Solved Problème encodeur Xinmo xm-10
-
Bonsoir,
Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée mais je ne l'ai pas trouvée.
J'ai monté un bartop il y a un certain temps avec un raspberry 3b+ et je l'ai mis récemment à jour sous recalbox 7 et maj en 7.0 1.
Jusque là tout va bien mais j'ai voulu faire évoluer ma borne en achetant un raspberry 4 et un encodeur Xinmo pour simplifier le cablage (jusqu'à présent directement sur GPIO de la carte)
Et là c'est le drame car je pensais que le xinmo était reconnu nativement mais le système ne voit rien alors que le xinmo semble bien alimenté car led allumée dessus.
J'ai tenté sur mes deux cartes 3b+ et 4 et même résultat.
Faut-il activer un élément dans la conf ? Avez vous une manière pour troubleshooter ?
En // je vais brancher en direct sur GPIO de mon raspberry pour voir si cela fonctionne en solution de replie.
Cordialement,
Trigun -
-
@acris merci bcp.
Je suis effectivement tombé sur le lien
https://forum.recalbox.com/topic/21844/recalbox-7-01-pb-encodeur-xin-moMon soucis est légèrement différent car il trouve rien
J'ai jamais fait de evtest donc faut commencer par la base ...
Je regarde demain et encore merci
-
@trigun bonjour, s'il ne trouve rien c'est que ton module est defectueux ou que ce n'est pas un xinmo...
après quand tu dis il ne trouve rien : dans ES ou avec un lsusb ? -
Bonjour messieurs,
Après les tests suivant toujours ko :
Lsusb : ne remonte rien. Branché ou pas il est pas détecté
Evtest : Évidemment Ko également. Il essaye de capturer les events de mon clavier
J'ai changé le câble et toujours pareil.
J'ai également testé sur Windows et rien ...
J'ai échangé avec la boutique xinmotek (acheté sur Aliexpress) et ils ne voient pas le souci.
Donc remboursement et j'ai fait le branchement directement via GPIO et cela fonctionne.
Bon maintenant j'ai des jeux qui fonctionnaient sur rpb3+ et qui ne fonctionnent plus rpb4 mais ça c'est une autre histoire
Merci encore pour vos retours