Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Besoin de conseils pour ma future recalbox

    Recalbox Général
    conseils future recalbox
    4
    41
    5095
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Scavy
      Scavy Global moderator @lobamb last edited by

      @lobamb salut, sur la clé recalbox va recréer toute l'architecture de la carte SD, et les fichiers config utilisés seront ceux de la carte SD.
      Il faudra y mettre ses roms, ses bios, ses overlays, ses thèmes, et ses saves.

      • RPi0w : GPi Case
      • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
      • Odroid Go Advance & Go Super
      • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • airdream
        airdream Theme moderator @MajinDan last edited by

        @MajinDan
        recalbox.conf est dans le fichier "system" sur le support de stockage externe.
        T'as les bios de l'Atari ST? Regarde du côté du gestionnaire des bios dans le menu de ta Recalbox.
        Les roms il y a plusieurs versions pour l'Atari ST il me semble aussi, celles crackées, les originales etc... Faudrait en essayer de 2 ou 3 sources différentes. Jette un œil dans le fichier lisez moi présent dans le répertoire atarist.

        Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

        MajinDan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • MajinDan
          MajinDan @airdream last edited by

          @airdream C'est bon j'ai rajouté la commande pour la 64, je verrais en allumant la console si il y a du changement.

          Oui j'ai mis les bios et dans le gestionnaire ça me dit que tout est ok. Oui je vais testé d'autres roms et si vraiment ça veut pas, j'en prendrais des nouvelles ailleurs. Mais il n'y a pas une histoire de bios us ou eur comme pour les roms ? Car mes roms sont en versions pal.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • airdream
            airdream Theme moderator last edited by airdream

            Si le gestionnaire dit que c'est OK c'est que le bios est le bon.
            il faut surtout, il me semble, qu'il soit bien nommé "tos.img" (et pas autre chose comme tos206fr.img par exemple) et avoir une signature MD5 correspondante.
            Moi aussi mes roms Atari ST sont issues de jeux PAL et ca marche.

            rappel ;
            Les roms doivent avoir l'extension suivante : ".st/.stx/.ipf/.zip"
            à l'interieur du zip ca doit donc etre en .st/.stx/.ipf

            Apres petite astuce, l'Atari ST avec des roms 50hz sur un RPI qui sort du 60fps c'est plein de saccades, si tu veux optimiser tape cette ligne en plus dans ton fichier recalbox.conf (présent dans le dossier "system") en utilisant un éditeur tel que notepad++

            atarist.videomode=CEA 19 HDMI
            

            Ainsi le RPI et la TV se mettront tous deux en 50fps uniquement pour l'atari ST et le jeux seront fluides.
            Si ta TV accepte bien entendu le 50fps... sinon tu n'auras qu'un ecran vide la aussi.
            Tu peux faire ca pour n'importe quelle machine PAL d'epoque (50hz)

            Autre astuce, les ratio 4/3 et 16/9 deforment tous deux l'image, choisis le ratio 16/10 pour l'Atari ST ! ! ca sera les bonnes proportions si tu joue sur écran moderne (pas un crt quoi)

            Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

            MajinDan 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • MajinDan
              MajinDan @airdream last edited by

              @airdream Salut. L'atari ST a l'air de fonctionné après ton aide et tes conseils, merci.

              Après d'autres tests cette après midi sur la recalbox, j'ai pu relevé des soucis de son sur jaguar, par moment il saute. Mais bon je compte pas y joué beaucoup de toute façon, cette console est infame depuis sa naissance 😂

              Par contre toujours des soucis pour l'émultaion n64, je n'ai pas remarqué de changement après avoir ajouter la ligne de commande dans recalbox.conf. Alors j'essaye différents emulateurs mais toujours des bugs a droite et à gauche.

              airdream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • airdream
                airdream Theme moderator @MajinDan last edited by airdream

                @MajinDan
                Cool pour l'Atari ST, content que ça marche enfin
                Pour la jaguar moi aussi j'ai le son qui grésille parfois, je pense que le RPI est pas assez puissant pour cet emulateur. L'architecture même de la jaguar est de ce que j'ai compris extrêmement complexe, avec une foule de co-processeurs, qui doivent demander une quantité de calcul et de synchronisation (cet aspect est important il me semble, mais aussi difficile pour un seul cœur CPU)... j'avais essayé Flashback Jaguar sur mon RPI ça marchait bien, mais Atari Kart était bourré de glichs.

                Pour la N64 faut pas s'attendre à une émulation parfaite aussi, la raison est plus obscure pour moi, heureusement tu as le choix de plusieurs emulateurs et si un jeu marche mieux sur un emulateur précis alors faut le mettre par défaut pour ce jeu seulement. N'etant pas gros joueur de cette bécane j'ai laissé l'émulateur par défaut et pour l'instant j'ai pas rencontrer de gros glichs mais mes tests sont pas très poussés autant laisser un autre membre en parler si quelqu'un a réussi à mieux faire tourner la N64.

                Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

                MajinDan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • MajinDan
                  MajinDan @airdream last edited by

                  @airdream Oui malheuresement l'émulation de la 64 est complexe mais je vais continuer à chercher des infos un peu partout, si au moins certains réglages permettent d'améliorer un peu les choses sans pour autant que ce soit parfait, c'est toujours ça de pris.
                  En attendant je continue tranquillement à prendre mes marques sur la recalbox, je joue pas vraiment pour l'instant. Entre les roms à mettre, les scrapées, configurer les touches un peu partout, faire des tests etc...
                  Je regarde les menus dans retroarch mais malheuresement je suis certainement pas assez calé pour toucher a tout mais j'essaye de comprendre.
                  Au final c'est sympa comme machine et bien pratique.
                  J'ai vu aussi qu'il etait possible de changer le thème et de mettre ses propres musique pour les menus, en mp3. Mais il y a une limite de taille à ne pas dépasser pour les sons ?

                  airdream Scavy 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • airdream
                    airdream Theme moderator @MajinDan last edited by

                    @MajinDan
                    Pas de limite pour le son des thèmes à ma connaissance.
                    Dans mon Thème Mukashi, j'ai carrément mis plus de 25 minutes de morceaux d'anthologie rien que pour la SNES, autant pour la Megadrive. Essais le je t'indiquerai comment y changer les musiques pour celui-ci si ça t'intéresse. Les autres thèmes je sais pas vraiment je laisse les autres répondre.

                    Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

                    MajinDan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Scavy
                      Scavy Global moderator @MajinDan last edited by

                      @MajinDan @airdream
                      les derniers b*mps des émulos N64 ne sont pas folichons (mais cela vient des émulos). Ils sont moins bien qu'avant ! La team est bien au courant du pb et suit les évolutions des différents cores de près.

                      • RPi0w : GPi Case
                      • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                      • Odroid Go Advance & Go Super
                      • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                      MajinDan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • MajinDan
                        MajinDan @airdream last edited by

                        @airdream Pour l'instant j'ai juste mis quelques musiques dans le dossier music pour essayer et vu que ça marche je vais me faire une petite liste bien sympatoche.
                        J'ai rien contre les musiques de bases mais ca devenais répétitif. Maintenant avec + de sons, ils se répèteront moins.
                        C'est ou que je peux télécharger les thèmes ?

                        Et au fait c'est quoi "overlays" ? J'espère ne pas mettre trompé sur l'orthographe du mot.

                        airdream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • MajinDan
                          MajinDan @Scavy last edited by

                          @Scavy Cool, bonne nouvelle s'il y a du mieux à ce niveau la dans le futur.
                          J'ai vu sur internet que sur le pi 3b ça marchais mieux

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • airdream
                            airdream Theme moderator @MajinDan last edited by

                            @MajinDan
                            les overlay c'est le remplissage des bordures,
                            les jeux etant en 4/3 sur un ecran 16/9 ca permet de decorer la partie noire sur les cotés

                            text alternatif

                            tu en as ici :
                            https://forum.recalbox.com/topic/22321/recalbox-7-x-overlays-complets

                            sinon les thèmes sont là :
                            https://forum.recalbox.com/category/14/themes-interface

                            Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

                            MajinDan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • MajinDan
                              MajinDan @airdream last edited by

                              @airdream Ah yes c'est plutôt jolie, ca rend bien je trouve.

                              il faut seulement mettre tout ça dans les dossiers correspondants ou il y a d'autres manip a faire ensuite ?

                              airdream Scavy 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • airdream
                                airdream Theme moderator @MajinDan last edited by

                                @MajinDan
                                n'utilisant pas les overlays je ne pourrai etre sur de la démarche exacte, vaut mieux qu'un autre réponde, a moins que la reponse à ta question se trouve dans le fil que je t'ai donné

                                Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Scavy
                                  Scavy Global moderator @MajinDan last edited by

                                  @MajinDan
                                  Ici des overlays pour recalbox.
                                  https://forum.recalbox.com/topic/22321/recalbox-7-x-overlays-complets/116

                                  • RPi0w : GPi Case
                                  • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                  • Odroid Go Advance & Go Super
                                  • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • MajinDan
                                    MajinDan last edited by

                                    Merci a vous une fois de plus.

                                    Je vais zieuté tout ça et faire mon choix 😉

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • First post
                                      Last post

                                    Want to support us ?

                                    63
                                    Online

                                    99.6k
                                    Users

                                    28.1k
                                    Topics

                                    187.1k
                                    Posts

                                    Copyright © 2021 recalbox.com