Probleme son Dreamcast RB7.0.1 sur XU4
-
Je viens de tester d'autres jeux, certains buguent à l'écran titre (Star Wars Racer) alors qu'encore une fois ils fonctionnaient parfaitement avant... De quoi cela peut-il provenir ?
Merci encore !!
-
j'ai signalé que j'avais les mêmes soucis (reicast ne marche pas chez moi aussi, info bulle roms incompatible ou manque bios) alors que flycast le jeu marche. mes roms sont toutes en version gdi. et les mêmes souci avec des jeux saturn ou 3do.
-
-
Ça me rassure de voir que je ne suis pas seul dans ce cas ! Ce qui me chagrine un peu c'est qu'encore une fois cela fonctionnait à la perfection en 6.1... Il y a peut être possibilité d'améliorer ça en jouant sur les paramètres de l'émulateur... A tester !!
-
Certains jeux PS1 présentent également dorénavant des ralentissements qui n'étaient pas présents dans la version 6.1... Je joue avec le mode enhanced resolution mais cela fonctionnait parfaitement avant le passage en 7.0.1...
-
@Vini77 oui aussi, et sur des jeux 3do saturn, pcfkx, psp.
-
@argol13 said in Probleme son Dreamcast RB7.0.1 sur XU4:
@Vini77 oui aussi, et sur des jeux 3do saturn, pcfkx, psp.
Bon bah j'espère que ce sera résolu sur les prochaines versions... @acris Le problème est connu ou c'est seulement chez certains d'entre nous ?
-
Pareil, là où ça fonctionnait assez bien en 6.1.1 c'est devenu injouable.
Ps1 au framerate vacillant et mode Enhanced qui saccade alors qu'avant c'était jouable sans trop d'accrochage ou très rare.
Dreamcast des jeux qui se lançaient avant ne fonctionnent plus quelques soit le core, le framerate qui a en pris un sacré coup.
3DO on en parle pas.
La Saturn reste trop lente à jouer mais cela reste un soucis de puissance pour le coup.Sinon concernant le son qui hache c'est devenu une constante depuis la 6.0 (plus ou moins important).
Bref le XU4 c'est console 16bit max.
-
Je sens que je vais repasser en DragonBlaze... Dommage car y'a vraiment de bonnes choses sur Reloaded!! J'attendrai que ces soucis soient réglés !
-
bon pour les jeux dreamcast sans lisage et rewind, j'ai une bonne amelioration du son, mais ça crachote encore un peut (test fait sur crasy taxi). daytona usa aucune différence.
-
créer un fichier nommé :
.retroarch.cfg
à la racine dans/roms/dreamcast
puis ajouter ceci dans ce fichier :video_threaded = true vsync = false
enregistrer, rebooter puis tester
-
@acris said in Probleme son Dreamcast RB7.0.1 sur XU4:
créer un fichier nommé :
.retroarch.cfg
à la racine dans/roms/dreamcast
puis ajouter ceci dans ce fichier :video_threaded = true vsync = false
enregistrer, rebooter puis tester
On va tester ça !! Merci @acris
Tant qu'on y est, la manip est-elle possible pour la PS1 car il y a également des problèmes de ralentissements (vidéo seulement, pas sonores)? -
@olivierdroid92 said in Probleme son Dreamcast RB7.0.1 sur XU4:
@Vini77 @argol13
Bonsoir
Oui je confirme que ce jeux sur XU4 tourne a environ 25à35FPS avec les légères coupures de son.
Sur Pi4 ca tourne mieux environ 35à45 FPS sans coupure de son.
Dans les 2 cas, c'est jouable et on passe un bon momeent.
Je ne sais pas du tout comment optimiser.@Vini77
oui tu peux tester aussi , avec les deux paramètres , ou avec un seul. -
@acris said in Probleme son Dreamcast RB7.0.1 sur XU4:
@olivierdroid92 said in Probleme son Dreamcast RB7.0.1 sur XU4:
@Vini77 @argol13
Bonsoir
Oui je confirme que ce jeux sur XU4 tourne a environ 25à35FPS avec les légères coupures de son.
Sur Pi4 ca tourne mieux environ 35à45 FPS sans coupure de son.
Dans les 2 cas, c'est jouable et on passe un bon momeent.
Je ne sais pas du tout comment optimiser.@Vini77
oui tu peux tester aussi , avec les deux paramètres , ou avec un seul.Cool je teste ça demain et je vous fait un retour !! Merci encore !!
-
ha testé avec ce paramètre (video_threaded = false) rien, je voit que ça a été corrigé. ça marché pas lol
-
Y'a aussi la fonction audio DSP à désactiver pour enlever quelques accroches, mais c'est pas fou.
-
@argol13 said in Probleme son Dreamcast RB7.0.1 sur XU4:
ha testé avec ce paramètre (video_threaded = false) rien, je voit que ça a été corrigé. ça marché pas lol
Euh c'est = true et pas false... Peut-être t'es-tu trompé dans ton commentaire...
-
J'ai testé le retroarch.cfg et cela n'a malheureusement pas fonctionné... Je viens de retester en DragonBlaze et c'est le jour et la nuit !! Les graphismes sont splendides, aucun problème de son ou de ralentissements !! Désolé mais même si les nouveautés de Reloaded sont top, pour moi c'est le plaisir de jouer qui passe avant tout donc je reste en 6.0 pour l'instant en espérant que vous arriviez à solutionner ces soucis !!
Merci encore en tout cas !!