Solved Réglage ventilateur boitier Argon one.
-
bonjour @acris
non tout est sur sur une micro sd de 200Go tu crois qu'il faudrait que je réinstalle tout de Zéro? -
J'en ai bien peur, tu es sur quelle carte-mère ? rpi ? odroid ? pc ?
mauvaise idée la microsd 200Go -
@acris
je suis sous Pi4 2Go avec boitier Argon One.
en faite j'ai favorisé une Micro SD de 200Go car je voulais avoir une Recalbox compacte sans accessoire supplémentaire branché dessus... -
Si tu n'utilises pas de manette filaires..... une clé usb nano de 256Go aurait été mieux.
-
@acris
Je vais allé en acheter une de suite, en espérant qu'il y en ait par chez moi car j'habite pas une super grande ville lol
Et je vais refaire une install complète, sytème sur Micro SD de 16Go et le stockage sur USB.
en tout cas merci de ton aide, je reviendrais pour donner des news dans le weekend (du moins si je trouve une nano clé usb de 256Go)merci encore
-
@acris @tosuya86 J'ai toujours utilisé une carte SD de 200Go sur mon Pi3b et c'est vraiment le plus pratique pour moi et le plus esthétique à condition de respecté quelques règles :
-Acheté une bonne carte SD, je ne prends que des Sandisk classe 10 u1 (souvent en promo sur Amazon)
-Transférer ses roms/fichiers uniquement en réseau
-Avoir toujours une sauvegarde complète de son dossier "share" (c'est valable aussi pour tout les support)Si ta carte est corrompu, il y a de grande chance qu'il s'agisse d'une contrefaçon !
-
@Secamfr
Ma micro SD est aussi une SanDisk classe 10 u1 acheté à la Fnac mais effectivement quand j'ajoute mes roms je ne passe pas par le réseau, je l'a retire pour copier en direct dessus... -
@tosuya86 En faisant comme ça tu double les risques, surtout sous Windows !
Mais ta carte n'est pas morte, tu à juste à la formaté et tout devrait rentré dans l'ordre.
Il faudra bien sur tout reinstaller... -
@Secamfr
je ferais ça si je trouve pas de nano clé usb 256Go ^^
merci pour votre aide les gars -
@Secamfr @acris
je reviens pour un petit retour, j'ai donc comme je le pensais pas trouvé de Nano clé usb 256Go. mais j'ai reformaté ma Micro SD et refait une install complète et tout roule, j'ai installer le script Argon One et j'ai pu mettre ma video d'intro sans soucis ^^Bon j'ai quand même commandé sur amazon une Nano clé usb 256Go
je vous remercie vraiment beaucoup de votre aide!!!
-
@tosuya86 Le support externe pour les rom/bios/save est fortement énormément carrément plus que recommandé. Pour réinstaller, c'est le jour et la nuit.
-
@Scavy
t'inquiète ça m'a servis de leçon, en attendant de recevoir ma clé usb je reste en stockage externe avec un disque dur usb 3vraiment merci encore
-
Bonjour! Je me permets de relancer le post parce que je viens de faire l’acquisition d’un PI4 avec un boîtier Argon one et une micro SD de 64Go le tout acheté sur Kubii
Voilà je lance bien la commande depuis la racine en SSH dans Putty.
Tout se déroule bien, à la fin ça m’annonce « Argon One Setup Completed »Cependant, avec et sans lancer la commande « « reboot », impossible de contrôler le boîtier par le bouton ni d’accéder au réglage du ventilo par la commande « agronone-config ».
J’en suis à 4 reformatage / réinstallation de Recalbox 7.1.1 via le raspberry pi imager
PS: je n’ai pas beaucoup d’expérience sur les forums si ne suis pas à la bonne place ou quoi que ce soit dites le moi j’irais poser ma question au bon endroit.
-
@Jos alors pour que ça marche niquel, d'abord tu te connectes en SSH, ensuite :
- tu mets ta partition en écriture, tu tapes :
mount -o remount,rw /
et entrée, ça t'éviteras un message d'erreur lors de l'installation du script. - ensuite tu mets
curl https://download.argon40.com/argonone-setup-recalbox.sh | bash
et entrée. - enfin, tu relances : tu tapes
reboot
quand c'est bon, tu peux utiliser la commande en ssh pour régler le ventilo, ou paramétrer directement le fichier de configuration du fan (j'ai bouffé son nom) avec notepad++ par exemple (et rajouter des lignes de % d'utilisation du fan en fonction de la température).
Les fonctionnalités boutons sont aussi automatiquement paramétrées (extinction, reboot etc...)
- tu mets ta partition en écriture, tu tapes :
-
@Scavy merci pour ta réponse.
Cependant c'est bien ce que je fais (photo1) et je n'au aucun message d'erreur après l'installation (photo2).
Si je lis bien le toutes les lignes (est ce qui est marqué sur ce post, je suis sensé trouver un dossier "argononed.conf" dans recalbox/share/system.
Hors je n'ai rien. C'est comme si rien ne se créé ou ne s'écrit.
-
@Jos regarde la ligne curl https://....
Elle n'est pas la même à la fin y'a| bash
-
@Scavy effectivement
Merci!
-
@Jos Dis moi surtout si ça a marché ^^
-
@Scavy oui ça a marché tout de suite. Merci beaucoup.
J’assume pleinement mon statut de boulet -
@Jos ok super, l'essentiel c'est que ça marche ^^
-