Solved Trie par genre / date de sortie + Système virtuel
-
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour cette mise à jour 7.0.1, j'ai vu que beaucoup de problèmes ont été résolus rendant ainsi Recalbox toujours plus propre et agréable à utiliser !
Pour ma part j'ai toujours un bug qui persiste que j'avais fait remonté sur le Discord et dont j'ai déjà parler à Acris notamment (merci à toi d'ailleurs d'être toujours si à l'écoute quand je te parle de mes bugs ).
En effet depuis la 7.0.0 je ne peux plus trier mes jeux par genre, de plus il me semble qu'auparavant, à la 6.1.1 par exemple, c'était possible de trier les jeux par date de sortie ce qui n'est plus le cas. J'ai aujourd'hui d'ailleurs eu l'idée d'essayer les systèmes virtuels par genre à défaut de ne pas pouvoir les trier et de mon côté, il ne fonctionne pas.
La première idée qui peut venir en tête concernant les tries et système virtuel par genre serait que mes fichiers gamelist.xml ne sont plus aux normes pour Recalbox Reloaded, cependant si c'est le cas c'est tout de même bizarre, car ça voudrait dire soit que tous les autres utilisateurs ont déjà rescraper toutes leurs Roms, sois qu'ils n'ont pas remarqué ce bug n'ayant pas utilisé ces fonctionnalités ? Quoi qu'il en soit mon dernier scrap remonte aux 26/01/2020 à l'aide de Skraper et ScreenScraper en BD le tout en français (peut-être que la langue à une importance sur les genres), c'est donc tout de même plutôt récent. Ne pouvant malheureusement pas rescraper (vus l'état des serveurs ScreenScraper actuellement), un système pour comparer les potentielles différences entre les deux scraps, j'ai téléchargé un pack déjà scraper qui avait l'air d'être plus récent que le mien et j'ai noté des différences de noms au niveau des genres mais j'avais le même bug dans Recalbox.
Voici un exemple de différents genres présents dans mes fichiers gamelist.xml si vous avez l'occasion et le temps de comparer avec les vôtres :
<genre>Action</genre> <genre>Action-Aventure</genre> <genre>Beat'em All</genre> <genre>Beat'em All-Combat / 2.5D-Combat</genre> <genre>Combat</genre> <genre>Combat-Combat / 2.5D</genre> <genre>Combat-Combat / 3D</genre> <genre>Course, Conduite</genre> <genre>Jeu de rôles-Action / Aventure-Action</genre> <genre>Plateforme</genre> <genre>Plateforme-Action</genre> <genre>Shoot'em up / Vertical-Shoot'em Up</genre> <genre>Shoot'em up / Horizontal-Shoot'em Up</genre> <genre>Sport-Sport / Basketball</genre>
Dans tous les cas dès que les serveurs ScreenScraper seront up, je ferais bien évidemment un test sur un système avec peu de Roms car je dois avouer que j'aimerais éviter d'avoir à tout rescraper ayant une grosse quantité de Roms.
En conclusion si d'autres personnes ont rencontré ce problème n'hésitez pas comparer vos fichiers gamelist.xml de même si justement vous ne rencontrer pas ce problème !
Config : Raspberry Pi 3 B+, SuperPi Case, Xbox 360 Controller
-
Hello guys,
Je me permets d'up un petit peu le topic. Je n'ai malheureusement toujours pas pu tester de scrap un système de mon côté, ScreenScraper étant toujours indisponible.
Sinon il n'y a vraiment personne qui rencontre le même problème que moi ?
-
Non il faut malheureusement attendre et patienter d'avoir actuellement une borne arcade toute moche
Moi aussi j'ai réinstallé tout mon système et je n'ai aucunes couverture... en attendant la réouverture de
Screenscraper. -
Mon problème initial @Denys06 comme je l'explique au début de ce topic, c'est surtout que je ne peux pas trier mes jeux par genre / date de sortie malgré qu'ils soient déjà tous scrap. Je trouve pas ça pratique dans la navigation d'un fullset. Si par exemple tu cherches à découvrir une perle rare dans les Shoot'em up d'un système, peu importent lequel, ça rend en effet la tâche bien difficile.
Je voulais juste tester de rescraper un système au cas où il y aurait eu des changements de normes dans le nommage des genres, entre le 26/01/2020 (date de mon dernier scrap) et aujourd'hui
Mais je suis d'accord que c'est embêtant de ne pas avoir les covers des jeux j'espère qu'ils arriveront à résoudre leurs problèmes, c'est très embêtant pour eux aussi j'imagine !
-
J utilise les systèmes virtuels et je n'ai pas de problème pour afficher les jeux par catégorie.
J utilise la fonction de recherche si je dois chercher un jeu dans tous les fullsets....Explique moi exactement dans quel menu tu actives les options afin qu'on puisse exactement reproduire le soucis.
