Solved Bios DreamCast
-
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec un PI4 / RB 7.0.1 et l'émulateur DreamCast.
Dans la liste des BIOS (interface WEB), ça me dit :dc_flash.bin / 0a93f7940c455905bea6e392dfde92a4 OK
Par contre, dc_boot.bin n'est pas présent.
--> je vais dans la partie upload, je télécharge le bon fichier (md5 e10c53c2f8b90bab96ead2d368858623 confirmé)
La page se recharge mais le bios est toujours absent...J'ai vérifié à partir d'une session ssh et tout est OK, le fichier est bien présent dans /recalbox/share/bios
Par contre, les 2 fichiers n'apparaissent pas non plus dans le répertoire /recalbox/share/bios/dc
Est-ce que j'ai loupé une étape ?
Merci d'avance,
-
Bonjour, l'interface web n'est pas à jour, passez plutôt par le vérificateur de bios sur votre écran directement
-
Bonjour, j'ai bien fait ça également mais il ne détecte pas les fichiers...
-
Vérifie bien que tu as upload dans le bon dossier
il y a/bios/dc
et/bios/dc/dc
-
Bonjour, voici ce que j'ai dans le répertoire /recalbox/share/bios
# ls -l dc*.* -rw-r--r-- 1 root root 2097152 Oct 27 20:17 dc_bios.bin -rw-r--r-- 1 root root 131072 Oct 27 15:19 dc_flash.bin -rw-r--r-- 1 root root 131072 Jan 1 1980 dc_nvmem.bin # md5sum dc_bios.bin e10c53c2f8b90bab96ead2d368858623 dc_bios.bin # md5sum dc_flash.bin 0a93f7940c455905bea6e392dfde92a4 dc_flash.bin # pwd /recalbox/share/bios
J'ai aussi recopié les fichiers dans /recalbox/share/bios/dc
# cp dc_bios.bin dc/ # cp dc_flash.bin dc/
Cette fois, j'ai une légère avancée (désolé, l'image ne s'affiche pas, il faut cliquer dessus)
Avez-vous une ultime idée ?
Merci,
-
dc_boot.bin ou dc_bios.bin ?
-
@zetof , indique le soucis, le nom du bios n'est pas correct, renomme le
-
Ahhh !!!! Bien vu l'aveugle ! J'ai pris le pack complet avec les noms de base.... Merci !
-
Bonjour,
Donc c'est bon les bios sont bien en place dans les différents répertoires. J'ai vérifié avec la page de vérification des bios et j'ai des pouces verts partout ! Par contre, j'ai testé des roms qui ne se lancent pas (golden axe par exemple). Le jeu semble se lancer (on passe par le fondu au noir) puis je vois l'écran recalbox et je reviens brusquement sur la liste des jeux. Je ne vois pas le launcher Sega ni quoi que ce soit. Pour info les mêmes noms marchent avec un autre Pi qui tourne sous RetroPie.
Merci d'avance,