Solved Perte sauvegardes N64
-
Bonjour,
Suite au passage de recalbox 6.1.1 RPI 3 vers 7.0.1 sur RPI4, j'ai remarqué que les sauvegardes internes des jeux N64 ( sur mempack) n'étaient plus fonctionnelles (et PSX apparement). Est ce que quelqu'un a trouvé un moyen de les refaire fonctionner ? Merci d'avance pour vos reponses -
Bonjour @korangar
l'emulateur par défaut a été modifié
Assures toi d'utiliser le bon emulateur N64. -
@acris j'ai testé avec les 3 émulateurs : same s**t.
-
Les versions des cores ayant pu être mis à jour et que certains cores ne sont pas disponibles sur le rpi4, cela peut en être la cause (il me semble que les cores libretro ont été désactivés)
-
-
@Pitch64 said in Perte sauvegardes N64:
Les versions des cores ayant pu être mis à jour et que certains cores ne sont pas disponibles sur le rpi4, cela peut en être la cause (il me semble que les cores libretro ont été désactivés)
c'est l'emulateur standalone mupen64plus qui a été désactivé sur rpi4, les core libretro sont présents.
Et non il n'y a pas de compatibilité entre les différentes core et emulateurs.
Si tu étais sous mupen64plus standalone, tes sauvegardes ne fonctionneront pas avec les core libretro.Les savestates ne sont parfois pas compatible avec les nouvelles versions d'un même core.
Pour PSX aussi vérifie le core utilisé -
@acris OK merci, c'est quand même embêtant, ça n'encourage pas à faire les mises à jour majeures...
-
@korangar
c'est pas pour rien que vous demande de conserver les images officiels quelques part et/ou de faire les installations sur une autre microsd.
Nous sommes dépend des cores libretro et retroarch nous ne sont pas les développeurs de ces softwares, on a pas la main mise ou on ne sait pas si c'est compatible ou pas. -
@acris mais justement ! j'ai fait une image de sauvegarde... Mais de recalbox 6.1.1 sur RPI3, puis je suis passé au RPI 4 persuadé de pouvoir récupérer mes sauvegardes ! Je vais continuer à enquêter si je trouve une solution... Affaire à suivre.
-
il n'y a pas forcement non plus de retrocompatibilité entre les boards, les cores sont différents niveau compilation.
Un test à faire si tu as toujours ton rpi3 est d installer recalbox 7.0.1 et de tester en t'assurant d avoir le bon emulateur car par défaut c etait mupen64plus standalone. -
-
@korangar Dans mes favoris, ça peut servir, merci