Problème sauvegarde Amiga
-
@syntaxeror said in Problème sauvegarde Amiga:
Tout d'abord je voudrais féliciter l'équipe de Recalbox pour leur fabuleux travail.
déjà merci pour ça.
Pour le reste, je me renseigne ^^
-
@syntaxeror
https://eab.abime.net/showthread.php?t=44001C'est un souci lié au format whdl, pas solvable ou alors par les développeurs d'amiberry, tu peux leur ouvrir une issue si tu veux.
-
Ok mais ça fonctionnait sous Recalbox 7.1.1
Un problème peut-être du chemin du répertoire de sauvegarde dans un fichier config ? -
Il y a eu un b*mp d'Amiberry dans la 7.2, du coup c'est peut-être pour ça que tes sauvegardes ne fonctionnent plus ?
Moi j'ai laissé tomber Amiberry pour PUAE, mais j'ai très peu de temps pour faire des tests poussés.
J'espère que les sauvegardes fonctionneront avec PUAE...
-
Avant, avec la reconnaissance des fichiers .UAE, il y avait possibilité de sauvegarder et les chargements des jeux étaient bien plus rapides. Là, les jeux en format .lha n'ont du coup pas beaucoup d'intérêt par rapport aux formats .adf par exemple.
Peut-être un correctif dans une version 7.3 ? -
J'ai vu qu'il existe des versions plus récentes d'Amiberry
https://github.com/midwan/amiberry/releasesDans la liste des changements de la version 4.0 j'ai lu :
"Fixes for load/save of statefiles" -
Le souci pour l'équipe de Recalbox c'est d'arriver à suivre les mises à jour de tous les émulateurs.
Il faut être réaliste ce n'est pas possible. Je ne pense pas que l'on aura la version 4.0 d'Amiberry dans Recalbox 7.2.1 même si ça m'irait bien !
PUAE est super rapide, je retrouve les chargements presque instantanés comme avant (Recalbox 4...), du coup je conseille de l'essayer.
-
@flomartin @syntaxeror @djstoun
le 7.2.1 sera juste un correctif de bugs.
Mais amiberry sera forcément b*mpé à un moment ou l'autre. Après y'a aussi p-uae, recalbox essaie de laisser du choix quant à l'utilisation des cores. -
@syntaxeror c'est prévu de le mettre à jour, mais pas pour la 7.2.1, malheureusement...
-
Je vais garder mes sauvegardes au chaud et reprendre le jeu dès que Amiberry sera mis à jour.
-
@syntaxeror said in Problème sauvegarde Amiga:
des au chaud et reprendre le jeu dès que Amiberry sera mis à
@Scavy : du coup il faut attendre la 7.3 pour le b*mp d'Amiberry j'imagine ?
Où cela serait faisable dans une 7.2.2 ?
D'ailleurs quelle est "politique" de Recalbox pour le long terme ?
Des petites mises à jour fréquentes ou des plus importantes mais plus espacées ?
Personnellement je trouve que Recalbox est parvenu à un tel niveau en termes de fonctionnalités, que juste des petits ajustements et des mises à jour pour régler les bugs ce serait bien suffisant
Mais c'est un avis personnel, j'imagine que certains souhaitent toujours plus d'émulateurs/fonctions...
-
@flomartin said in Problème sauvegarde Amiga:
D'ailleurs quelle est "politique" de Recalbox pour le long terme ?
Des petites mises à jour fréquentes ou des plus importantes mais plus espacées ?Alors pour la numérotation, le 3ème numéro x.y.z (le z en l'occurence) concerne uniquement des bugfix. Le y concerne l'ajout de features. Le x des avancées majeures.
En 7.3.0 on pourrait avoir un b*mp amiberry par exemple.On réfléchit également à la sortie plus fréquente de maj en "z", plus régulières pour fixer uniquement les petits bugs pénibles justement. La fréquence dépendra des remontées des users. C'est à l'étude.
-
Merci @Scavy pour ces informations très intéressantes.
