Retour Recalbox 7.0 sur Rpi4
-
Merci pour ton message
C'est toujours sympa les messages positifs au milieu des "ça marche pas "
Sinon pour répondre a quelques une de tes remarques:
- Gestion de la T°, c'est déjà dans les cartons
- Naomi-GD, on regardera. Je n'ai pas trop fait de tests moi même, mais tu peux venir en discuter sur Discord, avec entre-autre, les bêta-testeurs.
- Les sauvegarde PSP, malheureusement, c'est l'émulateur qui gère, on essaiera de la patcher pour qu'il les range avec les autres
- La Jaguar est assez capricieuse et tout les jeux ne fonctionnent pas dessus, on ne peut qu'attendre que l'émulateur s'améliore
- Il semble rester un vilain bug pour les videos dans le scrapper interne, on va le tracker aussi.
- Je n'ai pas compris la manip système virtuel <=> solarus. Si tu peux nous en dire plus, ce serait sympa
-
@Bkg2k said in Retour Recalbox 7.0 sur Rpi4:
- Je n'ai pas compris la manip système virtuel <=> solarus. Si tu peux nous en dire plus, ce serait sympa
Lors de mes test j'ai supprimé tous les jeux et le contenu des dossiers roms, gamelist et media/images correspondants préinstallés avec RB7.0 sauf les fichiers lisezmoi, readme et les dossiers media/images
puis j'ai personnalisé RB7.0 avec mes propres roms et bios nécessaires
j'actualise la liste des jeux et normal tous les émulateurs de mes roms sont bien affichés
tous les émulateurs Solarus, Atari ST, C64 etc...préinstallés au tout premier lancement de RB7.0 n’apparaissent plus, logique
puis je teste dans les paramètres avancés : afficher un système virtuel par genre (n'importe lequel)
le système virtuel par genre (ex beat'em all) s'affiche avec le contenu des roms préalablement scrapés
là où cela devient cocasse c'est que dans la liste de mes émulateurs affichés je vois apparaitre Solarus an arpg game engine
que fais tu là ? je ne t'avais pas supprimé ?
je rentre de nouveau dans le dossier je supprime le contenu de l’émulateur Solarus depuis ES avec la manette j'actualise et il disparaît
mais à un moment ou un autre il revient toujours
heureusement il ne fait pas de bruit et ne me dérange pas
-
Correction Emulateur Naomi GD-ROM
l'erreur venait de moi
le fichier de lancement .zip qui accompagne le fichier .chd doit être celui du romset Mame 0.221
par exemple pour le jeu Guilty Gear XX cela donne
roms/naomigd/ggxx.zip
sans oublier de créer le dossier contenant le fichier gdl-0011.chd
roms/naomigd/ggxx/gdl-0011.chdyes
mes roms Naomi GD-ROM fonctionnent parfaitement à présent
-
Mame 0.218. Tested based on Retroarch Flycast core
j'ai testé Capcom vs. SNK 2: Mark of the Millennium 2001
dossier Naomi GD-ROM
il fonctionne parfaitement aussi
-
Emulateur Naomi GD-ROM
liste des jeux (dans ma sélection) qui fonctionnent très bien
Capcom vs SNK 2 "Mark of The Millennium 2001"
Capcom vs SNK "Millennium Fight 2000 Pro"
Guilty Gear XX
Guilty Gear XX #Reload
Guilty Gear XX Accent Core
Guilty Gear XX Slash
Ikaruga
Melty Blood Act Cadenza Ver A
Melty Blood Act Cadenza Ver B
Street Fighter Zero 3 Upper
Under Defeatjeux qui fonctionne jouable mais avec un son irrégulier
Virtua Tennis 2
Emulateur Naomi
jeux (dans ma sélection) qui fonctionnent très bien
Capcom vs SNK "Millenium Fight 2000"
Crazy Taxi
GigaWing 2
Guilty Gear X
Marvel vs Capcom 2 "New Age of Heroes"
Melty Blood Actress Again
Zero Gunner 2Emulateur Dreamcast
jeux (dans ma sélection) qui fonctionnent très bien
Virtua Tennis
Rayman 2 "The Great Escape"
Samba de Amigo ver 2000
Shenmue II
Soul Calibur
Sturmwind (Non licencié)
The House of The Dead 2A noter que certains jeux sont edités à la fois sur les sytem Naomi et Naomi GD-ROM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Naomi
Avec la Dreamcast ils se complètent
Je n'ai pas testé tous les jeux et je n'en testerai probablement pas d'autres dans ces systèmes alors pas de panique
On est gâtés non ? Bon Joyeux-Jeux
encore Merci à tous le Staff et tous les contributeurs je ne le répèterai jamais assez
-
Merci pour ce retour !
