YENO super cassette vision
-
@MaaaX
M.O.R.T.E.L........... mais je capte pas comment l'utiliser. -
Salut.
Alors il faut avoir installé Retroarch sur ton ordi, télécharger le core Libretro-EmuSCV (liens un peu plus haut) et le mettre dans le répertoire des cores de Retroarch.
Ensuite il faut trouver le fichier BIOS upd7801g.s01 et le placer dans le répertoire des bios de Retroarch.
Ensuite il faut trouver des ROMs .cart, .bin, .rom ou .0 (.1, .2, etc.).
Enfin il faut charger le core et un contenu (les ROMs).Je ne peux naturellement pas mettre de liens pour le BIOS et les ROMs ici. mais ça se trouve.
Goole est ton ami.Sinon dans la prochaine version de Recalbox le core sera déjà intégré. Il faudra juste ajouter le BIOS et les ROMs.
@++
-
ok super et merci a toi, je vais tester ça très rapidement!
-
Bonsoir.
Petites news de Libretro-EmuSCV vite fait:
-
J'ai pas mal optimisé la partie audio.
-
Le canal Tone est maintenant de bonne qualité. Il n'y a plus de craquements sur la musique.
-
Le canal PCM 1-bit (bruitages de Kung-Fu Road et Y2 Monster Land et les voix de Pole Position 2 et Star Speeder) est maintenant presque bien. J'ai modifié le filtrage pour atténuer au maximum la fréquence porteuse qu'on entendait derrière.
-
Par défaut j'ai utilisé les couleurs telles qu'on peut les voir de nos jours mais j'ai ajouté une option pour pouvoir afficher les couleurs telles qu'elles étaient sur les vieux postes NTSC japonais (couleurs moches comme dans eSCV)... ancien NTSC = Never The Same Color
-
J'ai ajouté l'icône rose quand on est en mode "Epoch Lady".
-
J'ai corrigé un problème qui pouvait empêcher de changer l'option de résolution.
-
Je suis en train de faire les graphismes pour le clavier rapide en surimpression.
-
Bkg2k est en train d'optimiser la partie vidéo pour que essayer de faire en sorte que ça puisse tourner à 60FPS sur un Pi3
Dès que ces modifs seront finies je mettrai en ligne une version 0.8.
@++
MaaaX ^^ -
-
Salut salut.
Les graphismes du menu rapide qui s'affichera en surimpression sont faits pour les 3 consoles et pour les 3 résolutions possibles, reste faire le code qui va avec.
J'ai été assez fatigué ces derniers temps et je n'ai pas bien avancé sur le code.Il reste aussi les savestates à gérer pour pouvoir bénéficier des sauvegardes et du rembobinage.
Et s'il me reste encore du temps avant la sortie de la prochaine version de Recalbox j'optimiserai encore un peu le tout.Enfin juste pour info j'ai changé de pseudo de MaaaX-EmuSCV à EPOCH84 pour éviter toute confusion avec Maax qui est un des bêta-testeurs, que je salue au passage.
J'avais déjà changé une première fois mon pseudo mais c'était encore trop proche. Tout compte fait EPOCH84 ça me va bien@++
MaaaX... euh... EPOCH84 ^^ -
Amis rétro-gamers et rétro-gameuses bonsoir.
Voici les dernières news du projet EmuSCV (Emulateur Super Cassette Vision).
- BK a fait pas mal d'optimisations côté graphismes et moi côté son.
- Le clavier rapide en surimpression est opérationnel et s'adapte à la console choisie (EPOCH, YENO ou LADY) ainsi qu'à la résolution choisie.
- Ca tourne à pleine vitesse sur Pi 3, Odroid et consorts.
- C'est un peu plus lent sur Pi0 mais ça tourne.
- Le rembobinage et les savestates fonctionnent mais je n'ai pas fini de tester ce que ça donne pour le son (corrections si besoin)
- Il faudra retester sur les différentes plateformes pour voir ce que ça donne en FPS avec le rembobinage mais il y a encore pas mal d'axes d'optimisation possibles.
- Ca sortira donc avec la prochaine version 7.2 de Recalbox.
@++
EPOCH84^^ (aka MaaaX) -
@MaaaX un grand merci à toi pour ce que tu as fait.
Hâte de le tester ! Beaucoup d’émotions attendues quand je rejouerai aux jeux de mon enfance -
Bravo et merci !
