Recalbox 7.2 problème...
-
@sushy said in Recalbox 7.2 problème...:
@Pitch64 said in Recalbox 7.2 problème...:
Dans le fichier
recalbox.conf
, trouvez la ligneemulationstation.theme.folder
et modifiez la valeur actuelle parrecalbox-next
comme dans l'exemple suivant :emulationstation.theme.folder=recalbox-next
Et redémarrez après avoir enregistré le fichier
Je confirme, celle solution fonctionne, merci !
Bon ben moi ça ne marche toujours pas...
Pour rappel, lorsque lors de la MàJ, le téléchargement s'est terminé, sans encombre, le PI4 a rebooté, mais l'écran dela télé reste noir...
Depuis, j'éteins, mais quand je rallume, l'écran de la télé reste noir, rien ne se passe. J'ai bien accès à distance aux fichiers sur le réseau, mais pas moyen de redémarrer...Je suis le seul dans ce cas? il faut que je réinstalle tout?
HELPPPPPP!!!!
-
Essais de sauvegarder ton fichier recalbox.conf quelque part puis supprime le
Relance ton système, et vérifié si ton câble HDMI est bien branché jusqu'aux bout. -
@sushy bonjour moi dans la ligne il a déjà ecrit " emulationstation.theme.folder=recalbox-next " je n'ai pas besoin de rajouter "recalbox-next" . Et ça ne marche toujours pas du coup , ça redemarre en boucle ...
-
efface la ligne entièrement il va la recréer au démarrage
-
@anto tu as un boitier spécifique ?
-
@sushy said in Recalbox 7.2 problème...:
recalbox-next
Merci pour cette astuce aussi. J'ai pu retrouver le thème originel de la recalbox
-
This post is deleted! -
-
Meme probleme. Effectivement NextPixel non compatible. Par contre ces mises a jour qui reset systématiquement les videos d'intro c'est vraiment pénible!
Obligé de refaire les copies a chaque fois!
C'est comme si les mises a jour Windows changeaient les fonds d'écran! Hyper intrusif je trouve les mises a jour recalbox. -
@bldrnner1213 Les vidéos de boot ne sont à transférer QUE par le réseau. Mettre son support de stockage ou carte SD sur son ordinateur pour les mettre ne fonctionnera pas.
-
@pitch64 Heu oui c'est ce que je fais. Mais il faut le refaire a chaque fois! Il faut que je refasse mes copiers coller pour remettre mes videos d intro dans le repertoire.
-
En fait, le NextPixel marche bien mais avec la version 720p uniquement!
PAr contre je pense que je vais reflasher ma SD pour revenir a la version precedente car ma video d'intro en 1080p qui marchait nikel avec la 7.1 maintenant ne fonctionne plus avec la 7.2 : ça LAG à mort!!
Je pense que cette 7.2 ne gère pas bien le 1080p d'une manière générale.
Je ne conseille pas cette mise à jour.
Perso, je la vire. -
@bldrnner1213 said in Recalbox 7.2 problème...:
En fait, le NextPixel marche bien mais avec la version 720p uniquement!
En fait non en 480p ça passe très bien aussi. Vidéos normalisées nickel etc etc...
Le pb est toujours le même avec les thèmes. Sur Pi, si vous avez masses de systèmes, la vram est bouffée par le thème et ça laggue, plante, chie dans la colle. Même en 720p chez moi ça amène à des bugs et c'est normal, j'ai trop de systèmes. Qu'on ai un Pi 2Go, 4Go ou 8Go, la vram est limitée dans TOUS les cas à 1 Go !
Donc j'utilise le 480p sur Pi. C'est pas une question de gérer ou pas le 1080p. -
@scavy Oui mais que ca lag totalement aussi sur la video d'intro, là franchement ça la fout mal.
Pour une mise a jour je l'ai trouvé vraiment regressive..... -
@scavy En ce qui concerne la vram, vous oubliez que dans la version 7.1 il n'y avait AUCUN probleme de prise en charge de ces themes! Perso, je n'en avais jamais eu. Il y a bien eu qq chose dans la v7.2 qui bouffe plus de cette vram et en laisse moins pour les themes....
-
C'est bon la nouvelle mise a jour 7.2.1 corrige tous ces problèmes!
Merci à l'équipe pour le boulot!