En ce qui me concerne, je suis moins chanceux: mes roms Naomi, NaomiGD et Atomiswave fonctionnent parfaitement, mais aucune de mes roms Dreamcast ne fonctionne.
Etrangement, elles fonctionnent sous Ret**Pie, mais pas sous Recalbox. J'ai vérifié mes BIOS et le problème ne doit pas venir de là car le MD5 est correct.
J'ai aussi essayé les deux cores disponibles, sans succès.Peut-être que le problème vient du format: j'utilise des fichiers CDI. Quelqu'un.e a un retour avec des roms Dreamcast en CDI sur Recalbox 7 et Raspberry 4 ?
En dehors de ce détail, tous les autres systèmes testés fonctionnent:
-
Amiga, fichiers en LHA
-
Super Nintendo, Megadrive, GameBoys (classic, color et advance), fichiers en ZIP
-
Playstation 1, fichiers en CHD et PBP
-
MAME, avec le bon romset
-
-
pour les roms Dreamcast j'ai choisi le format .CHD
très bien intégré à l'émulateur Dreamcast de RB7.0 par les développeurs
c'est un format sans perte avec une réduction de la taille du fichier par rapport au format .GDI ou .CDI
on peut le comparer au format Flac et au format Wave en musique
issus de redump (source fiable) c'est mon choix pour RB7.0
-
sturmwind.cdi (jeux non licencié)
testé sur RB7.0 fonctionne très bien aussi
le format .CDI n'est pas en cause je pense
-
@p0cth
Merci pour ton retour sur le sujet !
Je trouve la nouvelle mouture Recalbox fantastique et je ne veux pas retourner à d'autres front-end, donc je vais investiguer ça dès que j'ai un peu de temps
D'ailleurs, y a-t-il des fichiers log pour enquêter sur mon problème ? Au lancement, j'ai l'écran de chargement, puis je reviens au menu, j'imagine qu'un log doit être possible, mais où le trouver ? -
Dans les fichiers logs le seul indice que je trouve est :
Process exitcode: -11
sous Linux, une "segmentation fault"...
J'ai le même souci avec Nintendo 64 d'ailleurs -
@ZeBug said in Retour Recalbox 7.0 sur Rpi4:
Dans les fichiers logs le seul indice que je trouve est :
J'ai le même souci avec Nintendo 64 d'ailleursje n'ai pas compris ?
mais si tu cherches à vérifier le MD5 ou SHA-1 de tes roms CD Dreamcast par exemple, le site redump.org teste, répertorie et met à jour l'empreinte des fichiers originaux
-
@p0cth merci pour ton travail de test , ce genre de retour fait du bien à la team !
-
@p0cth said in Retour Recalbox 7.0 sur Rpi4:
@ZeBug said in Retour Recalbox 7.0 sur Rpi4:
je n'ai pas compris ?
Dans le fichier log du launcher d'EmulationStation, la dernière ligne précise un code de sortie, -11. Sur linux, le code 11 est souvent celui qui indique une erreur de type "segmentation fault".
Merci en tout cas pour tes précieux conseils. Je vais essayer de reflasher une autre carte SD pour y tester quelques fichiers Dreamcast et N64.
-
J'ai solutionné mon problème sur Dreamcast : je me concentrais sur mes fichiers rom, mais le problème venait de mon bios !
Mon fichier dc_boot.bin n'était pas le bon. Je m'en suis rendu compte en vérifiant manuellement le MD5, dans mon cas : d407fcf70b56acb84b8c77c93b0e5327. Le fichier lisez-moi demande le fichier ayant la signature : e10c53c2f8b90bab96ead2d368858623.Intéressant à noter pour les devs : mon mauvais fichier était contrôlé comme OK dans l'outil de vérification des bios...
Avec le bon bios, tout fonctionne et mon RecalBox est encore plus beau
Merci encore @p0cth pour ton aide et tes excellents conseils !
-
Merci à toi aussi pour tes retours
je partage mes connaissances que j'ai aussi appris avec les autres et vérifiés par moi même
je n'ai pas de mérite particulier et je suis loin d'être un ingénieur de l'informatique
c'est surtout la Team qu'il faut remercier et tous les projets open source qui gravitent autour