11 Mar 2016, 18:18

merci de me répondre si rapidement. Malheureusement pour la clé usb, bah j'en ai ni l'envie ni les moyens j'ai exprès acheté une micro sd 64 Go haute performance pour recalbox pour mon oncle, au final je vais utiliser 5Go grand max ( et encore ) de cette sd du coup ça me dérange un peu, et puis déjà qu'il y a un dogue wifi + un bluetooth + le cable branché pour recharger la manette + sa clé usb ou y a tous ses films de famille, ça va être très très compliqué pour lui de mettre une autre clé et ne pas oublier de l'enlever pour charger la manette ( la ps3 ne se charge que sur un ''ordi" pas sur secteur ) bref c'est vachement plus compliqué que ce que je faisais avant. et franchement ça m'attriste car pour moi c'était tellement bien recalbox y a 1 ou 2 ans, aucune difficulté, système opérationnel en 30 minutes à tout casser. Pour parangon je vais voir, car j'ai vraiment pas envie de payer pour une fonction qui était présente avant sans aucun problème et qui ne l'est plus, surtout que je ne " joue " jamais avec des partitions ext4 quoi... En tout cas je te remercie de ta réponse, pour info sinon, fuseosX n'est pas compatible avec osx el capitan, c'est pour cela que  ça ne fonctionne pas, sous windows 8 j'ai telechargé un logiciel, mais qui ne reconnaît que les ext4 qui sont dans le disque dur interne ( dualboot par exemple ) et non pas ceux de la carte sd, bref c'est assez " chiant " 😞