Résolution limitée à 640*480
-
Bonjour,
J'ai un problème depuis 2-3 jours avec mon pi4 et la version 7.1 de recalbox. L'affichage du menu est limité à 640480. Alors qu'avant il était toujours en en 19201080.
J'ai testé avec 3 câbles micro HDMI différents (qui ont fonctionné avec mon pi4 et fonctionnent encore avec un autre appareil) et deux alimentation différentes (d'on l'officielle acheté avec mon Raspberry)...
Avez-vous une idée ? J'ai même refait une installation de recalbox sur une autre carte pour tester ! Toujours le même problème, est-ce mon Raspberry qui est cassé ? Comment puis-je faire utiliser l'autre sortie HDMI pour tester ?Merci bien.
-
Tu as modifier un peu le config.cfg?
Global.videomode en auto ? -
Je pensais l'avoir fait, mais par erreur... j'ai donc réinstaller recalbox a neuf sur une autre carte, et toujours le même problème.
J'ai aussi ouvert Raspberry Pi OS depuis une autre carte sd et je n'ai pas plus haut que 1024x768 comme choix avec sortie sur ma tv sony ultra HD.Alors qu'une petite semaine avant, j'avais TOUTES les résolution du monde à ma disposition.
-
@takolin, ne serait-ce pas un soucis de paramétrage de ta télé ?
-
@Pac
Je ne pense pas car : j’ai le même problème sur deux écrans différents (TV et écran PC). Dont je n’ai pas changer les paramètres et qui donnaient une bonne image il y a une semaine. Et qui donnent toujours une bonne image avec d’autres appareils. -
change de cable HDMI, il a peut etre un probleme.
-
Mais, comme j’ai noté j’en ai déjà testé 3 de câbles HDMI.
-
La TV est allumée avant que tu démarre ton RPI?
J'ai cette basse résolution quand le rpi est branché avant d'avoir allumé la TV
Seule la sortie HDMI près de l'alimentation est reconnue, inutile de le brancher sur l'autre sortie HDMI -
Oui, mon écran comme ma TV sont déjà allumés avant que j’y branche mon pi4. Et elle passe en basse résolution. Et quand je regarder pour changer la résolution il n’y a rien de plus haut.
-
Compliqué cette histoire...
Essaie de mettre RASPBERRY OS sur une carte SD et lances le pour voir si tu as les bonnes résolutions.
Ca me parait bizarre que la sortie vidéo d'un RPI puisse en être la cause -
@airdream
Voici ce que j'obtiens avec RASPBERRY OS comme choix.
Naturellement l'écran et TV ont des résolutions supérieurs de disponibles et ont pu (par le passé) fonctionnent avec mon RASPBERRY à ces résolutions suppérieurs. -
1024x768 c'est pas top. Il y a donc bien un problème hardware. Si ton moniteur est en théorie capable de sortir du 1920x1080, c'est peut etre le RPI qui a pris un court-circuit et grillé un truc. Tu le manipules bien avec précaution? il est dans un boitier pour eviter les contact corporels? (éléctricité statique au bout des doigts)
-
@airdream
Oui, mais je l'ai récemment déplacé dans un nouveau boitier pour ajouter un ventilateur... Je pense que le problème vient de là.Merci de ton aide
-
tout testé son matériel a nu