VECTREX
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La complexité du machin, t’as pas tout fais en vectoriel, c’est sur, ou alors t’es un fou (ou un dieu)
Si si, tout est en vectoriel... Mais je ne suis ni un dieu, ni un fou Ça aurait été un travail de dingue de tout faire à la main, ce qui au vu du résultat n'aurait pas servi à grand-chose. Pour faire simple, je suis passé par GIMP pour séparer les éléments (la partie verte et les détails noirs), éléments que j'ai ensuite vectorisé en mode "automatique" dans INKSCAPE. Finalement, c'était plus simple que je ne pensais, et bien assez précis pour le résultat final.
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Yop. Je vois tous ces overlays et je les trouve cool. Comment on procède pour les intégrer a la distribution ? Ils sont copyrightés ? Pourquoi ne pas essayer de modifier configgen pour les intégrer ?
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Salut chef. Alors je me suis bien renseigné et les roms, pochettes, documentations et overlays Vectrex (les versions commercialisées Milton Bradley / GCE, pour les autres faut chercher un petit peu) sont libres de droit dans la mesure d'une utilisation non commerciale. Donc parfaitement intégrable dans Recalbox. Mr. Jay Smith (détenteur des droits actuellement) autorise la communauté Vectrex à reproduire, distribuer et utiliser le matériel Vectrex dans la limite d’une utilisation non-commerciale. La marque Vectrex n’est pas dans le domaine publique et Mr. Jay Smith se réserve le droit de mettre un terme à l’utilisation de sa marque si les conditions d’utilisation ne sont pas respectées (monétisation de la marque, entre autre). Je n’arrive pas à trouver l’émail de Mr. Jay Smith pour lui demander son autorisation. Personne d'ailleurs... Et d'ailleurs, c'est pour cela que ForeTriks se donne tant de mal a nous faire de si beaux Overlays. L’intégration a configgen doit être relativement facile (mais je n’ai pas encore regardé de près configgen). Liste : http://www.gamekult.com/jeux/jeux-vectrex.html Difficile de trouver un email/site officiel pour ces info, Quelques infos d'un site de confiance, Atariage. http://atariage.com/forums/topic/100123-who-has-the-rights-to-vectrex-now/ Pour celui qui comprends relativement bien l'Anglais. https://www.youtube.com/watch?v=95qfnQASGN4 Extraits de certains sites sérieux:
The owner of the copyright Vectrex material (software and hardware) is Jay Smith who owned the company that originally designed the equipment. He has said publically that Vectrex hobbyists can do whatever they want with the material as long as no profit is made on the sale of these items. So anyone can reproduce a Vectrex game cartridge without concern about legal issues as long as it is done without profit in mind. So don't worry about putting the logo on your website.
In 1988, Jay Smith envisioned bringing back the Vectrex as a handheld unit, but the $100 price tag was deemed to be too high, so it was canceled. All Vectrex rights were reverted back to Jay Smith, who deemed free, legal distribution of Vectrex ROMs and materials (as long as they were not sold for a profit).
Après avoir maté un peu tout ce qui se fait sur la Vectrex et les overlays, je peux garantir que rien n'arrive a la cheville de travail de ForeTriks. A intégrer ABSOLUMENT a la 4.0.0 !!! -
Allez, un facile... RIP OFF
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Suivant... BLITZ !
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Trop bon, ça commence a faire un sacré paquet J'en compte 11, soit la moitié des overlay officiels, Good Job! Punaise, je suis pu informé par mail des posts sur ce sujet. Bizarre... Pourtant j'ai bien coché : Notify me of follow-up replies via email
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Vroum vroum... POLE POSITION !
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Spéciale dédicace à Serge Aurier, wesh gros... SOCCER FOOTBALL
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On peut pu l’arrêter.....
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Super boulot ForeTricks......Merci. Bouuuu, je peux plus scaper Thegamesdb est HS, griiii. Bon, ben je vais re-essayer d'integrer ses fichus overlays....je reprend depuis le debut!!
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SOLAR QUEST... et une petite pause pour le week-end
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Nan, pas de pause, ouin Gros prod cette semaine, tu l'as mérité ton repos. Bon, je reçois plus aucune notifications du forum, c'est étrange. Frankeezz, tu tu veux que je poste un howto avec une install toute fraiche de la 3.3.0b17, dis moi quoi. Je parle pas le la 4.0.0 pour le moment, je pense que le but est de tester tout ça sur la 3.0.0 et d’intégrer ces magnifiques Overlays dans la 4.0.0
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Merci pour le boulot, @foretriks, pas encore eu le temps de les tester (des mois que je n'ais pas allumé ma recalbox, pour me poser et jouer) mais ça semble très sympa !
