RB7.2 Sortie Jack pas de son
-
Merci pour ton retour
Avec les menus de ES il n'est pas possible de faire la même chose ? -
@olivierdroid92 Non quand on change le volume dans ES il ne se passe rien
Par contre dès que je redémarre le son est de nouveau très bas (je dirais 5-10%).
J'ai remarquer aussi qu'au démarrage le son du splash screen sort sur l'HDMI au lieu de la sortie Jack.
En attendant, je tente d'ajouter un script au démarrage comme fix temporaire...Pour résumé, en mode sortie jack, pas de son avant ES et sur ES le son est très très faible.
-
Merci pour ton retour
-
@Secamfr Merci, j'avais le même soucis: pi3 avec sortie TV sur prise jack3.5 sous Recalbox 7.2 et son hyper faible.
Ta ligne de commande a résolu le problème, mais contrairement à toi, le fixe persiste après un reboot. -
Cela ne fonctionne pas pour moi:
amixer: Unable to find simple control 'Headphone',0
Serait-ce parce que j'utilise RPI3?
-
@Salva_Davila said in RB7.2 Sortie Jack pas de son:
Cela ne fonctionne pas pour moi:
amixer: Unable to find simple control 'Headphone',0
Serait-ce parce que j'utilise RPI3?
voici la commande sur pi3:
amixer -c 1 cset name='Headphone Playback Volume' 100%
Pour info, on va fixer le volume alsa au max au boot. Ensuite la modulation se fera avec Pulseaudio.
David
-
@davidb2111 said in RB7.2 Sortie Jack pas de son:
Cela fonctionne, merci beaucoup!
-
@davidb2111 Sur PI4, dans le Menu principal je n'ai pas la possibilité de choisir la sortie HDMI (seule la sortie "analog" est dispo).
Une commande pour faire apparaitre l'HDMI en possibilité de sortie ?
Pour info, dans recalbox.conf :
------------ C - Audio ------------
Set the audio device (auto, hdmi, jack)
audio.device=alsa_card.0:analog-output(même en changeant la valeur en "auto" ou "hdmi" dans le fichier, la valeur revient en "alsa_card.0:analog-output"
-
Hello @denishood
Si votre tv ou écran dispose de HP audio, possible que les info EDID renvoyées par celle-ci ne soient pas correctes.
Dans ce cas, faudrait tester en ajoutanthdmi_force_edid_audio=1
dans le fichierrecalbox-user-config.txt
de la partition RECALBOX (ou dans/boot
si vous le faites en ssh). -
Moi j arrive à choisir comme sortie, la sortie Jack.
En revanche les vidéos d intro de recalbox (custom) n ont plus de sons -
@davidb2111 C'est le cas. HP intégrés sur Moniteur Iiyama.
J'ai ajouté hdmi_force_edit_audio=1 mais toujours pas d'option supplémentaire (seul "Analog Output" dispo dans menu principal)
Autre idée ?
Et si je réinstallais avec autre écran sans HP intégrés pour tester éventuellement ?
-
Tu as bien redémarré après avoir appliqué la ligne (ce n'est pas précisé ) ?
-
@Pitch64 Oui bien sur j'ai redémarré et bien vérifié que la ligne ajoutée avait bien été prise en compte
-
re @denishood
Dans le fichier
/boot/recalbox-user-config.txt
, décommentez la ligne#hdmi_drive=2
ensuite, enlevez la ligne que je vous ai demandée d'ajouter hier, enfin rebootez.David
-
@davidb2111 Toujours pareil.
Honnêtement je ne comprends pas.J'ai toujours cet audio.device=alsa_card.0:analog-output
Quoique je fasse (comme indiqué : '## Set the audio device (auto, hdmi, jack)), j'ai beau forcer une sortie mais rien n'y fait.
Je suis super étonné d'avoir l'impression d'être un des seuls à avoir ce soucis.
-
attention à bien sélectionner la sortie audio par EmulationStation. Les commentaires du fichier ne sont plus à jour:
jack
,hdmi
ouauto
ne fonctionnent plus. -
@davidb2111 Le soucis est que je n'est pas de choix dans le menu d'EmulationStation. Je n'ai que "analog Input" et rien d'autre.
Pour info, avec Recalbox sur mon Ordoid-Go Super, sur 7.2 également j'ai toutes les options possibles : "sélection automatique", "Internal speakers", "Headphones".
-
bonjour meme probleme ici
headphone analog output selectionné dans ES avec un rpi4.
J'entends les musiques de fond sous ES mais pas de son en jeu.
une idee ? merci
-
@davidb2111 said in RB7.2 Sortie Jack pas de son:
J'ai testé cette commande, amixer -c 0 cset name='Headphone Playback Volume' 100%
Le son de la musique de fond d'ES grimpe, je lance n'importe quelles jeux de n'importe quelle émulateurs, il n'y a pas de son.
-
Tu as fait une configuration d'origine ?
Start
>Paramètres avancées
>Restaurer les paramètres d'usine