[Pi4][Recalbox 7.x][mupen64plus] Bug enregistrement du mapping dans retroarch
-
@ian57
Oui, plus haut c'est ce que j'avais fait dans retroarch en mappant l'analogique gauche au lieu du pad, et j'avais retrouvé la direction dans le jeu, mais la conf n'était pas sauvegardée en quittant.
Dans la 6.1.1, je n'avais pas cette manip galère à faire -
@TCS il faut enregister expressément le fichier remap
-
@ian57 Dans le menu retroarch j'ai fait "sauvegarde" après avoir fait le mapping, mais ça ne le recharge au lancement du jeu. Je n'ai peut-être pas choisi le bon menu?
-
@TCS c'est dans le menu Régleages -> entrées -> Touches du port 1 -> Sauvegarder la configuration automatique
ça génè-re un fichier remap pou rle core
tu peux faire pour le port 2 aussi -
@TCS je viens de faire un test, le fichier remap d'enregistre pas ! je comprends pas là
-
@TCS
ah toi de régler les viewpoint dans les fichiers cfg de l overlay pour régler ton image. -
Pour les manettes et xinmo dans n64
@ian57 je pensais que ça venait de moi
Sur ma borne, on joue à du neogeo, mame, etc. Et de temps en temps pour le fun un bon mario kart avec le fiston ça fait pas de mal, je sais c'est sacrilège sur une borne où on ne doit faire que du rétro avec un bon vieux crt lol@acris @ian57 Juste pour comprendre, vous avez changé bcp de choses entre la 6.1.1 et la 7 pour que ça change du tout au tout pour les manettes? Pourquoi acris tu disais qu'il fallait absolument une manette xbox ou ps pour jouer à des jeux style n64?
pour le pb d'overlay
Je peux ouvrir un nouveau topic si tu préfères, mais j'ai remarqué que le jeu était en fullscreen sur mon pi2 6.1.1 (normal?) mais le jeu n'est pas en fullscreen sur mon pi4 7.0.1 (j'ai enlevé les overlays pour mieux voir la résolution) -
Oui bcp de chose à changer dû à la mise à jour de buildroot, sdl2 etc....
les gestions sont différentes.
et que les kits arcade n'ont pas assez de boutons à mapper par rapport à une manette N64l info a été remonté à @Bkg2k il regardera dès qu'il rentrera de vacances
d un rpi à un autre surtout avec le pi4 qui ne gère absoluement pas la résolution comme les anciens il faut ajuster.
-
@acris
Pas assez de boutons sur un xinmo pour jouer à du n64, je comprends, mais suffisamment quand même pour jouer à des jeux simples? (pour chaque joueur: j'ai le stick 8dir + 6 boutons + start + select + hotkey)Hâte que @Bkg2k rentre de congés, mais vous avez tellement taffé que vous les méritez aussi vos vacances
-
@TCS non en fait pour le remap ça venait de moi (merci @acris ), j'suis pas encore assez utilisateur de retroarch. Pour reconfigurer la manette par core il faut aller dans quick menu -> Touches -> Port1 une fois les touches configurée il faut sauvegarder le fichier remap du core et la tout se faire correctement.
-
@ian57
Je viens de faire le remap avec une manette snes, et de faire "sauvegarder la configuration automatique", un message s'affiche bien en bas à gauche (c'est bien ce que je faisais) mais à chaque redémarrage du jeu, la conf n'est pas rechargée. C'est peut-être ce point que @Bkg2k regardera à son retour? -
@TCS nop c'est pas la bonne manip... il faut passer par le menu rapide? Tu dois trouver dans la liste save remap file for core un truc du genre,
je faisais cette manip mais ça sauve pas les remap
-
@ian57
En passant par le menu rapide, je n'ai pas les mêmes options pour le remap
Ce coup-ci j'accompagne d'images-
en passant par "Réglages/Entrées/Touches du port 1" (là je vois les touches Z-trigger R-trigger ...) --> c'est cette reconf qu'il faudrait sauvegarder
-
mais en passant par le "Menu rapide/Touches/Port 1 Touches", je ne vois pas de Z-trigger par exemple.. --> difficile de remapper un bouton Z de N64 sur un bouton L de ma manette snes par exemple
-
-
Bon je viens de:
- refaire un mapping d'une manette snes dans le menu réglages de retroarch
- de faire une sauvegarde du mapping via le menu rapide
- le fichier de remap ne contient pas grand chose à part des lignes comme: input_player1_analog_dpad_mode = "1"...
- de copier le contenu de ce fichier .rmp dans un fichier de surcharge .recalbox.conf (ou .retroarch.cfg) dans le dossier roms/n64
- d'ajouter la ligne n64.configfile=dummy dans recalbox.conf
- de relancer le jeu mario kart
- je n'ai toujours pas de direction dans le jeu mario kart 64 avec ma manette snes, donc pas la peine que j'essaye mon xinmo sur ma borne...
- et dans retroarch/reglages/entrées/port 1, le mapping est celui par défaut, et non celui que j'avais remappé...
Je désespère d'utiliser mon pi4 à la place de mon pi2 dans ma borne.
-
Bonjour @TCS
quand tu te rends dans réglages > controlers etc... pour mapper ta manette.
il faut aller regarder si un fichier est crée dans /system/.config/retroarch ou /system/configs/retroarch.attention ne pas ouvrir une session avant la création du fichier, car il risque de ne pas apparaitre, le faire après.
peux tu poster une capture complète Réglages/Entrées/Touches du port 1
-
Salut @acris
Oui c'est bien dans ce répertoire que je vais, avec dedans:# ls -l /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/ - Mupen64Plus GLES2/Mupen64Plus GLES2.opt - remaps/Mupen64Plus GLES2/Mupen64Plus GLES2.rmp
Dans "Menu rapide/Touches/Sauvegarder le remappage pour le coeur" --> il m'enregistre un fichier "Mupen64Plus GLES2.rmp" dans remaps/Mupen64Plus GLES2/, sans rapport avec les touches mappées
Sinon j'ai des fichiers de config dans:
# ls -l /recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs USB Gamepad .cfg Microsoft X-Box 360 pad.cfg xin-mo.com Xinmotek Controller.cfg
Dans le menu "Reglages/Entrees/Touches du port 1/Sauvegarder la configuration automatique": je ne vois pas où il enregistre sa conf?
Voici les screenshots:
Merci pour ton aide.
-
poste le contenu des deux fichiers rmp
-
les fichiers rmp contiennent tous les deux:
# cat /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/remaps/Mupen64Plus GLES2\ GLES2.rmp input_libretro_device_p1 = "1" input_libretro_device_p2 = "1" input_libretro_device_p3 = "1" input_libretro_device_p4 = "1" input_libretro_device_p5 = "1" input_player1_analog_dpad_mode = "1" input_player2_analog_dpad_mode = "0" input_player3_analog_dpad_mode = "0" input_player4_analog_dpad_mode = "0" input_player5_analog_dpad_mode = "0"
ps: sorry, je dois attendre 240sec entre chaque post
-
rien ne t'empeche de poster les deux dans un meme sujet.
peux tu posté le contenu du fichier retroarchcustom.cfg je sais plus où il se trouve dans/system/
-
@acris said in [Recalbox 7.0] Pas de direction dans les jeux N64?:
rien ne t'empeche de poster les deux dans un meme sujet.
peux tu posté le contenu du fichier retroarchcustom.cfg je sais plus où il se trouve dans/system/
/recalbox/share/system/configs/retroarch/