Configuration clé USB, recalbox ne demarre plus
-
Bonjour,
j'ai installé Recalbox sur une carte SD, j'ai ajouté quelque roms sur cette carte SD, tout fonctionne bien.
j'ai voulu faire pour avoir les roms sur clé USB, j'ai donc éteint le raspberry pi, branché une clé USB, démarré les raspberry pi, j'ai choisi l'option clé USB (pour faire simple j'ai suivi le tuto sur Youtube).Donc Recalbox s'éteint et ne s'allume plus, pour le rallumé j'ai du debranché et rebranché. Sans la clé USB recalbox redémarrage, quand je branche la clé USB sur mon PC il y a un dossier Recalbox>shaders>avec des fichiers en *.glslp
Connaissez vous une solution pour avoir les dossiers roms/bios comme sur la carte SD ?
-
Bonjour @kita59
ta clé usb doit être formaté en exFat.
tu branches ta clé usb sur ton raspberry, puis tu choisis la clé dans le menu Emulationstation > stockage > anyexternal ou le nom de la clé usb.
Au reboot, recalbox doit créer l'arborescence du dossier share avec un dossier nommé recalbox sur ta clé usb.
Si ce n'est pas le cas différentes possibilités :- mauvais format de formatage de la clé usb
- pas assez attendu que la recalbox démarre, bien patienter au reboot.
- clé défectueuse.
- mauvaise manipulation.
et vue que ton raspberry ne démarre pas avec la clé usb branché, un problème de clé défectueuse est ma première idée.
-
@acris merci, j'avais formaté en Fat32
Merci pour la réponse super rapide