MAJ 7.1.1 vers 7.2.1 bien mieux mais pb CEC pulse eight
-
Salut la Team,
apres le test désastreux de la MAJ 7.1.1 vers 7.2 m'ayant obligé à downgrader vers la 7.1.1 j'ai testé ce matin la MAJ 7.1.1 vers 7.2.1
Rien à voir avec la 7.2 : toute la mise a jour fonctionne ,la plupart des personnalisations sont conservées (rom sur le NAS) les personnalisations des écrans etc.
Par contre impossible de faire fonctionner le CEC PULSE EIGHT, c'est à dire que KODI n'est plus piloté par la télécommande de la TV (alors que sur la 7.1.1 c'était tout à fait fonctionnel).
lorsque je lance KODI je vois bien le message connexion au cec pulse eight... mais la télécommande n'est pas fonctionnelle.
pourtant c'est les memes reglages que sur la 7.1.1 dans les options des "entrées" dans kodi.
Une piste pour retrouver cette fonction utile pour mes enfants ?Merci la team pour ce gros boulot sur la 7.2.1
bon weekend à toutes et à tous.
Fred. -
@fredmame Salut, j'ai remarqué la même chose chez moi sur pi4.
La solution temporaire en 7.2 (merci Pit64 sur discord) fonctionne aussi sur 7.2.1 pour retrouver la cec:En ssh:
mount -o remount,rw /boot
nano /boot/config.txt
modifier dtoverlay=vc4-kms-v3d en dtoverlay=vc4-fkms-v3d
reboot -
-
Attention!
Repasser de kms a fkms implique une perte sévère dans les performances 3D.
En outre nous ne garantissons plus du tout le bon fonctionnement des émulateurs, ces derniers ayant été compilé et tweakés pour fonctionner avec KMS. -
Salut, alors que propose la team ?
En attendant cela me convient car je ne fais rien de 3d.
Fred. -
@fredmame d'attendre la prochaine version, éventuellement