Roms Fba_libreto
-
@Scavy j'ai encore 2 questions
Si j'ai un full set roms mame 0.22 Split, je peux faire un rebuild avec le fichier dat mame-no-clone en non merged et clrmamepro fait le taf lui même pour recréer les bons sets ?
2eme questions, sur recalbox c'est mieux d'être en non merged? Est-ce que le fichier dat fourni par recalbox comprend aussi les Split et merged setroms ?
Merci
-
Bonjour @Manoot
1/ Oui
2/ Les .dat créés par les membres de recalbox sont en non-merged, s'ils sont inscrits "no clone" c'est que les clones ont été exclus du .dat. -
@Manoot said in Roms Fba_libreto:
Après pour finir, on est bien d'accord que si avec le fichier dat, clrmamepro valide tout le romset, l'ensemble des jeux vont fonctionner ? Avec les bon bios bien évidemment.
Ou c'est possible que ponctuellement des jeux ne fonctionnent pas malgré tout ?Clrmamepro ne garantie qu'une chose : que tu utilises les romsets adaptés à l'émulateur. Il est tout à fait possible que, malgré çà, un jeu ne soit pas fonctionnel. C'est assez rare sur FBNeo car on évite de faire des drivers préliminaires (mais on n'est pas à l'abri d'une régression ou d'un bug qu'on n'a pas vu, donc merci d'avance de nous les signaler), et plus fréquent sur MAME où pas mal de romsets sont simplement là en prévision du jour où ils seront jouables.
-
@Scavy merci beaucoup
-
@barbudreadmon très gentil de ta réponse. Je te remercie. Oui si je constate quelque chose je le signalerai.
-
@Scavy Hello ^^ J'ai bien avancé, voir même beaucoup. Je suis toutefois embêter pour le romset Fbneo. J'ai réussi à trouver le romset entier, donc tous les fichiers .dat qui se trouve sous ./bios/fbneo je les ai à 100%, ce qui est génial, mais le gros souci c'est que le scrapping ne prend pas en compte les clones.
Pour exemple, j'ai :
3wonders
3wondersb
3wondersh
3wondersha
3wondersr1
3wondersuet le scrapping ne me reconnaît que 3wondersr1, donc je me retrouve avec 6354 jeux, mais que 2374 fichiers scrappé.
Est-ce qu'il existe un fichier .dat fbneo sans clone ou je dois merged avec clrmamepro en merged set mon dossier ? Merci d'avance.
-
@Manoot salut.
les dat donnés par recalbox sont en non-merged, c'est à dire sans les clones. Je te conseille de scanner en non-merged, tu n'auras ainsi que les sets parents Puis tu scrappes -
@Scavy C'est bizarre parce que c'est ce que j'ai fait. Je fais tous en non-merged et malgré cela cela je me retrouve avec tous les clones. Je ne comprends pas pourquoi. Avec le dat mame 0.220 c'est nickel, mais dès que je prends les dat du dossier fbneo je me retrouve avec les clones, même pour les roms neo-geo.
Pourtant clrmamepro tourne à fond pour me faire le rebuild et j'ai fait ça pour tous les emulateurs, il n'y a que le fbneo qui prends les clones.
En plus le fichiers dat fbneo une fois scanné, me donne bien 6k+ de romsets, donc les clones en faisant parties.
-
Scan du dossier fbneo en non-merged Sets.
On voit bien qu'il y a les clones, je ne comprends pas du coup. Et comme j'ai les 6356 sets, je me retrouve avec l'ensemble du romset, mais impossible à tout scrappé et à trier encore moins...¨
Je précise qu'il s'agit bien du fichier FinalBurn Neo (ClrMame Pro XML, Arcade only).dat fourni par recalbox et c'est pareil avec les autres fichiers dat trouvable dans le répertoire fbneo fourni par recalbox
-
@Scavy said in Roms Fba_libreto:
non-merged, c'est à dire sans les clones
Le principal concept du non-merged c'est d'avoir le parent inclus dans les clones afin que ceux-ci puissent être lancé indépendamment de la présence de leur parent, donc je ne comprend pas en quoi consiste du non-merged sans clones. Si tu retires les clones, un full set non-merged ne devrait pas être différent d'un full set split.
-
@barbudreadmon Oui j'ai compris le principe du non-merged, mais le souci c'est au niveau du scrapping. Seul les parents sont scrappé et je me retrouve donc avec les clones qui ont les mêmes noms. J'aimerais trouver le moyen de les retirer de mon setrom, sans devoir manuellement trié 6000 jeux....
-