Switch KVM => PC et RPI 4 Recalbox
-
Bonsoir a tous et bien sûr tous mes vœux !
Ayant récemment vendu ma borne ( sans la SD ni les roms bien sûr ) j’aimerais en faire une nouvelle mais avec le vide du dessous , (un RPI 4 ne prends pas trop de place ) j’aimerais mutualiser en plaçant un PC ( qui servira à mettre musique, vidéo,recherche internet, etc..)
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà utilisé un switch KVM pour ce type d’application (RPI4 + PC de bureau)
afin de switcher entre ces deux , par exemple pour ne pas éteindre RB alors qu’une partie est en cours ou tout simplement modifier en live via manager en utilisant un unique écran.Désolé si je n’ai pas été assez clair, et si personne n’as testé, je ferai l’expérience en partage.
Merci d’avance
PS : j’ai installé ce type de switch pour des besoins pros et .. c’est terrible
-
@Eptdqcn41700 said in Switch KVM => PC et RPI 4 Recalbox:
afin de switcher entre ces deux , par exemple pour ne pas éteindre RB alors qu’une partie est en cours ou tout simplement modifier en live via manager en utilisant un unique écran.
Salut, je suis en trin de me construire une borne d'arcade avec switch / rasqpberry. du coup l'info m'intéresse aussi , on se tien au courant car l'info est tres interressente
-
Effectivement, je pense partir sur ce typede commutateur .
Ça permet de garder le même clavier pour les émulateurs et le PC.
Le problème que je n’ai pas encore résolu, c’est que j’aimerais avoir un bouton ( le même que ceux du bartop) pour switcher direct sans avoir à ouvrir la partie basse de la borne !
L’autre souci, et s’était un peu le but du topic ,est de savoir si je peux brancher des manettes Bluetooth sur ce type dee commutateur et si ça fonctionne vers le Rpi. ( ce qui ouvrirait d’autres possibilités via le PC)
Malheureusement, si personne n’as fait l’expérience et REx, je vais devoir m’y coller a l’aveugle mais.. ça fait parti du jeu quand on se dirige vers des configurations "exotiques" -
alors j'ai commander des cartes pour les bouton sous disant compatible ... du coup mes boutons ne seront pas en GPIO mais sur une carte qui elle sera en USB.
ces controleurs sont normalement compatible retropi...sur le papier. j'en recoi 2 d'ici 2 jours :
https://www.amazon.fr/gp/product/B083RTXZ2R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1je vais donc pouvoir tester...si recalbox / switch et pc détecte. ensuite faut un switch kvm pour approfondir le test reel. mais déjà attend que je reçois le matériel pour te donner l'info!
-
@shellxy pour ton souci de bouton, pas le choix > ca depend du type de comutateur qu'utilise le KVM déja, si c'est un push/push > faut le demonter et faire 2 - 3 soudure pour mettre un bouton type arcade