Sauvegarder cheat dans retoarch
-
Raspberry Pi model: 3B+ Recalbox version (build) : 7.1.1 Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro SD class 10 (32 GB) Manette(s): Logitech F310
Bonsoir tout le monde,
Dans retroarch, est-il possible que les cheats sélectionnés et appliqués aux roms soient automatiquement lancées avec la rom en question ? Où faut-il à chaque lancement recharger ces cheats ?
Autre question:
dans retroarch ->Menu rapide -> Cheat
il y a le bouton "enregistrer les cheats sous (enregistrer les cheats actuels en tant que fichier de sauvergarde)". Lorsqu'on le sélectionne, un nom de notre choix est à renseigner. L'extension doit-elle être tapée ? Si oui, doit-elle être .cht ? Car je n'arrive pas à la charger.Merci à vous !
-
-
Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai bien lu ces deux liens, malheureusement cela ne m'aide pas.Pour la question concernant la possibilité de lancer automatiquement des cheats antérieurement sélectionnés et appliqués aux roms correspondantes, je n'ai pas encore trouvé si cela est possible.
J'ai trouvé une solution "manuelle": lancer le jeux, ajouter le cheat que je veux, faire une sauvegarde instantané et activer l'option "charger automatiquement la sauvegarde instantané au lancement du jeu", mais même en ayant activé dans retroarch l'option "sauvegarder la configuration en quittant", le menu est réinitialisé à chaque redémarrage. Je ne sais pas si je dois faire une surchage manuelle ou non.Pour la question secondaire concernant le bouton "enregistrer les cheats sous (enregistrer les cheats actuels en tant que fichier de sauvergarde)" je ne retrouve pas les fichiers que je crée. J'ai essayé en vain avec l'extension .cht, sans, crée un dossier "save" dans recalbox/share/cheats.
Ce n'est pas très problématique je dois bien l'avouer donc tant pis. -
@Hotday J'ai fait quelques tests ici rapidement, et j'ai réalisé que vous aviez raison:
- l'option "chargeur automatique la sauvegarde instantanée au lancement du jeu" ne fonctionne pas
- "enregistrer les cheats sous" ne fonctionne pas en mode natif
J'ai réalisé qu'en changeant le répertoire de triche dans le menu retroarch, de
/share_int/cheats
à, par exemple/share/cheats
, lorsque vous enregistrez un fichier de triche, il peut enregistrer (c'est-à-dire qu'il ne crée pas le fichier car il n'y a pas d'autorisations share_init) et retroarch ajoute automatiquement l'extension .cht.
Même ainsi, le jeu ne démarre pas avec les cheats actifs.J'ai testé avec Retroarch sur Windows 10, et cette option fonctionne, je pense que c'est une configuration spécifique de Recalbox (je suppose, pour empêcher les utilisateurs profanes de s'activer définitivement et d'avoir désespérément besoin d'aide, mais je ne suis pas sûr).
-
Je prends note pour la sauvegarde des cheats, il me semblait bien qu'il y avait un bug. Faisant maintenant le beta testeur, je peux le remonter plus facilement, merci
-