31 Jan 2016, 09:26

Le projet stagne un peu, j'ai reçu mon cable court hdmi mais les boutons métal se font attendre (comme toute commande import actuellement) Bad niouze : Je me suis essayé au bombage de plexi 2.5mm à chaud... bah, je suis pas assez patient, j'ai déformé un bord du minitel, pas trop grave mais véner quand même... Le résultat était pas trop mal mais loiiiiinnnnnn du rendu du plexi d'Ozone alors, je m'y suis recollé (d'ailleurs mon plexi était collé 😞 ) J'ai lu 10000 fois "le mieux est l'ennemi du bien" depuis tout petit, bah non, avannnntiiiiiiiii !!! 😉 et là, paf le chien ! en essayant de rattraper mon plexi, l'autre côté du "bezel" du minitel s'est déformé... décollage et re-paf le chien, un morceau de la coque part avec... (Sous vos applaudissements...) ponçage, mastiquage, ponçage, bof ... ça se verra pas "trop" A suivre dans le prochain épisode du "Plexi qui vous veut du mal" A part ça, bah je cherche côté audio, je vais donc vous faire partager... Hypothèse 1: sortie jack Test 1 : Enceintes Philips de récup, à piles, 2x1.5w (pas RMS) Le son est puissant mais c'est le souffle qu'on entend bien... lol ! Avantage : alim 4.5v par piles, aisément "branchable" sur du 5v USB déjà présent dans la bouabouate Test 2 : Enceintes Creative de récup (2x2.5w ça booooooste) 9v ! des tarés... Son trop puissant, encombrement de la mort et le souffle est impressionnant !!! Test 3 : Enceintes Maxter zoulies pas cheres, achetées chez Action pour 5,95€, annoncées pour 2x1.5w RMS c'était mon option de départ avec la foutue alim en alternatif pourquoi je me prends la tête la dessus ??? bah j'ai dans l'idée de rendre le truc autonome un jour, avec 2 powerbank dedans ! ils sont marrants les commerciaux "Deep bass audio experience"... le son est plat, une fois les HP décasés, on récupere un pouillemme de resonnance en les mettant comme sur la tof mais bon, ça manque de peps mais le souffle est correct, on l'entend mais c'est pas génant outre mesure. Test 4 : Enceinte nomade Ryght (achetée par hasard chez Lidl, il y a un an ou 2) 3w, alim usb (pile poil) avec une lipo 300mah dedans pour le côte "autonome) Le son est profond, si on reduit un peu le volume, on perçoit encore le souffle mais ça passe bien... Je me dis "Bingo !" et hop, démontage de lipo, branchage (j'aime bien dire branchage) sur l'alim usb et crcchhchhh crchhhhhhch bah quoi "crcchhchhh crchhhhhhch" ??? euhhh, sans la lipo, le son devient dégueu !!! Aucune explication, c'est super zaaaaaarb... ça implique de laisser le truc toujours allumé dans le minitel, la lipo va se décharger à donf (y'a un circuit de sécurité sur la lipo, ouf !) ça a trotté dans ma tête cette nuit et ce matin, bah j'ai viré la lipo et j'ai branché l'alim 5v à la place, sans passer par l'usb, ça marche !!! bon, pour le moment j'ai essayé en passant par le port du Pi2, ça parasite pas mal, j'essaie sur une des 2 alims 3A présentes dans le minitel. Hypothése 2 : détourner le son du HDMI ! euhhh, je sais pas faire (à part sacrifier un convertisseur HDMI->VGA) , kekun peut me rencarder ???