Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox et un écran lcd

Recalbox Général
    recalbox lcd
    5
    11
    1089
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sayat
      sayat last edited by

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un raspberry pi 3b+ et un écran LCD 3,5 pouces. J'aurais aimé savoir si je peux avoir l'écran LCD allumé avec recalbox. Car pour le moment les tuto que je vois c'est avec raspbian mais rien avec recalbox.

De plus j'aimerais savoir comment Switch d'écran ( LCD ou TV) pour choisir sur quel écran jouer.

Merci par avance pour votre aide.

Je compte sur vous.

Cdt

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ian57
        ian57 Staff last edited by

@sayat said in Recalbox et un écran lcd:

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un raspberry pi 3b+ et un écran LCD 3,5 pouces. J'aurais aimé savoir si je peux avoir l'écran LCD allumé avec recalbox. Car pour le moment les tuto que je vois c'est avec raspbian mais rien avec recalbox.

De plus j'aimerais savoir comment Switch d'écran ( LCD ou TV) pour choisir sur quel écran jouer.

Merci par avance pour votre aide.

Je compte sur vous.

Cdt

Des infos là https://app.gitbook.com/@recalbox/s/tutorials/tft/setting-up-your-small-tft-screen-on-the-spi-bus

https://recalbox.gitbook.io/tutorials/tft/setting-up-your-small-tft-screen-on-the-dpi-bus

https://recalbox.gitbook.io/tutorials/tft/second-minitft-for-scrapes-and-videos

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• sayat
          sayat last edited by

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je vous l'avoue je ne comprends rien du coup. Est il possible d'avoir un tuto en français ou un pas a pas en français.

Merci par avance.

Alexandre M 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Alexandre M
            Alexandre M @sayat last edited by Alexandre M

@sayat
            Bonjour. Le même lien sur la doc en Français:
            Doc Francaise

RECALBOX 7.1.1:

Boîtier NESPI 4 Case: Raspberry Pi 4 : 2GB | Alim officiel USB-C | Câble Micro-HDMI vers HDMI
            MicroSD: Sandisk Ultra 16Go
            DD: SSD WD BLUE 500 Go
            Joy: 8BitDo SN30 Pro Plus Bluetooth (MAJ)
            Internet: Ethernet (Fibre)

• sayat
              sayat last edited by

Merci beaucoup et dsl d'abuser de votre gentillesse a tous, avez vous un pas a pas plus simple je suis un papa du coup la technologie et moi c'est pas toujours facile pour moi. J'ai un écran 3,5 pouces. Et pouvons nous Switch entre écran de la télé et écran LCD ( pour les voyages) merci beaucoup en tout cas

• sayat
                sayat last edited by

J'aimerais vraiment faire ce beau cadeau à mon fils si vous pouviez m'aider pas à pas a configurer l'écran et de pouvoir Switch d'écran entre le LCD et la TV ça sera parfait. Svp je compte sur vous je suis vraiment novice ++++ un vieux crouton ...

• sayat
                  sayat last edited by

Personne peut m'aider svp ? J'ai besoin de vous.

• acris
                    acris last edited by

Bonjour
                    as tu au moins essayer de lire les tutoriels donnés en liens dans une précédante réponse, tu n'as pas choisi le plus facile et il faut y mettre du sien.

• sayat
                      sayat last edited by

Bien-sûr j'ai lu j'ai même essayé, j'ai tenté de passer en SSD pour modifié le texte. Je le sais bien que c'est pas le truc le plus facile, je suis totalement novice je voulais faire plaisir a mon petit bonhomme donc j'essaie de faire du mieux,les précédentes étapes pour monter la machine, installer recalbox puis ajouter des jeux j'ai réussi mais pour l'écran je bloqué totalement je n'arrive pas a passer en SSD, a modifier le texte et surtout je ne sais pas où ajouter quoi enlever et ou quoi laisser. J'ai besoin d'une personne voulant bien passer un peut de temps avec moi pour m'expliquer pas a pas comment faire. Je veux vraiment réussir cela pour mon fils. Merci par avance.

• sayat
                        sayat last edited by

Vraiment personne ne veut donner un peu de son temps pour expliquer et apprendre a une personne qui a envie d'apprendre et de réussir à mettre un affichage sur un raspberry ?

• Valgri75
                          Valgri75 last edited by

bonjour
                          je te conseil de commencer dans un premier temps de ranger ton écran 3,5",
                          pour l'instant, joue avec ton fils sur ta tv, tu va te familiariser avec le system apprendre a le configurer et faire forcement d'autre erreur mais petit a petit tu vas t'aguerrir, t'amuser a rajouter des jeux , vouloir être satisfait de ce que tu vois a l'écran.
                          ensuite tu comprendra qu'en fonction de l'écran les réglages ne conviennent pas forcement et demande des ajustement pour avoir un rendu fidèle a tes souvenirs .

amuse toi bien

RPi4 Argon one Nes30 pro - SN30 pro - m30 - n30 Arcade full sanwa - n30 Mouse - SN30 pro+ - 750 go HDD - Recalbox 9.1 - RGB Dual - Sony Trinitron 25"

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • First post
                            Last post

Want to support us ?

68

99.6k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.1k
                          Copyright © 2021 recalbox.com