Pi4/RB7.01 - Page blanche Recalbox lorsque je lance un jeu
-
Bonsoir à tous.
Lorsque je lance un jeu, quelque soit le systeme, j'ai parfois une page blanche "Recalbox" qui apparait (la même que lorsqu'on clique sur "sauver la liste de jeux") au lieu de lancer le jeux... et 20 à 30 secondes de chargement plus tard, je reviens au menu général, celui des systemes...
C'est pas grave, mais ça embete un peu quand meme. Et surtout je ne réussi pas à comprendre pourquoi ce bug, disons, apparait parfois, et parfois non...Par contre lorsque ca me le fait, je perds toutes les modifications faites auparavant si elles n'ont pas été sauvegardées (mettre un jeu en favori ou en caché par exemple...)
Est-ce que quelqu'un rencontre le même probleme ?
Car du coup, tous les 5 ou 6 changements sur les jeux (favoris/caché/suppression/etc...) je clique sur "sauver la liste de jeux" pour ne pas de risquer de perdre toutes mes modifs....
merci
Myjosito
-
Bonjour @myjosito
tu utillises un thème personnalisé ?
si oui remet celui de recalbox et reteste. -
@acris Salut Acris
Oui, j'utilise Next Pixel en 720p. Tu penses que ca peut être lié au theme ?
Le soucis c'est que c'est intermittent comme situation, ca ne le fait pas tout le temps, mais oui je retourne en theme Recalbox et je te dirai si c'est redevenu stable.
Merci. -
@acris Salut Acris,
Alors j'ai mis un peu de temps à répondre, désolé, pas trop eu le temps de jouer ces temps-ci.
Apres quelques tests en lançant de nombreux jeux, je peux te confirmer que passer au theme Recalbox de base semble diminuer legerement le phenomene d'apparition de cette page blanche Recalbox (avec retour à la lise des systemes... et perte au passage des modifs effectuées juste avant - mise en favoris, jeu effacé, ... -) mais ne l'annule pas. De temps en temps, mais je ne saurais dire à quelle fréquence (peut-etre tous les 6 à 7 jeux lancés) la page blanche recalbox réapparait, et je perds tous les changements effectués si je n'avais pas cliqué moi meme sur l'option enregistrer la liste de jeux... -
Bonjour
tu es sur support amovible ? -
oui: mon systeme est sur microsd. mais le dossier Share est bien sur un DD externe oui..
-
peux tu testé la meme chose avec juste qq roms sur la microsd ?
et ensuite as tu tenté de renommer recalbox en old et de recréer l'arboresence puis transférer umiquement les roms sans gamelist.xml et rester si pareil. -
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Myjosito. J'ai bien suivi les tutos pour l'installation propre de Recalbox7, système sur micro sd et roms sur clé usb. Je possède également le thème the next pixel. Dans l'ensemble tout fonctionne bien mais de temps en temps, l'écran blanc recalbox …
Je retrouve également cet écran au démarrage après la petite intro, la barre de chargement se remplie très vite mais après il faut attendre avant que le système démarre. Est-ce normal? Je pensais que le temps de démarrage devait être accéléré. En sachant que j'ai tout rescrapé, enregistré la liste des jeux et coché "liste de jeu uniquement" -
BOnjour @Nico81
le thème nextpixel est lourd, il existe des bugs connus dont l'équipe de dev travaillera dessus, on ne pourra rien faire pour le moment
dimunuer la résolution du thème que vous utilisez