[RESOLU] X-arcade en USB non reconnu dans les jeux mais menu ok
-
@Subs tu es le meilleur ! Je réponds dans ce sujet, mais dis-moi si tu veux centraliser les réponses dans l'autre sujet, je peux switcher en Anglais J'ai donc copié xarcade2jstick dans le dossier /recalbox Et voici le résultat de l'exécution (j'avais également un clavier et un dualshock 4) [root@RECALBOX recalbox]# ./xarcade2jstick -> [Xarcade2Joystick] Getting exclusive access: USB Keyboard on /dev/input/event0 is not a valid XGaming device USB Keyboard on /dev/input/event1 is not a valid XGaming device Found /dev/input/event2 (XGaming X-Arcade) SUCCESS Le X-Arcade est donc à priori correctement reconnu. A l'heure actuelle j'ai laissé la session putty ouverte, mais je pense qu'il y a moyen de lancer le process en tache de fond, Unix est lointain pour moi J'ai configuré les deux "manettes" correspondant au X-Arcade dans EmulationStation -> pas de souci à part qu'il faut configurer le d-pad au lieu du joystick car impossible de passer la configuration du "pad". Testé sous fba_libretro avec Street Fighter 3 et Metal Slug X -> tout fonctionne à merveille, je suis au Paradis Testé sous "nintendo 64", cela ne fonctionne pas, il est possible que cet émulateur nécessite une config manuelle... Tiens moi au courant pour la suite, je peux tester sous d'autres émulateurs ou autres manipulations que tu souhaiteras. Un grand merci à toi !
-
@xoff le vrai génial c'est pas moi, c'est http://blog.petrockblock.com/2014/06/01/xarcade2jstick/. Je l'ai juste compilé pour recalbox. Quand @digitalLumberjack aura validé ma demande, ca sera d'office en 4.0.0 Si tu sais comment faire, il faut qu'il soit démarré à chaque boot. Sinon, tu me dis et je t'aide
-
j'avais vu ce sujet dans mes nombreuses recherches, mais mes neuronnes ayant fondu après la 3em ligne je l'avais complètement oublié depuis En tout cas bravo pour le support sur ce blog et à tous les participants à ce projet ! En attendant la V4, j'ai vu ce commentaire : "I have the xarcade2jstick starting from /etc/init.d" Je regarderai donc ce point, je pense m'en sortir Maintenant let's play !
-
@Subs il semblerait que je ne sois pas en grande forme je ne parviens pas à démarrer /recalbox/xarcade2jstick via /ect/init.d une aide serait bienvenue merci encore !
-
salut je ne suis pas une spécialiste mais j ai bricolé ce bout de code copie colle ceci dans notepad++
#!/bin/bash ### BEGIN INIT INFO # Provides: xarcade2jstick # Required-Start: $network $local_fs $remote_fs # Required-Stop: $network $local_fs $remote_fs # Default-Start: 2 3 4 5 # Default-Stop: 0 1 6 # Short-Description: xarcade2jstick init script. # Description: Starts and stops xarcade2jstick service. ### END INIT INFO #VAR RUN="/recalbox/xarcade2jstick" BTD_PID=$(ps -eo pid,command | grep "/bin/bash $RUN" | grep -v grep | awk '{print $1}') serviceStatus() { if [ ! -z "$BTD_PID" ]; then echo -e '\033[0mservice xarcade2jstick ['$BTD_PID'] [\033[33;32m OK \033[0m]' else echo -e '\033[0mservice xarcade2jstick [\033[33;31m KO \033[0m]' fi } # Carry out specific functions when asked to by the system case "$1" in start) echo "Starting script $RUN ..." if [ -z "$BTD_PID" ]; then nice -n 19 $RUN& if [ $? -eq 0 ]; then echo -e "\033[0mscript $RUN [\033[33;32m STARTED \033[0m]" fi else echo "script $RUN already started ['$BTD_PID']!" fi #serviceStatus ;; stop) echo "Stopping script $RUN ..." if [ ! -z "$BTD_PID" ]; then kill $BTD_PID if [ $? -eq 0 ]; then echo -e "\033[0mscript $RUN [\033[33;31m STOPPED \033[0m]" fi fi #serviceStatus ;; status) serviceStatus ;; *) echo "Usage: /etc/init.d/S92xarcade2js {start | stop | status}" exit 1 ;; esac exit 0
Enregistre le en S92xarcade2js puis transfère le dans /etc/init.d met lui les droits 0775 reboote ton rpi et test.
-
il y a plus facile https://github.com/substring/recalbox-buildroot/commit/20cac6537c4e9c8a9b51d3649d282c73e729e6fe#diff-d41855f714207395dfa107d408f2f6f0 la section verte avec des +. C'est calé commec a pour la 4.0.0. La solution d'Acris devrait etre bonne aussi. Te voilà avec 2 solutions @xoff
-
Attention la solution de subs doit être adapté à ton emplacement de fichier ou le déplacer au même endroit du script.
-
@acris effectivement, xarcade2jstick doit etre dans /usr/bin, rien d'insurmontable
-
@subs oh que si pour le newbie qui copiera/collera
-
Merci à tous pour les idées, j'ai été finalement droit au but j'ai modifié le fichier /etc/init.d/S29recalboxsystem en ajoutant après la section # Hostname les lignes suivantes # xarcade2jstick start-stop-daemon --background --start --quiet --exec /recalbox/xarcade2jstick hop, j'imagine que je vais à l'encontre de toutes les règles établies, mais ça fonctionne nickel, en attendant la 4 cela me va Edit : après 2 jours de test intensif, aucune surprise, tout fonctionne à merveille
-
@xoff j'ai vraiment besoin que tu me fasses un pastebnin des commandes listée sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Troubleshooting-controllers-(EN) s'il te plait
-
@Subs et voilà http://pastebin.com/UVuUh8x8
-
super !!! merci
-
Je reste dispo si tu as besoin d'autre chose. une question qui n'a rien à voir : peut-on recharger à chaud la liste des jeux sous libretro (et autres ?) ? cela m'aiderait pas mal pour mes tests car je suis obligé de rebooter à chaque copie de jeu merci !
-
Non. Tu peux éventuellement juste redémarrer ES en ligne de commande. En 4.0.0 il y a une option pour recharger la liste des roms sans quitter ES.
-
Génial pour la 4.0.0, je commence à bouillir petite précision pour le résultat des tests que je t'ai donné: sur le raspberry il n'y avait de connecté que le cable réseau et le X-arcade tankstick
-
je viens de passer à la V4 et après avoir farfouillé j'ai découvert que pour activer la gestion du x-arcade, il faut modifier le fichier : /recalbox/share/system/recalbox.conf Passer le paramètre suivant de 0 à 1 : ## XGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices controllers.xarcade.enabled=1 Les premiers tests ont l'air concluants, merci à l'équipe de dév !!! Par contre même souci qui a déjà été remonté, apparemment il y a inversion des boutons A et B sous emulstation...
-
hey @xoff Oui le xarcade reconnu si on edite le fichier Pour les boutons A et B : rien d'inversé. Leur position n'a pas changé, mais leurs roles ont été inversés, rien de plus
-
lol, je me fais vieux, quand on change mes habitudes ça me déconcentre Merci à tous et bon jeu !