Amis rétrogamers et rétrogameuses bonjour,
Je vous mets à disposition une préversion jouable de mon émulateur Libretro-EmuSCV, téléchargeable là:
http://www.maaax.com/emuscv/0.5.20201216000000/
Il s'agit de la version 0.5.20201216000000.
Ca tourne sur Windows, Mac et Linux.
J'ai testé avec le frontend RetroArch sur ces trois systèmes mais comme je suis le seul à avoir testé il y a sûrement que des choses qui m'auront échappées.
Il faut impérativement avoir un clavier de branché (je pense que de toute façon ceux qui essayeront le feront sur un ordi).
Les commandes clavier sont les suivantes:
- Touche "i": bouton marche/arrêt de la console
- Touche "r": bouton RAZ/Reset de la console
- Touches "Controle" gauche et droite: bouton pause de la console
- Touches "0" à "9" (en haut du clavier ou pavé numérique): boutons "0" à "9" de la console
- Touches "effacement arrière" et "supprimer": bouton "CL" de la console
- Touches "Entrée" (clavier ou pavé numérique): bouton "EN" de la console
Pour les contrôles à la manette (jusqu'à deux manettes):
- La croix directionnelle et les deux joysticks analogiques: joystick des manettes de la console
- Bouton du bas et bouton L: bouton gauche des manettes de la console
- bouton de droite et bouton R: bouton droit des manettes de la console
- bouton "Start": boutons gauche et droit des manettes de la console et bouton "EN" de la console
Pour infos pour démarrer un jeu on vous demande d'appuyer sur "START" mais selon les jeux il faut appuyer sur le bouton "EN" ou au moins un bouton de la manette ou les deux boutons de la manette. C'est pour ça que j'ai mappé le bouton Start sur tous ces boutons à la fois comme ça vous ne vous posez pas la question.
Les options d'affichage, fréquence, cadrage, etc. sont accessibles depuis le menu "options" ou "options du core" du frontend.
Il subsiste quelques problèmes graphiques déjà évoqués: les diamants qui clignotent dans Boulder Dash et le dessin des briques manquantes dans le dernier niveau de Lupin III.
Ce qui n'est pas encore fait:
- Le son est émulé mais pas encore branché sur la sortie
- Il manque un clavier rapide en surimpression pour les cas où aucun clavier n'est branché (pour tout faire à la manette)
- Il manque le menu général (configuration "in game", affichage doc, etc.)
- Il manque les save states (donc pas de rembobinage)
- Il manque le net play
Bon tests.
Merci par avance pour vos retours.
@++
MaaaX ^^