Solved Problème recalbox7 pas d'émulateur PS1?
-
très étrange en effet...
le dossier est nommé/roms/psx
peux tu prendre une photo du contenu et la poster -
Du coup je formate le tout et je recommence hold school oblige.
J'espère que çà va marcher.. Je vous redis çà dans pas longtemps. -
@Daups as tu mis des jeux dans le dossier roms/psx ? Où est ce dossier qui est absent?
-
c'est l'emulateur qui est absent, je viens de finir de re flash recalbox et je test.
Du coup scavy vous venez de me donner le répertoire pour déposer mes jeux et je vous remercie et vous tiens au courant. -
bon rien ne marche. pas d'émulateur ps 1 je comprend pas ?
J'ai réussi à mettre le wifi.J'ai 37 émulateur mais pas de ps1.
J'ai remarqué que j'avais pas de bios ps quelqu'un peu m'aider?
S'il vous plaît? -
Les bios de PSX sont des bios copyrightés, aucune aide sera fournie ici pour les trouver. Dans le vérificateur de bios, il fat regarder quels sont les bios nécessaires et avec quelle signature md5.
De mon côté, j'arrive à jouer à la PSX sur rpi4, pour voir apparaître le système dans la liste des systèmes émulés, il faut placer au minimum 1 jeu dans
/share/roms/psx
. -
Bonjour
merci de poster des captures d écran de ton dossier
comme dit précédemment si le dossier psx n existe pas, c est que la carte-mère (board) n est pas compatible.
il faut bien sur initialiser recalbox une première fois créé a la partition share des roms -
les emulateurs ne devrait pas déjà être dans recalbox?? il me manque les bios et je sais pas comment les mettre à jours ?
-
on ne donne pas de liens de bios sous copryright, google te donnera ce qu il faut à toi de les trouver avec la signature md5 sur internet.
Tuto vidéo sur le gestionnaire de bios: https://www.youtube.com/watch?v=JskTpPJdoJM&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=25
un fichier missing_bios.txt se trouve à la racine de /bios/, tu peux le transférer sur ton pc et l utiliser pour la recherche des bios.
-
je boss sous windows pas encore sous linux, donc je vois pas les ligne de commande et sous recal je n'arrive pas à voir le truc pour écrire les ligne de commande??
-
@acris comment je réinitialise??
-
regarde les vidéso tutoriels je ne peux pas le faire à ta place pour comprendre le fonctionnement de recalbox.
https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4shVoici les étapes pour installer recalbox.
- télécharger l archive sur ton p
- flasher la microsd avec l image avec raspberry pi imager ou rufus
- insérer le microsd dans recalbox, puis démarrer le raspberry.
- attendre que l'installation se termine.
- transférer les roms à partir du partage réseau en ayant brancher son raspberry sur le réseau local en câble ou wifi.
assures toi d avoir suivie toutes ses directives. et réalise des captures décran pour les problèmes sous windows.
je ne peux pas taider plus. -
@acris je l'ai déjà regardé mais je comprend rien
-
l'archive de quoi?
-
-
@acris j'suis désoler c'est pas claire pour un novice .
quel archive du PI??
flasher la micro sd je l'ai fais 2 fois pour installer recal
recalbox est un os , comment insérer dasn recal box ?
pour les roms j'ai trouvé ou les glisser.merci pour votre aide
-
je vais changé recal est en retard merci @+
-
sur ta deuxieme capture d'écran tu as un dossier roms ouvres le dans ce dossier il doit y avoir le dossier psx.
-
Lol en retard
-
du coup j'ai pris batocera mais j'ai le même problème malgré les bios mis dans le fichier, je ne vois pas dans l'emulateur la console ? je n'ai pas mis encore mes jeux dans les roms et je crains la galère pour les mettres sur clef usb?