Shaders manquant 7.1.1
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Normalement il n'y a pas besoin de bidouillé quoi que ce soit.
Tu sélectionne via le menu "options de jeux" et rien d'autre a faire.Sur la 7.1.1 version PC ou version pi P3b+, ca fonctionne directement, il n'y a que sous PI4 que ca déconne.
Les shaders décorne tellement sous pi4 que je suis revenu sur mon pi3B+, c'est triste…J'abandonne, je vais jouer sur les version PC ou sur PI3b+...
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@Delegnia
Faut voir ça comme un soutien aux développeurs, signaler un problème est une chose, trouver comment y remédier apporte un plus c'est tout.
Oui la version RPI3 est bien plus fonctionnelle, la version Pi4 est bien plus récente, ça s'améliorera au fil des versions. -
@airdream Tout a fait, si je peux fournir quoi que ce soit, ce sera avec plaisir !
Je suis simplement triste car j'ai investit dans un pi 4 et ca ne m'apporte pas satisfaction.Merci aux devs pour leurs formidable travail et je me tiens a disposition pour toute demande de logs ou autres.
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@Delegnia Salut, j'ai investie dans un Odroid XU4 Q, et je n'en suis pas satisfait non plus, résultat, je suis retourné sur mon B+
Bref, pour en revenir au Shader, j'ai retéléchargé le crt-pi sur internet, car celui dans Recalbox est l'ancienne version ! Le nouveau est moins flou, et il s'appel "crt-pi-curvature" -
@Tamtam Merci pour ces infos. j'imagine qu'il ne suffi pas d'un copier coller dans le répertoire shader pour les remplacer ? Aurais tu un lien avec une procédure ?
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@Delegnia
tu peux utiliser les surcharges pour mettre n'importe quel shader absent de recalbox
J'avais ici expliquer comment faire avec le shader crt-nes-mini lorsque recalbox en était a la version 6 ( depuis la 7 il y a bien plus de shaders inclus) -
@airdream Merci pour ton retour.
Effectivement, je me souviens avoir vu cette procédureEn espérant que la prochaine version prendra en compte ces problématiques de shaders non fonctionnel, je vais rester sur la version PC et abandonner la version Raspberry PI pour le moment.
Encore merci a ceux qui mon fait un retour.
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@Delegnia
C'est dommage de mettre le Pi4 de côté pour si peu.
Moi ce qui me gène plus avec le Pi4 c'est les reboot intempestifs qui se provoquent chez moi lorsque je sors d'une liste de jeux et reviens au choix des consoles. Ça le fait quand une vidéo du scrap était en lecture et que j'appuie sur le bouton "retour" , sûrement la mémoire RAM mal gérée au niveau du front-end.Si tu veux que je te prépare le dossier tout fait pour ton shader, envoi moi un lien ici même pour que je le télécharge, je te prépare la surcharge et te mettrai le lien pour le prendre ici même. T'auras rien a faire juste a le mettre au bon endroit que je te citerai
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Bon je viens de tenter en prenant le crt-pi de ma version Pi3 (que j'ai testé prealablement sur Pi3, et il est bien incurvé).
Je l'ai adapté pour une surcharge afin de le mettre sur le Pi4, mais malheureusement sans resultat.
Il y a un truc qui m'échappe et je ne sais pas quoi. Une compatibilité différente quelque part mais ou?
Vraiment désolé, je pensais que par les surcharges ca allait enfin passer mais non, au grand désespoir.
Il faut chercher si l'auteur "davej" a fait une version Pi4, je vois plus que ça. -
J'ai reussi a trouver un rendu assez proche dit moi ce que t'en pense?
Si ca t'interesse d'essayer ca marche sup Pi4
regarde ces images en zoomant dessus- prendre zfast-crt-curve.glslp
- aller dans "parametre shaders" via retroarch
- changer la ligne "mask effect amount" pour y mettre la valeur 0.00 (voir image dessous ci après)
- retour arriere et mettre "enregister"
- choisir "enregistrer les prereglages de shaders sous"
- taper le nom que tu veux (exemple zfast-crt-curve-custom)
- c'est tout, il apparaitra ensuite dans ton menu recalbox comme un autre
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en regardant bien c'est pas vraiment pareil que le crt-pi curve... Rhahhh je rage de pas y arriver
J'espere que je vais finir par trouver, je ferai d'autres tests si j'ai des idées