[Résolu][Tuto]Circuit Mausberry et recalbox
-
J'ai formaté je suis passé sur la dernière version Beta. Merci pour les info! Je verrai si quelqu'un rencontre les même problèmes que moi.
-
Tu devrais faire le test de bon fonctionnement du circuit en lui meme avec une distrib supporté officiellement. ainsi si ça ne fonctionne pas avec recalbox, c est juste la partie logiciel
-
Hum, je viens de regarder les différents projets, je crois que j'ai fait un erreur. La LED de la Nes je l'ai déconnectée du circuit, j'ai coupé les deux "pattes" et soudées pour aller sur le PI. Sur les autres projets les "pattes" ne sont pas coupées" Cela peut venir de la?
-
Howdy! Je me retrouve rabattu ici d'un autre topic par Acris merci bien, encore une belle mine d'info dans ces 6 pages. Bon je bite pas encore tout mais ça avance ! Je vous raconte tout... J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un Mausberry circuits pour gérer l'alim de mon RPi2 1. Ce n'est pas le même que les autres gens du topic, mais j'imagine que la seule différence est que le switch ET la LED sont déjà inclus de ce que j'ai compris... Vous confirmez ? 2. Ensuite je m'étonnais de mon branchement - en singeant bêtement la photo... quel pro hein - sur les GPIO23 et 24 (d'après les schéma que je trouvais en ligne) alors que tout le monde sur l'autre topic semblait en utiliser d'autres. Je suis rassuré en voyant les scripts fournis ici qui utilisent bien 23 et 24. Et enfin je crois avoir compris qu'on peut faire un peu ce qu'on veut et programmer sur les GPIO de son choix ! J'ai bon ? (ouais j'suis un peu lent...) 3. Pour revenir a mon montage : En l'état, sans aucun script, le bouton me permet d'allumer, OK. Lorsque j’éteins par le menu, restent allumés la led de mon switch et la rouge du RPi, est-bien cela "l'issue" du halt/power off ? Aussi si je fais un appui long tout s'éteint bien totalement, maaais j'ai comme dans l'idée que c'est un OFF cochon comme si on tirait l'alim ? Voila, voila, j'espere ne pas polluer le topic, que je vais d'ailleurs relire intégralement dans la foulée, Merci !
-
Snif pas de neuf ? Bon toute façon j'avance en moonwalk j'ai pas pu testé les scripts : j'étais en 3.2.x donc j'en profite pour reformat ma SD et passer en 3.3.x eeeeet le Pi2 démarre plus :... J'ai tout viré mon mausberry pr repartir sur une base scene, branchement alim : led rouge, flash led verte, aucune sortie sur l'HDMI Pi invisible sur le réseau en RJ45 ou wifi, je pense l'install de n00b se lance même pas ?
-
Merci CHB pour tes scripts, j'ai reçu mon Mausberry aujourd'hui et ça marche nickel ! Je vais pouvoir attaquer ma box en aluminium, je posterai ça quand ce sera fini dans la bonne section !
-
m0rue créer ton propre sujet pour taider sur la beta 17 on reviendra ensuite sur ton probleme mausberry car là il s agit surtout du circuit mausberry pour adapter sur boitier nes. as tu contacté mausberry pour avoir des informations pour la configuration si tu as besoin de script etc.. ?
-
Et bien après avoir tiré tout ça au clair, réglé mes autres soucis d'install de la beta, j'ai enfin pu m'appliquer à suivre ce topic pour le script de mon Mausberry, et c'est tout bon, ça fonctionne à merveilles merci a tous les contribs !
-
Hello, sorry I don't speak French When I run S99maus I get the following output: /etc/init.d/S99maus start /etc/init.d/S99maus: line 1: #!/bin/bash: No such file or directory ps: bad -o argument 'command', supported arguments: user,group,comm,args,pid,ppid,pgid,tty,vsz,stat,rss Starting script /recalbox/scripts/mausberry.sh ... 33[0mscript /recalbox/scripts/mausberry.sh [33[33;32m STARTED 33[0m] [root@RECALBOX ~]# /recalbox/scripts/mausberry.sh: line 9: echo: write error: Device or resource busy /recalbox/scripts/mausberry.sh: line 11: echo: write error: Device or resource busy Any idea what's wrong?
