Solved Question Maj Firmware Depuis Recalbox
-
Re-Bonjour!
C'est le relou, avec ses questions chiantes!
Juste pour savoir, est-ce qu'on peut mettre à jour le firmware du Pi4 depuis Recalbox, par un quelconque moyen, ou il faut obligatoirement passer par une distrib comme Raspberry Pi Os?Merci d'avance!
-
@Spidey said in Question Maj Firmware Depuis Recalbox:
ment passer par une distrib comme Raspberry Pi Os?
Merci d'avance!Bonjour @Spidey,
Dans le doute, ça prend 1/4 d'heure en tout et pour tout de flasher sa carte SD, démarrer Raspberry Pi OS et faire un upgrade....je ne tenterais même pas par curiosité sous RecalBox OS
-
Ah oui, je sais que c'est pas long, c'était de la curiosité! Et un peu de fénéantise, je l'avoue.
-
Bonjour
non ce n'est pas possible actuellement -
Pas de soucis, je l'ai fait via Rapsberry Pi Os.
-
@Spidey c'est une question pertinente car effectivement le firmware est maintenant embarqué sur une eeprom dans le pi4 et que cela cause pas mal de soucis : un pi qui boote pas à cause d'un firmware ttrop ancien et pas compatible. les freezes video ?
Après ya un workaround en plaçant le dernier fichier recovery.bin dans la partition boothttps://www.raspberrypi.org/documentation/hardware/raspberrypi/booteeprom.md
" recovery.bin
At power on, the BCM2711 ROM looks for a file called recovery.bin in the root directory of the boot partition on the sd-card. If a valid recovery.bin is found then the ROM executes this instead of the SPI EEPROM image. This mechanism ensures that the bootloader SPI EEPROM can always be reset to a valid image with factory default settings."mais oui pour l'instant, il faut le faire depuis un autre OS
-
Ah?
Ce qui veut dire, qu'un jour, peut-être, on pourra le faire directement depuis notre Recalbox? -
@Spidey peut-être, mais ce n'est pas garanti pour le moment
-
@OyyoDams said in Question Maj Firmware Depuis Recalbox:
@Spidey peut-être, mais ce n'est pas garanti pour le moment
Vous disiez il y a pas longtemps que c'était le taf de la rasp foundation de gérer les maj firmware,ce que je trouve assez logique.