Maintenant que RECALBOX est disponible pour RPi 4, le model 4 Go ou 8 Go de RAM est-il utile ?
-
Bonsoir ! J'avais déjà vu quelques réponses à ce sujet mais l'OS n'était pas sorti officiellement sur Raspberry Pi 4. Je voudrais savoir :
-
Est-ce que le model 8GB/4GB est utile pour RECALBOX ?
-
Des fonctionnalités demandant plus de RAM, ou alors des fonctionnalités améliorant l'expérience avec la RAM pourraient arriver ?
-
-
@LEONYX bonsoir,
effectivement, ce sujet a été traité 200 fois, pour du retrogaming pur avec recalbox, un modèle 2 Go est suffisant. -
@Scavy D'accord merci pour la réponse !
-
Hello,
J'imagine que Recalbox est un système 32 bits, donc il ne gère pas plus de 3 go.
Il faudrait un système 64 bits pour gérer autant de mémoire, tous ces émulateurs seraient compatibles 64bits?
Pour tester raspios64 en ce moment, j'ai un doute, mais je me trompe peut être. -
De tout façon, vu les consoles émulées, c'est plus la puissance du CPU qui compte que la RAM.
-
Sur le 8 Go, dans EmulationStation, j'ai 7183 Mo de libre sur 7508 Mo. Et en plein jeu psx, je tombe à 7129 Mo de libre.
Même un Pi 4 de 1 Go serait suffisant
-
Après si on trouve des 4Go avec une faible différence de prix, ça permettra de faire autre chose que du Recalbox avec...dans ce cas autant ne pas se priver...
-
@nicko @LEONYX @daveheart @LapinFou
Si ce n'est QUE pour recalbox, un 2 Go est suffisant. Un 4 Go ou un 8 Go ne vous apportera rien. Le Pi4 n'alloue qu'un peu moins de 1 Go de mémoire vidéo sur l'ensemble de la mémoire dispo, sachant que c'est ce qu'on utilise principalement lors de nos sessions de jeux. Donc tu pourrais avoir 2 To de RAM, t'aurais quand même max 9xx Mo de ram vidéo pour jouer.
Résumé : sauf si tu utilises le Pi4 pour autre chose (de la bureautique par exemple), ça ne sert à rien. Prenez un 2Go si c'est pour Recalbox seulement, vous ferez des économies.