Mise à jour 7.2 plus de son retroarch
-
Bonjour, j'ai le même problème sur Pi4. J'ai fait la mise à jour en allumant le Raspberry et en validant le message de mise à jour. Tout s'est déroulé normalement sans interruption.
-
Salutations les gars. Apparemment le problème serait résolu sur discord. Voici le message :
Tu as essayé la nouvelle fonctionnalité "retour en conf usine" voir si ça ne réglait pas le soucis ? Les jeux et les sauvegardes ne seront pas effacés. -
@Beho j'y ai pensé mais voulais le faire qu'en dernier recours. Bon bon je vais essayer ça.
-
Cela a fonctionner pour moi, mais tous ce qui était overlay et bezel fais jeu par jeu on étaient défait complétement.
-
Ok ça fonctionne. Merci.
-
Pour moi aussi cela fonctionne le raz usine pour le probleme de son en jeux
-
Hello tout le monde, la fonctionnalité de reset usine n’a strictement rien changé pour moi au problème de son sur retroarch : pas de son. Cela fonctionne bien en revanche dans le menu et sur psp. D’autres idées pour résoudre ce problème sans devoir tenter une reinstall complète recalbox ? Merci d’avance
-
Ok le reset usine marche. Le son est revenu dans les jeux. Merci !
-
Salut à tous les amis, au menu général vous allez dans option du son et dans sortie audio vous choisissez le périphérique de votre choix!! normalement ça marche :))
-
@AB-RETROGAMEBOX je viens de tester mais sans succès. J’ai bien du son dans le menu recalbox et aussi pour l’emulateur psp mais pas de son pour les autres emulateurs lorsque je suis en jeu. Même en bidouillant les paramètres son sous retroarch rien n’y fait... et même le reset usine ne fait rien...
-
@Ry0san01 désolé j'ai pas de soluces pour le moment je viens de test vite fais sur mon disque dur ext et après avoir lancer un jeu sur dreamcast écran noir et plus moyen de redémarrer sur le disk dur ext pour info aucun thème installer, la micro sd fonctionne , bon je dois aller au taf on verra lundi :))), bon courage à tous..
-
@AB-RETROGAMEBOX ok rien d’urgent merci pour le retour
-
J'ai trouvé une solution qui a fonctionnée chez moi :
Je suis allé la : \RECALBOX\share\system\configs\retroarch; dans retroarchcustom (pas le .cfg) il y a ceci comme réglage audio : audio_driver = "alsa".
Le modifier en audio_driver = "pulse"
Et ça refonctionne (chez moi).
@+ -
@Beho franchement bravo ça marche impecc. Vive les forums sérieux Merci.
-
Ayant fait aussi la mise à jour, je n'ai aucun audio_driver=pulse ou alsa dans mes configs RetroArch. Pas sûr d'où cette variable a pu être ajoutée... à part avoir trifouillé dans RetroArch ou similaire, je ne vois pas.
-
@Pitch64 Salut. Dans le fichier retroarchcustom comme indiqué au dessus. C'est peut être un rest de la 7.1 non ?
-
J'ai fait aussi ma maj de 7.1.1 à 7.2 et je n'avais pas du tout la moindre variable concernant alsa ou pulse. Pour l'avoir, il faut modifier les options de RetroArch directement...
Si ça se confirme, c'est pas un bug de la 7.2 mais de config par l'utilisateur.
-
Et si on supprime complètement la ligne au lieu de la modifier, ça doit fonctionner normalement après reboot.
-
Bonjour,
après une installation propre vers la 7.2 sur Pi4 (pas de mise à jour) : au premier lancement avec mes roms sur un ssd externe, plus de son. Son uniquement présent dans les menus et sur les videos. J'ai fait un reset usine et depuis il y a du son des les jeux mais il est très mauvais, comme si le son "laguait" alors que le jeu fonctionne normalement. Je n'ai pas encore essayé de modifier le fichier retroarch (je ne sais plus comment on fait, ça doit être dans une partition non visible sous windows).
Donc je ne pense pas que ce soit un simple bug utilisateur.
-
@rv5995
En fait si les jeux laguent aussi, aucun ne tournent en 60 fps (arcade CPS2, PC engine, megadrive, NES 45 fps max 50).Tout fonctionnait parfaitement en 7.1.
Tout ça m'épuise pas de temps à perdre, désolé.