Démarrage extremmement lent depuis la mise à jour
-
Bonjour.
Depuis la mise à jour (de 7.0.1 à 7.1) qui s'est déroulée sans problème apparent, le démarrage de ma Recalbox est extrêmement lent (plusieurs minutes). La vidéo de boot se joue, puis je reste bloqué sur écran noir+fantômes de longues minutes (environ 6 minutes), puis écran blanc de chargement "normal". Je me doute que c'est du au fait que j'utilise un disque dur de 2 to (en USB 3), car si je l'enlève, ou si je le remplace par une clé usb de 128g, ça démarre normalement. Une fois démarré, tout fonctionne normalement. Quelque chose à été changé dans la procédure de démarrage qui provoquerait cette lenteur ?Voici les tests que j'ai fait pour l'instant :
- chkdsk /f sur le disque dur (qui est en exfat)
- Réinstallation de la version 7.0.1 (dont j'avais gardé l'image) : démarrage OK, ce qui semble exclure une défaillance matérielle.
- Réinstallation de la version 7.1 (j'ai d'ailleurs été surpris par l’extrême rapidité de celle-ci) : le problème revient.
-
Bonjour @leahcim66
l'information a été remonté
un fix va être prochainement disponible. -
J'ai vu ça sur le Discord, en effet. Merci et bravo pour la rapidité.
-
@leahcim66 slt idem pour moi en comparant les 2 version car j ai boîtier recalbox,en les allumant en même temps (même clé usb 256 go ,mème jeux,,même raspberry 3b+ ) la 7.0.1 ben quelque seconde au démarrage,la 7.1 plus de 6 min .si il y a un fix qui va se faire alors tant mieux ,très bonne réactivité
-
Bonjour @leahcim66 @SquierPsY84
faites la mise à jour 7.1.1
-
@acris said in Démarrage extremmement lent depuis la mise à jour:
Bonjour @leahcim66 @SquierPsY84
faites la mise à jour 7.1.1
elle est dispo?
-
@lecureuil38 sûrement dans la journée
-
dans la journée , ce soir ou demain matin mais c est en cours.
-
@acris quel rapidité !!! Gros pouce vert !! (Par contre vaudrais mieux effacer les mises à jour dans share /udapte et mettre la nouvelle mise à jour a l intérieur ?