Frankeezz, tu tu veux que je poste un howto avec une install toute fraiche de la 3.3.0b17, dis moi quoi. Je parle pas le la 4.0.0 pour le moment, je pense que le but est de tester tout ça sur la 3.0.0 et d’intégrer ces magnifiques Overlays dans la 4.0.0
Que dirais tu de prendre ce point @ironic et de modifier le configgen pour intégrer ces overlays au système ? Les points s'entassent et un coup de main ne serait pas de refus
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Je t'avouerais que j'ai pas cherché une seule seconde comment fonctionne configgen. Mais vu la simplicité d'utilisation des overlays sous RetroArch, je ne pense pas que cela soit difficile a faire. Et le travail de Foretriks merite d'etre intégré a la 4.0.x J’espère avoir un moment cette semaine pour me pencher sur le sujet. D’autant plus que moi et Voljega on a assez bien peaufiné l’intégration de uae4arm (émulateur Amiga) a Recalbox 3.0.0. Ça serait bien de commencer à l’intégrer a la 4.0.x Vais regarder ça de plus près...
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J'y connais rien en Python, pas évident de s'y retrouver. La finalité, c'est de remplacer la ligne de commande actuelle de emulatorlauncher.sh :
if [[ "$emulator" == "vectrex" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/vecx_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\"" fi
Par (Pour la 4.0.0 c'est share_init, je pense) :
if [[ "$emulator" == "vectrex" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/vecx_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/<strong>share</strong>/overlays/vectrex/$filenameNoExt.cfg \"$1\"" fi
Et de placer (par exemple, pour Mine_Storm) les fichiers suivant dans /recalbox/share/overlays/vectrex. Mine_Storm.cfg
video_shader = "/recalbox/share/shaders/5xbr.glslp" video_shader_enable = "true" overlay_directory = "default" input_overlay = "/recalbox/share/overlays/vectrex/Mine_Storm-Overlay.cfg" input_overlay_enable = "true" input_overlay_enable_autopreferred = "true" input_overlay_hide_in_menu = "true" input_overlay_opacity = "1.000000" input_overlay_scale = "1.000000" gamma_correction = "false" soft_filter_enable = "false" flicker_filter_enable = "false" console_resolution_width = "0" console_resolution_height = "0" flicker_filter_index = "0" soft_filter_index = "0" current_resolution_id = "0" custom_viewport_width = "538" custom_viewport_height = "696" custom_viewport_x = "372" custom_viewport_y = "2"
Mine_Storm-Overlay.cfg
overlays = 1 overlay0_overlay = Mine_Storm.png overlay0_full_screen = true overlay0_descs = 0
Mine_Storm.png L'overlay de Foretriks que l'on peut retrouver ici, attention au nom de fichier. https://mega.nz/#F!f9ZzyTrY!M6S3RA1KNxmiHibj3J92Aw Mine_Storm.vec La rom du jeu a mettre dans
recalbox/share/roms/vectrex
Si la rom/cfg n'existe pas, le paramètre--appendconfig /recalbox/<strong>share</strong>/overlays/vectrex/$filenameNoExt.cfg
est ignoré par RetroArch. Maintenant, faut trouver comment apporter tout ça a configgen... En cours de Debugage pour la 4.0.0... -
WEB WARP
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Et un de plus Sinon, je misère sur la 4.0.0... J'ai pas vraiment le temps d'absorber la "philosophie" configgen. Ma prochaine mission sera de créer les .cfg des Overlays pour caler au mieux chaque jeu sur son overlay. Il faut une version 720p et pourquoi pas une version 1080p et 1024p, a tester...
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@ironic > peut être devrais tu te rendre sur le canal irc pour discuter philosophie configgen. ça pourrait t'aider surement.
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Oui je sais, faut juste du temps... du temps... Je pense m'y mettre prochainement. Poser directement quelques questions c'est des fois tellement plus rapide que je passer des heures et des heures dans les infos/docs/scripts.
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je vais y jeter un oeil prochainement. Ajouter un simple param pour préciser un overlay, c'est du pipi de chat. Mais le but est que le code passe partout, meme pour des overlays mame. Comme je n'ai pas regardé une seule seconde encore les params de retroarch pour ca, c'est possible de me résumer : - ce qui va dans le retroarchcustom.cfg - ce qui est déporté dans un autre cfg - si on peut se contenter d'une image bien calée niveau transparence (dans l'hypothèse mame/fba_libretro) Il y aura quelques obligations : le cfg doit avoir strictement le meme nom que la rom, mais pour mine_storm au moins ca a deja l'air d'etre le cas. Eventuellement, peut etre définir un .cfg générique d'overlay dans overlays/vectrex poru éviter d'écrire nu cfg par jeu. Gardons la chose aussi simple que possible : si on fait qqc, l'idée est "je pose mes png et ca marche". Donc autant aller dès le début dans cette optique. Ca veut aussi dire qu'il faut réfléchir à l'overlay : si on peut avoir un seul overlay pour tout type de ratio d'écran (4/3, 5/4, 16/9, 16/10), ca sera quand même BEAUCOUP plus facile à gérer. Je referai signe quand je m'y mettrai. Mais pas pour tout de suite, ne me demandez pas quand hein ? vous savez comment ca marche when it's done