Faire apparaitre partition share sur l'ordi
-
Bonjour, je suis un grand utilisateur de recalbox, je viens de faire une cleaninstall en passant d'une 3.2 à une 4.0 ( oui direct ) le soucis c'est qu'avant, sous mon mac j'avais 3 partitions quand je connectais ma carte micro sd, boot, recovery et share, ou je pouvais ajouter MANUELLEMENT et SANS wifi mes jeux direct dans ma recalbox, hors depuis ma mise à jour, je ne peux plus le faire à la main comme ça. Je peux toujours le faire via wifi, mais déjà ça ne me plait pas, j'avais mes petites habitudes d'ajouter mes jeux à la main, les donner à mes proches mes recalbox sans qu'ils aient forcement du wifi vous voyez, et la depuis la 4.0 je ne peux plus le faire, en plus ça prend beaucoup plus de temps de le faire en ligne que d'écrire directement sur la carte. Bref voila mes raisons, pouvez vous m'indiquer comment refaire réapparaître cette partition share comme je l'avais avant ? Je vous remercie
-
Share est à présent en ext4. Tu peux trouver des logiciels Mac pour monter des partitions ext4
-
Je n'avais telechargé aucun logiciel auparavant, de plus peux tu m'expliquer plus specifiquement quel logiciel et quel methode a faire exactement ? Car la je dois bien t'avouer que tu ne m'aides pas du tout, je fouille tous les forums depuis hier en recherche d'une reponse. Ou au moins d'une explication de pourquoi elle n'apparait plus. coté osx aucune nouveauté je suis toujours sous le même systeme d'exploitation que la derniere fois.
-
Bonjour l'explication tu l'as mais tu ne la comprends pas. la partiton share était en fat32 sous recalbox v2 et v3.3.0 ce n'est plus le cas en v 4.0.0 elle est maintenant en ext4. Si ton macOS n est pas capable de lire ce format, il faut installer un logiciel qui puisse lire et écrire sur cette partition sinon, utiliser un support amovible pour avoir plus de liberté je stocke tous sur une clé usb nano 64 Go (fat32), et je branche ma clé sur n importe quel périphérique pour transférer mes romsets et autres. pour info le ntfs est compatible maintenant, et sans doute exFat (à vérifier)
-
Bonjour à toi
- je peux resoudre le probleme en bootant sous windows ?
Ok j'avais vu la procédure pour la clé usb dans les méandres du forum mais ça ne m'interssait pas et j'ai trouvé la methode un poil complexe. peux tu me rediriger vers une explication comment mettre la partition share sur une clé usb ( j'en ai une fournée ) le tout a partir de mac os x ? ( pas de probleme je sais utiliser le terminal si besoin, cependant je n'aime absolument pas telecharger d'application tierces qui vont prendre des droits un peu trop elevés à mon gout je travaille dans un milieu ou je ne peux pas me permetre d'installer des applications sur mon ordi ( la concurrence scientifique ) ) du coup si tu peux m'aider je t'en remercie. Je te remercie egalement de ta participation ^^
-
Bonjour, Tu peux le faire directement dans l'interface ( Paramètre Système ) maintenant, plus besoin de remonter en ligne de code ou modifier la config, tu sélectionne la source et il recopiera automatiquement le share sur la cle.
-
- Wow t'es serieux ? C'est genial ça.
par contre tu veux bien m'expliquer comment faire exactement ? Je sais utiliser mon mac mais j'ai toujours tout fait avec le terminal et puis j'etais habitué à l'ancienne version de l'utilitaire de disque depuis des années, et avec el capitan tout a changé alors si tu peux m'aiguiller je t'en serais reconnaissant mon ami !
-
Coucou un petit up car j'ai pas eu de reponses à mes dernieres questions
-
pour la petite histoire j'ai installé osx fuse censé monter la partition et que je puisse mettre mes roms à la main, cependant, quand j'insère la micro sd, bah y a rien qui change du tout. la partition n'apparait tout simplement pas. J'ai également testé sous windows pour voir si cette partition share apparaissait, et que nenni, rien du tout. Pouvez vous m'aider ? Car je dois faire une raspberry pi avec recalbox a mon oncle en italie et il ne possède pas de wifi du coup c'est que du " à la main " comme avant. Pouvez vous m'expliquer comment je dois faire ? ( hors la solution qui n'en est pas une durable dans le temps de ne pas installer la 4.0.0 et de repasser à une version antérieur, car dans tous les cas j'écris pas mobile et je ne disposerai pas de wifi pour telecharger les anciennes versions ... ) merci
-
Salut, Si tu restes sur Mac, je te conseille Paragon ExtFS (version gratuite limité à 10 jours) ou sinon une clé USB (à configurer d'abord sur le Pi2) et là, avec la clé tu as accès à tout sans logiciel.