-
Je n'ai aucun problème avec la recherche quand j'ai besoin de chercher un jeu en particulier @acris, cependant en effet les systèmes virtuels ne fonctionnent pas de mon côté.
Comme je l'ai dit plus haut j'aime bien pouvoir trier les jeux par genre, je trouve ça très utile quand on cherche à découvrir des jeux qu'on ne connaît pas encore dans un style en particulier (Beat'em All, Plateforme, Shoot'em up etc).
Ce problème survient dans n'importe quel système. Une fois dans la liste des jeux d'un système quand on appuie sur "Start" il y a la possibilité de trier les jeux par ordre alphabétique, éditeur etc. De mon côté le trie par genre ne fonctionne pas et cela sur tous les systèmes. Quand je le fais que ce soit de A à Z et inversement ça me trie les jeux par ordre alphabétique et non par genre. De plus il me semble vraiment qu'auparavant sur la 6.1.1, il y avait le trie par date de sortie de disponible. Je trouvais ça très utile pour les systèmes arcade par exemple. En effet dans ces systèmes on peut facilement retrouver des jeux sortis de 1980 à après 2000, ça peut donc être pratique pour découvrir des jeux plus ou moins récent selon l'envie de l'utilisateur.
Après je suis peut-être un des seuls à aimer trier les listes de mes jeux de cette manière dans le but d'y découvrir des jeux que je ne connais pas encore dans des genres qui me plaisent
-
Les serveurs de ScreenScraper étant à nouveau fonctionnelle, j'ai pu tester de rescraper un système. J'ai donc rapidement remarqué l'apparition de nouvelle balises.
En effet Recalbox et EmulationStation nécessitent à présent depuis la 7.0.0 les balises suivantes :
-
<adult></adult> : Permet d'indiquer à EmulationStation quel sont les jeux destinés à un public adulte.
-
<genreid></genreid> : C'est celui-ci qui me posait problème. En effet, il sert à renseigner un ID unique pour chacun des genres principaux utilisés par EmulationStation et nécessaire pour les tris dans les vues détaillées d'un système, ainsi que l'affichage des systèmes virtuels dédié à un genre.
-
<region></region> : C'est celui-ci qui sert EmulationStation à afficher en priorité les jeux du pays souhaité.
Ne voulant pas tout rescraper, notamment les images qui pouvaient rapidement augmenter le nombre de requêtes vers les serveurs de ScreenScraper inutilement, j'ai choisi ARRM de @nexusone13 que je trouve très bien, également pour éditer ses fichiers gamelist.xml.
Il reste quand même le problème du tri par date qui me semblait être présent à la 6.1.1. Mais le plus gros du problème est résolu, je mets donc ce topic en résolu ayant trouvé la solution, et espérant que ça puisse aider quelqu'un d'autre qui aurait un problème identique n'ayant pas rescapé ses précieux jeux !
-
-
@Xziben merci pour ton post, ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas venu (arrivée d'un pti bou cet été ) et au passage un grand bravo à la team pour cette mise a jour reloaded waaaaahou 🤩🥰
Comme toi aussi, je voudrai mettre à jour mes gamelist de chaque emulateur avec les nouvelles valeurs de scrap pour les menus virtuels et Pad-2-Keyboardt (mes derniers full scrap sont de mai 2020... et comme toi je n'ai pas envie de devoir tout refaire ... par faute de temps ).
ARRM ou Skraper permettent ils de le faire sans à devoir reprendre déjà toutes les donnes déjà scrappées ( video image....) ?
Car j'ai mon dd qui a planté et hélas j ai donc perdu tous mes logs.
J'ai recherché un peu partout pour des sujets traitants de cela, et je n'ai trouvé que ton post. (Désolé @acris si besoin je vais créer un nouveau post )
D'avance merci pour votre aide... -
@goroots
skraper possède un cache qui permet de rescrapper plus rapidement les données lorsque tu as déjà fait une 1ere fois.
si tu as perdu ce cache, malheureusement tu n'auras pas le choix que de tout rescrapé. -
@acris merci pour ton retour
Aaaarf ... oui j'ai perdu tout mon cache de skraper.
J'avais du mal comprendre la conversation avec ARRM et le fait de pouvoir rescraper sans redemander les images et videos déjà presente sur le gamelist.
Bon tant pi... quand j'aurai plus de temps libre dans l'avenir, je recraperai tout ... encore merci pour ton retour et votre travail de génie pour nous petits gamer nostalgiques.
-
@goroots said in Trie par genre / date de sortie + Système virtuel:
J'avais du mal comprendre la conversation avec ARRM et le fait de pouvoir rescraper sans redemander les images et videos déjà presente sur le gamelist.
poste ta question dans le sujet de arrm , le dev te répondra si c est possible de le faire, pour skraper cest mort.
-
@acris merci