Solved Mise à jour vers 7.0.1 vers freeze toujours présent
-
Bon bien on avance.Vous pensez qu'on peut résoudre le problème en changeant le câble secteur ?
-
Le câble semble ok, j'ai démonté le NesPi Case et branché la cartouche sur mon pc portable et là tout fonctionne.
Je viens de faire un test tout bête ... j'ai inversé le branchement des prises USB interne du boitier (face avant et SSD), et là le test de lecture HD marche sur Rasp OS.
J'ai donc remis Recalbox et pour le moment ça marche .. les jeux qui ramaient tournent et je peux naviguer dans le menu sans freeze ....
Je retourne sur mario 64 alors
-
@GarGaBooF said in Mise à jour vers 7.0.1 vers freeze toujours présent:
Je viens de faire un test tout bête ... j'ai inversé le branchement des prises USB interne du boitier (face avant et SSD), et là le test de lecture HD marche sur Rasp OS.
as tu des photos pour indiquer à d autres @GarGaBooF ?
-
@GarGaBooF Bien joué Je viens de faire pareil et ça marche impec!
-
@rud06 bah c'est du bol et ça repose sur aucune logique technique
Pas besoin de photo, il n y a que 2 prises usb en interne, elles sont côte à côte
-
Pas besoin de photo, il n y a que 2 prises usb en interne, elle sont côte à côte
ok merci.
-
@acris said in Mise à jour vers 7.0.1 vers freeze toujours présent:
Pas besoin de photo, il n y a que 2 prises usb en interne, elle sont côte à côte
ok merci.
C'est les 2 seules dont on a l'accès en retirant juste le capot du nespi.
-
@GarGaBooF y'a ptêtre une logique car l'un est en usb2 et l'autre en usb3.Donc on peut en déduire que usb3 n'est pas fonctionnel.Encore bravo a toi j'aurai pas pense a tester.
-
This post is deleted! -
Je confirme qu'en effectuant la manipulation décrite, donc inverser les USB, fonctionne pour moi. Un grand merci et bravo à vous !
-
@GarGaBooF Hello je confirme !
Pi4, Nespicase4, SD + SSD 320Go Samsung ( insérée dans la cartouche ). J'avais des freezes très régulièrement pendant les déplacements dans ES., parfois pendant les scraps. Le plus flagrant était quand j'allais dans " Options Jeux " , là , j'avais un freeze pendant 10-15 secondes. J'ai effectué la manip , à savoir inverser les deux prises usb côte à côte, et ca marche nickel.
Le premier test que j'ai effectué a été d'aller dans "Options Jeux " , et la , en moins d'une seconde ca s'affiche. -
Super que vous ayez une parade, mais ça montre aussi que tout n'est pas la faute de RCB !!
-
Hello je confirme que la manipulation décrite fonctionne j’avais aussi le même dysfonctionnement maintenant ça remarche
-
@stan68170 Je confirme aussi le fait de changer de port usb, je n ai plus de freeze