Conseils avant achat (Odroid pour N64)
-
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aimerais me faire une config N64 only.
Grace au store j'aimerais bien partir sur :
J'ai qu'une dizaine de jeux dumpés que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner à 100% sur mes configs en Raspberry ou sur ma Xbox 1.
J'aime bien me faire des machines dédiées (voir ma signature) et je voulais pousser le concept pour la N64.
Est-ce pertinent en sachant que j'ai deja un NESPI4 + Pi4 8G mais dont l'expérience de jeux pour la N64 n'est pas top ?
Et quid du mappage des touches au regard des manettes ?
Dans l'attente de vos conseils. Bonne journée -
Bonsoir à toutes et à tous.
Je relance mon post resté sans réponse ...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'utilisateurs de solution Odroid pour m'éclairer sur la pertinence/performances de mon futur achat ?
Bonne fin de journée. -
Salut! J’ai été utilisateur de la même configuration que ce que tu veux acheter. Mais j’ai lâché cet Odroid pour le raspberry pi4 4gb et je ne regrette pas du tout.
La N64 fonctionne mieux sur pi4 même si ce n’est pas parfait... -
@Tomstrug2 merci pour ta réponse. J'avais un doute. Me voilà fixé. Du coup, je vais attende patiemment la commande Radiospare et mon futur pi 400 afin de me refaire un mo5 sur-boosté, trop hâte de me refaire l'aigle d'or, sortilèges, Roger et Paulo, pulsar, FBI ..
Bonne soirée -
Salut !
Honnêtement, la N64 fonctionne bien sur Odroid XU4... mais avec la version 6.1.1.
Cette version 7 est une vrai régression (déception) pour l'émulation N64 sur XU4.J'espère que la prochaine version 7.0.x intégrera de nouveau l'émulateur par défaut de la 6.1.1 (mupen64/gliden64) pour pouvoir profiter de tous les ajouts de cette version 7 !
-
Idem, le XU4 est le pire achat à faire (je l'ai s'est pour cela que je le dis), go Pi4 avec Recalbox.
-
ACEPC AK1 Real PC Not much more than a Pi 4.
-
@Godzilla62 said in Conseils avant achat (Odroid pour N64):
???????
Sorry, I don't understand.Sinon, @Tomstrug2 , @flaker38 , @Godzilla62 , pour la n64, bizarre mes dumps fonctionnaient bien en émulation sur ma Xbox 1 (proc 733Mhz de mémoire mais chipset graphique Nvidia)... résultats mitigés sous Pi4 (et idem sous "l'insecte" et la "tarte retro").
Pas grave ma console étant nickel, je viens de voir que sur Amazon existait un adaptateur HDMI pour la N64/SNES donc je peux rebrancher ma console et jouer aux originaux.
Bref, pour moi, problème résolu : je laisse tombé l'Odroid et part sur un adaptateur HDMI pour ma N64.
Merci pour vos réponses.
Excellente journée. -
@Bernard-Gelot salut à toi
Je me permet à mon tour de venir te donner mon avis j’étais un peu dans le même cas que toi pour la N64 et je suis aussi passé sur Odroid XU4 pour ses soi-disant performances pour les jeux dreamcast 🧐alors certes certains jeux passent bien mais dans l’ensemble ce n’est pas du tout l’émulation que j’attendais (il y a encore beaucoup trop de bugs graphiques et de ralentissements sans parler du son qui saccade) !!!!!! Jouer à Conker’s bad fur day sur N64 est impossible tellement ça rameBref sans faire de mauvaise pub,oublie l’Odroid pour cette console (pas testé sur Pi 4 par contre)???Si tu veux une émulation de qualité,essaie plutôt la version PC X86 de Recalbox 🤩🤩🤩je me suis fait un Mac Mini avec cette version et c’est le bonheur les systèmes les plus gourmands tournent à la perfection (la N64 avec des textures HD c’est le jour et la nuit)🤪🤪Enfin si veux vraiment jouer uniquement à cette console,il vaut mieux carrément en acheter une les prix sont abordables et certains jeux se trouvent encore assez facilement -
@Bernard-Gelot said in Conseils avant achat (Odroid pour N64):
???????
Sorry, I don't understand.I meant that that the ACEPC AK1 x86 is considerably faster than a Odroid or Pi 4. 2x+ vs Pi 4. Not to mention graphics improvements utilizing Intel Graphics 5000. At the moment they can be had for $120 US Dollars (Not much more than Pi 4 loaded). I Just received my ACEPC AK1 and will be loading RecalBox on it in the next couple of days. Hopefully emulation won't suffer with the same sound and other issues apparent on ARM machines.
-
C’est sûr que de passer sur PC, on règle tout les problèmes! Mais ça fait moins console.
J’ai acheté une super Nintendo d’origine, j’ai modifiée la coque pour y incruster un raspberry pi4 à l’intérieur.
Mais la n64 marche beaucoup mieux sur pi4 que sur Odroid xu4. On peut même jouer à Conker’s trankillou ! -
@Shingohky said in Conseils avant achat (Odroid pour N64):
Playing Conker's bad fur day on N64 is impossible so much that it drags
I just loaded Project 64 on my AK1 under windows and it play's Conker's Bad fur day almost perfect. 60fps even at 1080p. I think the emulators need some tweaking under linux. Not sure why I have the same sound issues under Recalbox. You'd think the emulators would be even better under linux. I've only had the AK1 a week now, will be doing some more testing.