
cp /recalbox/share/system/xarcade2jstick-x86_64 /usr/bin/xarcade2jstick
chmod 755 /usr/bin/xarcade2jstickRedémarre recalbox
et normalement, ça marche nickel -
@scavy : la maj 7.2.1 a fait sauter la config xarcade2jstick qui fonctionne.
Pourrais-tu s'il te plait demander à l'équipe de développement d'implémenter de manière définitive les fichiers suivants :
xarcade2jstick-rpi3
xarcade2jstick-rpi4
xarcade2jstick-odroidxu4
xarcade2jstick-x86_64
que ian57 avait testé : https://forum.recalbox.com/topic/22492/tester-wanted-xarcade-tankstickCe serait cool de ne plus devoir bidouiller à chaque maj
Un grand merci par avance ! -
@franckyn Salut,merci pour ton explication.A la commande
"cp /usr/bin/xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick-old" ca me met "can't create /xarcade2jstick-old file exists" -
@yonixxx cela signifie que tu as déjà un fichier xarcade2jstick-old dans ton répertoire.
Soit tu exécutes la ligne commande avec xarcade2jstick-old2
Soit tu passes directement à ligne de commande suivante -
Pourriez-vous s'il vous plait demander implémenter de manière définitive les fichiers suivants :
xarcade2jstick-rpi3
xarcade2jstick-rpi4
xarcade2jstick-odroidxu4
xarcade2jstick-x86_64
que ian57 avait testé : https://forum.recalbox.com/topic/22492/tester-wanted-xarcade-tankstick et qui marchent parfaitement bien.Un grand merci par avance pour votre retour !
-
Bonjour,
Je suis également possesseur d'un X-Arcade Dual Stick ainsi que d'un PI400.
Lorsque je tape la 3ème ligne du tuto de @ian57 qui est :
cp xarcade2jstick-rpi4 /usr/bin/xarcade2jstick
J'ai la réponse suivante :
cp: can't stat 'xarcade2jstick-rpi4': No such file or directory
Mon stick n'est malheureusement toujours pas détecté. Quelqu'un a-t-il une info qui pourrait m'aider? Merci d'avance.