Très honnêtement, on n'en sait rien.
Au fil des évolutions, le noyaux linux évolue, ses drivers aussi, les drivers vidéo aussi, les émulateurs aussi, Retroarch aussi, etc...
Parfois, on se retrouve le bec dans l'eau avec un émulateur qui fonctionnait avant, et qui ne fonctionne plus, ou moins bien. Comme nous n'avons pas des process de développement de grosses boites et que nous ne sommes pas 200 sur le projet, il nous est simplement impossible de remonter jusqu'à l'élément déclencheur, sauf bien sur lorsque c'est l'émulateur lui même qui est en cause.
Concernant les émulateurs N64, le Xu4 n'est pas le seul à être touché, l'Odroid Advance Go n'a pas pu bénéficier non plus du cote mupen64 - GlideN64, parce qu'il plante sec pour une raison totalement hors de notre contrôle.
Notre spécialiste N64 ayant un nouveau travail extrêmement chronophage depuis plusieurs mois, il ne lui ai malheureusement pas possible non plus de passer des semaines et des semaine à chercher, tester et fignoler toutes les configuration possibles dans l'espoir dans trouve une qui fonctionne mieux.
On peut espérer que la situation s'améliore dans les semaines ou mois à venir, mais on ne peut absolument rien promettre, car en dehors de nos développements propres, nous subissons également les bugs et les mauvaises interaction de tous les éléments sur lesquels nous nous reposons, et nous n'avons pas de baguette magique... 