-
Can you post your script S9Maus and mausberry.sh
-
Here they are https://www.dropbox.com/s/kmklsgra7ledt39/S99maus?dl=0 https://www.dropbox.com/s/f2m0ierki85s45n/setup.sh?dl=0 Edit: I changed 'command' to comm but I still get errors in line 1, 9 and 11
-
Try theses scripts : http://blog.recalbox.com/forums/topic/circuit-mausberry-et-recalbox/page/4/#post-16499 Le Mausberry est opérationnel avec OUT = GPIO20 / IN = GPIO21 (les deux verts en bas à droite)
-
Hello ! Bon après de (trop) longs mois d’absence, je reviens juste faire une petite mise à jour du tuto suite à la sortie de la beta 4 ! Le tuto de @CHB est toujours bon, mais depuis la v4 le système est readonly, il y'a donc une petite manip supplémentaire à faire. J'en ai également profité pour mettre à jour les script avec la remarque de @Acris. Le branchement niveau GPIO reste le même, à savoir qu'il faut bien utiliser les ports GPIO 20 et 21. Le Mausberry est opérationnel avec OUT = GPIO20 / IN = GPIO21 (les deux verts en bas à droite) Reste à suivre les étapes suivantes :
- Vous assurer que votre Recalbox est connectée au réseau
- Récupérez les fichiers setup.sh et S99maus présent dans l'archive mausberry.zip en pièce jointe
- Connectez-vous avec le partage réseau sur votre Recalbox, sous Windows depuis l'explorateur de fichier > Réseau > Recalbox
- Dirigez-vous vers le répertoire system
- Copiez dans ce répertoire les fichiers setup.sh et S99maus
- Il faut ensuite vous connecter en ssh sur votre recalbox. Pour se faire :
- Sous Windows utilisez un logiciel comme Putty ou Kitty
- Il vous faut connaître l'IP de votre Recalbox. Il suffit de vous diriger dans le menu de votre recalbox (touche Start) vers Network option. Vous y trouverez l'adresse IP de votre Recalbox, qui doit ressembler à quelque chose du genre : 192.168.0.49
- Vous pouvez ensuite vous connecter en SSH avec cette IP, et le couple login/password : root/recalboxroot
- Normalement, une fois connectez vous devriez déjà être localisé sur le répertoire system. Pour vous en assurer, saisissez la commande suivante et assurez vous de trouver les scripts setup.sh et S99maus que vous avez copié précédemment
- ls -al
- Il faut passer temporairement le système qui est en read-only en read/write. Pour se faire exécuter la commande : mount -o remount, rw /
- Le système redeviendra read-only au prochain reboot
- Il faut maintenant lancer le script setup.sh avec la commande suivante : <b>bash setup.sh</b>
- Vérifier la présence du nouveau script => nano /recalbox/scripts/mausberry.sh ca doit vous ouvrir un éditeur de texte en console avec le script à l'intérieur. Si ca vous ouvre un éditeur vide, c'est qu'il y'a un problème.
- Quitter avec Ctrl + X
- Copier le fichier S99maus vers le répertoire /etc/init.d/ avec la commande : cp /recalbox/share/system/S99maus /etc/init.d/
- Donner les droits d'exécution au script avec la commande : ** chmod 775 /etc/init.d/S99maus**
- Lancer le script avec la commande : /etc/init.d/S99maus start
Voili voilou !!!!
-
@air-sky-one Works! Thank you (merci!) Had to change command "./setup.sh" to "bash setup.sh" Still receive "bad -o argument 'command'" but it works anyway
-
@Ben Miller, thanks ! I'll update the post with your return By the way, I don't succeed to make the LED working. Do you have un plan/schema for this ? Or photo ? If necessary I'll update the post with full schems of wiring
-
@air-sky-one No LED on mine, I have this circuit Mausberry Circuit - No Switch and I've connected an arcade button to act as the switch.
-
Thanks for your quick replay @Ben Miller ! enjoy your recalbox !