Problème démarrage RecalBox
-
Bonjour j’ai installé recalbox 7 sur mon disque dur interne à l’aide de ce tuto :
Ça marche jusqu’à l’étape 10 puis une fois que je lance recalbox j’ai les animations Recalbox 7 etc puis je tombe sur un écran noir avec un tiret du bas et rien ne se passe.
Je suis donc bloqué et ne sait pas quoi faire cordialement.
-
Bonjour @Sacha
donnes nous les caractéristiques de ton pc.
-
Processeur : Ryzen 5 1600af
Ram : 16gb 3200mhz
SSD : 500gb
Carte mère : MSI B450 MORTAR MAXC’est un pc qui tient la route
@acris -
This post is deleted! -
This post is deleted! -
@Sacha said in Problème démarrage RecalBox:
Processeur : Ryzen 5 1600af
Ram : 16gb 3200mhz
SSD : 500gb
Carte mère : MSI B450 MORTAR MAXC’est un pc qui tient la route
@acristu as quoi comme carte graphique ?
-
@acris RX 5500XT
-
@davidb2111 pourra peut être te conseiller.
-
@acris D’accord après potentiellement le tuto est devenu obsolète et ne fonctionne plus... Merci de votre aide
-
@Sacha
peut être testé sur une clé usb au lieu d'un disque dur interne avant. -
@acris sur clé usb ça fonctionne aucun soucis sauf que je veux faire un dual boot
-
@Sacha
trop fatiguée pour tout lire attentivement ,je relirai demain dès que j'ai un momentmais fait important :
Une partition SHARE en FAT32 contenant divers dossiers pour Recalbox dont celui des bios, des Roms et des Skins (sda3)
la partition share de recalbox est en exFAT maintenant plus en fat32
et je ne suis pas sûr que le partitionnement soit juste faudrait que tu verifies avec ta clé usb en la connectant sur ton pc
mais personnellement mettre recalbox sur le meme disque dur windows en cas de soucis tu peux tout perdre....
un disque dur interne dédié serait mieux. -
@acris Sauf que quand je suis sur Ubuntu je ne peux pas la mettre en exfat et ça ne change pas le fait que cela ne démarre pas si ? Et dans le tuto il a une partition dev/sda1 du boot et grub de recalbox je ne l’ai pas moi
dans ce cas je peux utiliser la clé usb en tant que disque dur dédié et je peux la laisser brancher sur le pc tout le temps ? Si oui comment la relié avec le dossier share pour installer des roms etc
-
@acris Je pense mettre ma clé usb en tant que disque dur dedié avec recalbox dessus mais j'aimerais juste de l'aide pour connecter cet os avec la partition share que je vais créer sur mon disque dur pour mettre les jeux etc.
J'aimerais bien faire cette partition avant de réinstaller windows.
Dernière question quand j'avais recalbox sur la clé usb je devais reconfigurer la manette à chaque re-démarrage.
Sacha.
-
je n'ai jamais fait cette procédure je pourra pas te dire ce qui ne fonctionne pas ou ce qui fonctionne, à la limite demande de l'aide à la personne qui a fait le tutoriel.
-
@acris D'accord je vais me débrouiller, as-tu une idée à propos des réglages de la manette qui disparaissent ?
-
correctif pour 7.0.1 pour divers problèmes de manettes pour vendredi
voir les post-its -
@acris D'accord merci de ton aide et il me semble que j'ai trouvé une solution pour la partition share sur disque dur.