Raspberry pi 3 en sursauffe + de 83 °
-
@Jef_Lord j'ai trouvé sa avec l'ip de la bête je c'est pas peutetre que sa peut aidé
Système de fichiers
Périphérique Montage Usage Utilisé Libre Total
none /dev
0%
0 B 274.4 MiB 274.4 MiB
/dev/mmcblk0p1 /boot
28%
851.5 MiB 2.2 GiB 3.0 GiB
/dev/mmcblk0p3 /overlay
0%
2.6 MiB 906.1 MiB 975.9 MiB
/dev/loop0 /overlay/lower
100%
842.4 MiB 0 B 842.4 MiB
overlay /
0%
/dev/sda1 /var/recalboxfs
25%
763.6 MiB 2.3 GiB 3.0 GiB
/dev/sda1 /recalbox/share
25%
/dev/sda1 /media/usb0
25%
overlay /recalbox/share/system/.config/retroarch/assets
0%
/dev/mmcblk0p3 /recalbox/share/bootvideos
0%
/dev/sda1 /run/udev/rules.d
25%
763.6 MiB 2.3 GiB 3.0 GiB -
@tony062 Merci, c'est ce que je voulais vérifier, mais à priori on dirait que tu n'as pas activé l'overclocking sur in raspberry (n'est ce pas ?), donc tes pb de surchauffe ne sont pas liés à ça.
Si surchauffe il y a, ça peut venir effectivement de ton alimentation, ou bien tout simplement de ton boîtier (aérations?). -
@Jef_Lord oui il les aéré et en plus ya un ventilateur met sa chauffe toujours j'ai même refait une installation toute propre sur une nouvelle sd toute neuf met toujours le même soucis
-
le ventilateur consomme de la puissance alors qu'a la base il y en a déjà pas assez sans lui, je pense qu'avec un transfo faiblard il vaut mieux éviter.
As tu un icone éclair jaune qui s'affiche sur ton ecran? -
@airdream oui l'icône éclair jaune s'affiche à l'écran et quand je lance un jeux le thermometre s'affiche en rouge
-
@tony062
Cela confirme déjà un état anormal, tu sais ce qu'il te reste à faire...
(éclair jaune = sous alimentation = risques élevés = nombreuses anomalies) -
@airdream OK merci pour tout tes réponse
J'ai trouvé sa il l'a de de bon avis
Vous en pensez quoi€ 2,78 34%OFF | Ca 100-240V DC 5 V 3A alimentation bouton de commutation adaptateur secteur chargeur Micro USB Port 5 V Volt pour framboise Pi 3 modèle B + plus
https://a.aliexpress.com/_BU1zHF -
@tony062 tu as déjà eu une réponse pour la bonne alimentation a acheter plus haut.
Si tu veux a tout prix acheter ta daube a 2€ on ne peut pas t'en empêcher
-
@tony062
Je rejoins TATIEU
quitte ou double, tu prends un risque a toi de voir. Personne sur le forum ne te recommandera ce genre de produit. Le risque que ça marche mal est trop élevé.
J'ajoute que les transfo avec interrupteur ont encore plus de chance de foirer (goulot d'étranglement pour la puissance). Après si il marche bien tu seras bien chanceux -
@TATIEU tes obligé de parler au gens comme sa tu n'a pas tu être éduqué
Parle autrement je c'est derrière un ordinateur c'est facile -
@tony062
il n'y a rien de méchant, ni agressif dans ce qui a été dit mais juste que ça fait plusieurs fois que tu demandes confirmation sur la meme chose , on t'a donné nos avis maintenant à toi de voir. -
@airdream OK merci pour toute tes réponse je vais prendre celui que l'on m'a conseillé
-
@acris j'ai le droit de demander plusieurs fois on c'est jamais quelqu'un pourrait dire un autre avis
Je préfère être sur à 100% que pas du tout -
@tony062 On a tous eu des Pi3b, et l'alimentation AUKRU 15V/3A est celle qui a le moins de drop de tension. Meme avec un disque dur alimenté par le Pi elle tient le coup, ce qui n'est pas le cas de 95% des alimentations. On te la conseille tous !