-
Bonjour
C’est quoi un « b*mp »?
-
Un b*mp est une mise à jour d'un émulateur. Si il y a un émulateur qui a été mis à jour par son développeur, on peut procéder à un b*mp de cet émulateur
-
@Pitch64 said in Problème sauvegarde Amiga:
Un b*mp est une mise à jour d'un émulateur. Si il y a un émulateur qui a été mis à jour par son développeur, on peut procéder à un b*mp de cet émulateur
ok merci, je ne connaissais pas du tout ce terme.
-
@Scavy said in Problème sauvegarde Amiga:
@flomartin @syntaxeror @djstoun
Après y'a aussi p-uae, recalbox essaie de laisser du choix quant à l'utilisation des cores.Pour ce qui est de switcher sur PUAE, je vois deux contraintes aujourd'hui :
-
ceux qui, comme moi, ont déjà la race de sauvegardes via Amiberry vont devoir jongler entre 2 emulateurs le jour où Amiberry aura pu être mis à jour (ou devoir ratrapper leur progression sur tous les jeux pour lesquels ils avaient des sauvegardes - sachant qu'il existe des solutions pour prendre des raccourcis entre les jeux crackés qui proposent de sauter les niveaux sans pour autant activer les vies infinies ou ceux qui ont un système de codes qu'on peut probablement retrouver sur internet; ceci excluant totalement les jeux de point'n'click type Monkey Island ou de gestion type Sim City).
-
Je suis en train de tester PUAE avec des jeux, au format LHA pour la plupart, que j'avais mis en favori et l'emulateur en question me paraît compatible (avec la conf par défaut) avec beaucoup moins de jeux :
- [Can't allocate ExpMem] Alien 3, Assassin Special Edition.
- [Could not find any of the kickstart images...] Arabian Nights v2.0 CD32.
- [Dos-Error #103 (not enough memory available)...] Kid Chaos v1.0, Ruff'n'Tumble v2.7 0199.
- [OK] All Terrain Racing v1.3 CD32, Ice runner v1.0, Magic Pockets v3.3 0917, Nitro v1.0.
En gros sur 9 jeux testés à l'instant et qui fonctionnaient sans rien tweaker (avec la conf par défaut) avec Amiberry, 4 seulement se sont lancé avec PUAE.
Parmi les 5 qui ne se sont pas lancé, déjà 3 messages d'erreur différents.
Que les choses soient claires: j'entends simplement aider en apportant un complément d'info. Pas critiquer le travail d'une équipe de bénévoles que je remercie pour ce projet incroyable qu'est Recalbox
-
-
Si le b*mp vers une version corrigée d'Amiberry n'est pas possible rapidement, est-ce qu'on ne pourrait pas envisager, pour le lot de correctifs de l'imminente v7.2.1 de Recalbox, de revenir en arrière vers la version d'Amiberry qui fonctionnait ?
-
Le b*mp serait passé de la version 3.3 à 4, ça pourrait apporter plus de problèmes encore.
-
Hello @frank79
Pas de souci, les retours constructifs sont toujours les bienvenus aucune de tes remarques n'est une critique négative ^^ La seule chose qui agace c'est "c'est dla merde, ça marche pas, yaka faire ci ou ça"Personnellement, mon coeur va sur amiberry aussi, je le trouve bien plus performant et globalement plus stable et compatible avec les whdl que j'adore.
Je comprends que ça pose souci de switcher entre deux cores à cause des sauvegardes. Là, je n'ai pas de solution à proposer.Le b*mp Amiberry arrivera. Revenir en arrière sur le b*mp précédent, non ce ne sera pas le cas, on va vers l'avant, y compris sur les cores. En revanche, rien ne t'empêche également d'ouvrir une issue chez Amiberry pour exposer le pb. (il y a encore eu des b*mps depuis, peut etre un correctif est il arrivé chez Amiberry ? Ils ont sorti les v4.x déjà. Ca bosse !)