Moi ca n'a pas marché comme évoqué dans un sujet specifique que j'ai ouvert.
Au lancement d'une installe toute fraiche de Recalbox 7 sur carte SD toute fraiche (et sans clé usb) ma pad USB n'était pas du tout fonctionnel :la croix ne marchait pas, seul le bouton menu et le bouton A marchait... donc impossible de parametrer quoi que ce soit... en revanche j'ai pu lancer Kodi et là dans kodi le pad marchait parfaitement (croix fonctionnelle etc.)
j'ai bien également la reconnaissance des manettes SN30PRO dernier firmware (sans fils) en les demarrant en mode START+B... aucune reconnaissance (ni de l'une, ni de l'autre)
l'astuce qui a marché :
la recalbox etant en filaire, je me suis connecté à son adresse IP( avec mon pc ou mon smartphone ca marche) et dans le menu j'ai pu utiliser le mode gamepad virtuel et ainsi enfin entrer dans les parametres et faire la reconnaissance/apprentissage des manettes.
Et je confirme qu'apres cela, les manettes sont reconnues à chaque reboot/extinction.
voila mon experience.
Je precise que sous dragonblaze mon pad USB générique etait parfaitement reconnu et permettait de lancer les marametrages.
Fred.