Problème installation RecalBox 7.2 sur PC
-
Bonjour à tous, je n'arrive pas à installer RecalBox 7.2 sur un vieux PC que j'ai récupéré. Il tourne sur Windows 7, je l'ai complétement formaté pour qu'il ne tourne que sur RecalBox.
J'ai donc téléchargé l'image, en 64 bits car c'est un PC 64 bits.
Je l'ai écris dans le disque dur (C'est un Sata 1 To) avec Raspberry Pi Imager (Dernière version), via mon boitier disque dur externe. Je rebranche le disque dur dans le PC, ça boot sur RecalBox avec le fameux "carré bleu" avec les 2 lignes, je valide le premier choix.
L'installation se fait mais mouline et ne s'achève pas. Le tiret en haut à gauche clignote et la page de présentation reste. J'ai réessayé plusieurs fois et ça fait pareil. Mon BIOS est à jour. Ce n'est pas la première RecalBox que j'installe que ce soit sur PC ou Raspberry Pi.
Le disque dur a été testé, et la RAM aussi, j'ai 4 Go en DRR2.
J'ai pensé à un problème de partition, faut qu'elle soit en MBR ou GPT ?
Merci pour votre aide. -
@bevinkerroy salut,
ce pc a déjà fonctionné avec une ancienne version de Recalbox ?
Quelle est ta carte graphique dessus ? -
@yogi_om
Non jamais installé RecalBox dessus. Juste Windows 7 qui fonctionnait très bien. J’ai une carte graphique PCI dessus en VGA, qui marche très bien. Je l’ai même enlevé pour faire avec celle incorporée à la carte mere, aussi en VGA. Et le problème est le même. -
@bevinkerroy said in Problème installation RecalBox 7.2 sur PC:
@yogi_om
Non jamais installé RecalBox dessus. Juste Windows 7 qui fonctionnait très bien. J’ai une carte graphique PCI dessus en VGA, qui marche très bien. Je l’ai même enlevé pour faire avec celle incorporée à la carte mere, aussi en VGA. Et le problème est le même.en ayant refait l'installation depuis zéro ?
-
@yogi_om
Oui je l’ai fais plusieurs fois et j’ai même changé le disque dur. Même soucis. J’ai même téléchargé l’image 2 fois en croyant qu’il y avait eu une erreur de téléchargement alors que non. Et j’ai essayé aussi avec la version 32 bits, meme soucis. -
@yogi_om
Oui je l’ai fais plusieurs fois et j’ai même changé le disque dur. Même soucis. J’ai même téléchargé l’image 2 fois en croyant qu’il y avait eu une erreur de téléchargement alors que non. Et j’ai essayé aussi avec la version 32 bits, meme soucis.ok mais quand tu as testé sans la carte graphique externe as-tu reinstallé entièrement la recalbox ? Je sais pas si j'ai été clair
-
@yogi_om
Oui j’ai fais une tentative d’installation avec et sans. -
@yogi_om
Oui j’ai fais une tentative d’installation avec et sans.ok quand tu démarres en "verbose" sur le menu bleu, à l'écran ça s'arrête sur quoi ?
-
@yogi_om
Je sais plus, ça tourne en boucle.