Bonsoir,
Merci à tous. Ca fait plaisir.
Oui le BIOS doit être nommé comme attendu par Recalbox (cf. le check des BIOS) et placé dans share/bios.
De mémoire les formats de ROM reconnus sont .bin, .0 (.1, etc.), .cart (format natif de l'émulateur) et .zip (un des formats cités compressé en ZIP).
Les formats .0 ne sont malheureusement pas affichés mais ça va être rapidement corrigé.
Je n'ai pas testé le scrap en particulier en .cart
S'il manque des choses vous pouvez contribuer sur Screenscraper.
C'est pas encore parfait mais c'est déjà jouable et je perfectionnerai petit à petit.
J'ai constaté qu'il y a un problème d'écrêtage du son sur le canal PCM (son numérisés) sur les Raspberry Pi. J'ai trouvé d'où ça vient et j'ai déjà corrigé pour la prochaine version de Recalbox.
J'ai constaté aussi que l'option RESOLUTION = AUTO sur certaines plateformes ne prends pase bon réglage. C'est juste un problème à la compilation qui sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
Vous pouvez forcer la résolution du navigateur en allant dans les options du core Libretro:
- dans un jeu vous faites hotkey+bouton du bas (je sais jamais si c'est A, B, rouge, croix ou autre chose)
- ça vous ouvre le quick menu de Retroarch
- dans ce menu, vous allez dans options et vous avez accès à tous les réglages d'EmuSCV dont la résolution (LOW, MEDIUM ou HIGH)
De mémoire, parmis les options vous aurez accès notamment à:
- CONSOLE: EPOCH, YENO ou LADY
- DISPLAY: EMUSCV (pour masquer les bugs d'affichage qui existaient sur les vraies consoles), EPOCH (= LADY) ou YENO
- FPS: EPOCH/60Hz (= LADY) ou YENO/50Hz
- FULL DISPLAY: OFF (affichage normal) ou ON (affichage de toute la mémoire vidéo, tout ce que les joueurs ne voyaient pas)
- RESOLUTION: pour avoir un affichage parfait il faut être en HIGH (Pi4, Odroid XU4, PC) et si ça rame on peut passer en MEDIUM (Pi3B+, Pi3?)voire en LOW (Pi2, Pi1, Pi0).
- PALETTE: NORMAL (TV "moderne") ou OLD NTSC (palette pourries des vieilles TV NTSC)
Je me suis déchiré pour permettre à chacun de jouer dans les conditions qu'il a connu à l'époque (à l'EPOCH )
@++
EPOCH84 ^^