Au passage une petite émission sur Dragon Ball sur Super Cassette Vision, qui donne au passage un peu d'historique sur la machine :
-
J'adorais la Super Cassette Vision. Pour tout dire c'était ma deuxième console mais surtout ma première VRAIE console (la première étant une sorte de Pong de la fin des années 70). Je nage en plein rétro-gaming nostalgie...
-
Salut salut.
Sortie officielle de Recalbox 7.2 ce soir à 21h, incluant EmuSCV.
Vous allez enfin pouvoir rejouer aux jeux Super Cassette Vision de votre enfance@++
EPOCH84 (aka MaaaX) -
Je lis ce sujet depuis son premier post.
Merci de nous avoir fait vivre les choses de l'intérieur.
Un grand bravo !!! -
Superbe travail, avec un suivi qui nous a tenu en haleine. Du vrai travail de professionnel, cela se ressentait dans tous tes comptes rendus. J'aime bien ces petits épisodes de vie...
-
Merci beaucoup pour le travail effectué. ça fait vraiment plaisir de pouvoir rejouer à ces vieux jeux.
Par contre chez moi l'emulateur ne fonctionne pas.
Il manque le bios.
Ou faut il le mettre ? -
Désolé du dérangement, j'ai trouvé tout seul. Le bios était mal nommé.
Fantastique émulateur, j'étais fan d'astro wars.
Vivement que je teste dragon ball.
Encore merci beaucoup de permettre de revivre ça. -
@MaaaX hello, in which folder do I have to put the roms for this system?
-
Bonsoir,
Merci à tous. Ca fait plaisir.
Oui le BIOS doit être nommé comme attendu par Recalbox (cf. le check des BIOS) et placé dans share/bios.
De mémoire les formats de ROM reconnus sont .bin, .0 (.1, etc.), .cart (format natif de l'émulateur) et .zip (un des formats cités compressé en ZIP).
Les formats .0 ne sont malheureusement pas affichés mais ça va être rapidement corrigé.Je n'ai pas testé le scrap en particulier en .cart
S'il manque des choses vous pouvez contribuer sur Screenscraper.C'est pas encore parfait mais c'est déjà jouable et je perfectionnerai petit à petit.
J'ai constaté qu'il y a un problème d'écrêtage du son sur le canal PCM (son numérisés) sur les Raspberry Pi. J'ai trouvé d'où ça vient et j'ai déjà corrigé pour la prochaine version de Recalbox.
J'ai constaté aussi que l'option RESOLUTION = AUTO sur certaines plateformes ne prends pase bon réglage. C'est juste un problème à la compilation qui sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
Vous pouvez forcer la résolution du navigateur en allant dans les options du core Libretro:- dans un jeu vous faites hotkey+bouton du bas (je sais jamais si c'est A, B, rouge, croix ou autre chose)
- ça vous ouvre le quick menu de Retroarch
- dans ce menu, vous allez dans options et vous avez accès à tous les réglages d'EmuSCV dont la résolution (LOW, MEDIUM ou HIGH)
De mémoire, parmis les options vous aurez accès notamment à: - CONSOLE: EPOCH, YENO ou LADY
- DISPLAY: EMUSCV (pour masquer les bugs d'affichage qui existaient sur les vraies consoles), EPOCH (= LADY) ou YENO
- FPS: EPOCH/60Hz (= LADY) ou YENO/50Hz
- FULL DISPLAY: OFF (affichage normal) ou ON (affichage de toute la mémoire vidéo, tout ce que les joueurs ne voyaient pas)
- RESOLUTION: pour avoir un affichage parfait il faut être en HIGH (Pi4, Odroid XU4, PC) et si ça rame on peut passer en MEDIUM (Pi3B+, Pi3?)voire en LOW (Pi2, Pi1, Pi0).
- PALETTE: NORMAL (TV "moderne") ou OLD NTSC (palette pourries des vieilles TV NTSC)
Je me suis déchiré pour permettre à chacun de jouer dans les conditions qu'il a connu à l'époque (à l'EPOCH )
@++
EPOCH84 ^^ -
@jorgemagana folder
scv
-
@jorgemagana said in YENO super cassette vision:
@MaaaX hello, in which folder do I have to put the roms for this system?
Hi,
You need to place the BIOS directly in the SHARE/BIOS directory.
The file must be named as requested by RECALBOX (see in BIOS check settings).Bye
EPOCH84 -
@Pitch64 thanks
-
@MaaaX thanks