-
merci de me répondre si rapidement. Malheureusement pour la clé usb, bah j'en ai ni l'envie ni les moyens j'ai exprès acheté une micro sd 64 Go haute performance pour recalbox pour mon oncle, au final je vais utiliser 5Go grand max ( et encore ) de cette sd du coup ça me dérange un peu, et puis déjà qu'il y a un dogue wifi + un bluetooth + le cable branché pour recharger la manette + sa clé usb ou y a tous ses films de famille, ça va être très très compliqué pour lui de mettre une autre clé et ne pas oublier de l'enlever pour charger la manette ( la ps3 ne se charge que sur un ''ordi" pas sur secteur ) bref c'est vachement plus compliqué que ce que je faisais avant. et franchement ça m'attriste car pour moi c'était tellement bien recalbox y a 1 ou 2 ans, aucune difficulté, système opérationnel en 30 minutes à tout casser. Pour parangon je vais voir, car j'ai vraiment pas envie de payer pour une fonction qui était présente avant sans aucun problème et qui ne l'est plus, surtout que je ne " joue " jamais avec des partitions ext4 quoi... En tout cas je te remercie de ta réponse, pour info sinon, fuseosX n'est pas compatible avec osx el capitan, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas, sous windows 8 j'ai telechargé un logiciel, mais qui ne reconnaît que les ext4 qui sont dans le disque dur interne ( dualboot par exemple ) et non pas ceux de la carte sd, bref c'est assez " chiant "
-
j'ai testé parangon, miracle ça marche.... ou pas, alors effectivement ça monte directement, 'c'est génial. cependant, je ne peux pas "écrire" dessus.. du coup l'intérêt est totalement limité. je peux copier mon dossier rom dans mon mac, mais pas mettre le dossier rom que j'avais pris de ma propre recalbox et y ajouter des roms manuellement... je suis dépité je dois dire. Bon bah j'ai tout testé, je peux dire adieu à recalbox pour mon oncle, lui qui se faisait une joie de jouer à ses anciens jeux d'arcade et psx..
-
Bonjour le mieux quand on dispose pas de connexion wifi ou rj45 pour le transfert de roms est de stocker les roms sur un support amovible comme une clé usb. Avec la version 4.0.0 c'est hyper facile via le menu d emulationstation de changer de support et ensuite de brancher sa clé usb sur son ordinateur ou mac et de transférer les roms. ma microsd est un 4Go ou parfois un 8Go , tout le reste sur la clé usb 64go.
-
Je le sais bien mais maintenant le mal est fait on va dire.. d'ailleurs y a une raison qui explique pourquoi vous n'avez pas gardé la partition share comme elle etait avant ? Question de securité ou quoi ?
-
Oui c'est une question de stabilité du système et éviter les corruptions de microsd comme ce fut souvent signalé.
-
D'accord... Bon bah dommage pour mon oncle il se contentera de kodi pour les films de famille de l'epoque. j'imagine qu'on ne peut contenter tout le monde.... en tout cas si d'autres ont des solutions concretes pour ecrire sur la partition share que ce soit sous mac de preference ou sous windows 8 je suis preneur, donc n'hesitez pas a lire mes questions plus haut et m'y repondre, elles ne sont pas resolues du tout
-
Petit up, encore une mésaventure j'ai testé https://www.paragon-software.com/home/extfs-windows/ et cela ne fonctionne pas non plus. ça ne lit même pas la carte micro sd. Du coup j'ai vraiment tout testé. que puis je encore faire ? encore une question, si je met mes roms sur une clé usb, et que je la connecte sur raspbian, puis je ajouter mes roms de ma clé usb sous rasbian vers la micro sd comprenant recalbox ( connectée avec un adaptateur micro sd/ usb ) ? Pourrais je ecrire dessus et y ajouter mes roms comme je le faisais auparavant ? si ce n'est pas le cas je crois que je vais quitter recalbox pour un autre emulateur pour raspberry c'est vraiment dommage je l'aimais beaucoup mais pour moi, pouvoir mettre ses roms sur la sd directement, sans temps de chargement, sans usb supplémentaire à acheter, sans passer par plein de systemes d'exploitation différent et tester des tas de logiciels qui se revelent au final ne pas fonctionner pour mon utilisation et ma volonté, bah c'etait vraiment la FORCE de recalbox, force qu'elle vient malheureusement de perdre...
-
Finalement dans un espoir, apres plus de 2 jours de recherche et de changements de systeme j'ai reinstallé paragon, et miracle l'ecriture marche... je ne l'explique pas du tout. Peut etre un probleme lors de la premiere installation, bref je te remercie mon ami !!!! je te dis pas comment j'en ai bavé, en plus la je suis content y a le support du rpi 3 je vais pouvoir mettre mes roms !