[Recalbox 9.2.3] - Overlays complets
-
@BinaryNumber C'est normal, c'est identique sur une vrai Master System, certains jeux sont légèrement décalé sur la droite.
-
@olivierdroid92 Dans les packs 6.x, les jeux arcade, n'ayant pas d'overlay spécifique, avaient un overlay de borne par défaut.
Est-il envisageable d'ajouter ce comportement dans les packs 7.x? -
@BinaryNumber
Pour l'arcade, ce n'est pas évident, je ne sais pas comment, je pourrais programmer ca ...
Si pas de fichier.PNG lié à la rom alors pendre 'arcad horizontal' classique.Je vais uploader une nouvelle version avec 569 images. 720p et 1080p.
Dans le dossier atomiswave il y a une image neutre pour l'arcade qui pourrait faire l'affaire.
So d'autres personnes savent programmer le fichier de conf, je suis preneur.
-
@BinaryNumber
Est-ce valable pour tous les jeux sur MS ?
Est-ce valable pour tous les cores que tu as testéd sur MS ?
Je vais voir mais c'est facile de décaler le x vers la gaucheSerait il possible de re tester sur une 20 de jeux et surtout de tester avec les 3 cores
Libretro - GenesisPlusGX
Libretro - Picodrive
Libretro - GearSystemMerci d'avance
-
20h15 mise à jour faite !
-
@olivierdroid92 said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
@BinaryNumber
Pour l'arcade, ce n'est pas évident, je ne sais pas comment, je pourrais programmer ca ...
Si pas de fichier.PNG lié à la rom alors pendre 'arcad horizontal' classique.Je vais uploader une nouvelle version avec 569 images. 720p et 1080p.
Dans le dossier atomiswave il y a une image neutre pour l'arcade qui pourrait faire l'affaire.
So d'autres personnes savent programmer le fichier de conf, je suis preneur.
Tu peux peut-être te rapprocher de l'ancien papa des overlays: @MarbleMad pour qu'il t'explique comment il avait fait? C'était peut-être juste une déclinaison pour tous les jeux, n'ayant pas d'overlay spécifique, d'un overlay avec comme image cette borne d'arcade "neutre"...
-
@BinaryNumber
Merci pour tes conseils.
Je connais @MarbleMad , on échange très régulièrement.
On va voir comment on peut trouver une solution.Entre la 6.x et 7.x il y a une différence: on évite les surcharges dans
\share\system
ou\share\rom
et on essaie d'avoir des fichier santadlone uniquement dans\share\overlays
afin de prévoir des futures évolution. -
@BinaryNumber
Est-ce valable pour tous les jeux sur MS ?
Est-ce valable pour tous les cores que tu as testéd sur MS ?
Je vais voir mais c'est facile de décaler le x vers la gaucheSerait il possible de re tester sur une 20 de jeux et surtout de tester avec les 3 cores
Libretro - GenesisPlusGX
Libretro - Picodrive
Libretro - GearSystemMerci d'avance
Je viens d'essayer plusieurs jeux sous Libretro - Picodrive uniquement.
Il semble que tous les jeux ne soient pas concerné par ce décalage dont je parlais (ce n'est pas le cas d'After Bruner par exemple).
Néanmoins beaucoup le sont mais je ne sais pas dire si ce sont les overlays qui causent ce souci.
Quelques exemples:- Aladdin: https://i.postimg.cc/sDKGsPV0/screenshot-2020-11-11-T14-09-51-105-Z.png
- Alien 3: https://i.postimg.cc/bwBG2zSx/screenshot-2020-11-11-T14-10-39-460-Z.png
- Altered Beast: https://i.postimg.cc/jjnDHGyG/screenshot-2020-11-11-T14-11-03-135-Z.png
- Asterix: https://i.postimg.cc/QtLH00bV/screenshot-2020-11-11-T14-14-49-742-Z.png
-
@BinaryNumber Ce ne sont pas les overlay, c'est le fonctionnement normal d'une Master System !
-
@BinaryNumber
Tu es 720p .
Il est très facile d'ajuster ton image.
C'est un choix personnel.Va dans
\share\overlays\mastersystem\
et édites lemastersystem.cfg
Actuellement tu as
custom_viewport_x = "167"
custom_viewport_width = "943"Passes à
custom_viewport_x = "130"
custom_viewport_width = "989"et tu optiendras
-
Merci beaucoup! Mame et compagnie jolie boulot. Je vais les tester
C'est parfait de prioriser les sans effet pour pouvoir utiliser les shaders. Dans les futures packs peut-être rajouter les images avec effet sous le nom_grid.png, pour les gens qui veulent personnaliser a fond. -
@Jechu2000
Hello
Toutes les 569 sont sans effet .
Je pense que les effets doivent etre réalisés ailleurs et non pas 'en dur' dans l'image -
@olivierdroid92 bonjour merci pour le pack complet ,je voulais savoir il y a les overlays par défaut pour certain jeux arcade qui n ont pas d overlays spécifique comme sur la 6.1.1 car sur certain jeux mame ou fba je lance il n y a pas d overlays ,ou y a t il une config a faire spéciale ? Car quand c était la 6.1.1 n importe quel jeux arcade avais des overlays,merci encore pour tout ce travail
-
@SquierPsY84
Hello
Je comprends ta question.
Actuellement la 7.0 et 7.0.1 il n'est pas possible d'avoir une surcharge générale pour les jeux sans fichier PNG spécifiques.
MAIS ce point est connu et nous travaillons sur ce sujet .
A suivre -
@olivierdroid92 merci pour ta réponse ,et je vous souhaite bon courage et bon travail sur ces réglages ,en tout cas très bon boulot au niveau de ce pack
-
Et voila, des corrections
N'hésitez pas à me dire ce qui manque, ou ce quil faut corriger
-
Et voila, des corrections
N'hésitez pas à me dire ce qui manque, ou ce quil faut corriger
Qu’as-tu corriger pour cette itération, sinon puisse te faire un retour?
-
@BinaryNumber
-sinon
+qu’on -
@BinaryNumber c'est indiqué à la fin de son 1er post.
@olivierdroid92 idéalement je pense qu'il ne faudrait pas forcement sortir un nouveau fichier tous les 2 ou 3 jours... Pour 3 ou 4 jeux... Peut-etre une fois toutes les 2 ou 3 semaines ce serait déjà bien !
Mais merci pour ces Overlays (et à Marblemad, je crois me souvenir que c'etait lui qui avait sorti la 1ere version...)
-
Wahouu !!!
Que de boulot ! Un grand bravo et un énorme merci !
Le résultat est magnifique sur les quelques jeux que j'ai testé (RPI4 + Recalbox 7.0.1).
Par contre (je vais faire mon pénible, désolé ), est-il possible d'utiliser les overlays mais en gardant un écran rectangulaire ? Je trouve dommage qu'une partie de l'image soit perdue en périphérie.
Si c'était possible d'avoir la surface écran rectangulaire (et non incurvé), ce serait absolument tip-top.