Problème : Inversion droite/gauche avec stick arcade
-
Voici mon petit problème : J’ai installé Recalbox sur la carte SD de mon RPI2 et tout fonctionne parfaitement. Ma manette Xbox360 est très bien reconnue et me permet de jouer à tous les jeux. Dans le but d’intégrer mon Rpi dans une petite borne d’arcade, j’ai acheté un joystick de marque Sanwa et des boutons que j’ai câblé par l’intermédiaire de l’interface USB compatible Rpi suivant : http://www.joystick-arcade.com/fr/adaptateurs-convertisseurs/138-interface-usb-2-joueurs-cosses-28mm-pour-raspberry-pi-pc-ps3.html Tout est très bien reconnu par le Rpi, et après câblage et paramétrage, le stick et les boutons répondent bien lors de la navigation dans le menu Recalbox. Lorsque je lance par exemple un jeu sous Mame, je peux jouer avec mon stick et mes boutons sans aucun problème. Par contre, lorsque je joue sous Finalburn par exemple, la direction gauche/droite s’inverse sans aucune explication ! Mais si j’utilise la manette Xbox360 à la place du stick, aucun problème de direction, tout fonctionne bien. J’avoue ne pas comprendre d’où peut venir le problème et les causes de cette inversion… Quelqu’un aurait une idée ? Un paramétrage dans à faire quelque part que j’aurai oublié ? Merci d’avance !
-
Salut si tu est sur 3.3.0 : il va falloir que tu mette un peu les mains dans le cambouis. Lance un jeu qui fonctionne sur snes par exemple, puis un jeu qui foire avec fba et connecte toi avec winscp et copie sur pastebin.com plusieurs fichiers : /root/.emulationstation/es_input.cfg /recalbox/configs/fba/fba2x.cfg /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg Si tu es sur 3.2.11 : installe la 3.3.0
-
Ok, je fais le test ce soir, donc je copie les 3 lignes que tu m'as donné dans pastebin.com (n'importe ou dans ce fichier ?). Par contre, je ne comprends pas le but de lancer "un jeu qui fonctionne sur snes par exemple, puis un jeu qui foire avec fba" comme tu me le demandes ? Quelle est l'utilité ?
-
Il faut que tu me copie le ocntenu de ces fichiers dans pastebin et que tu me donne les liens ici ensuite. Pour ce qui est de l'utilité, c'est pour pouvir comparer une config qui fonctionne d'une config qui ne fonctionne pas.
-
Il faut que tu me copie le ocntenu de ces fichiers dans pastebin et que tu me donne les liens ici ensuite. Pour ce qui est de l'utilité, c'est pour pouvir comparer une config qui fonctionne d'une config qui ne fonctionne pas.
-
C'est bon, j'ai réussi à trouver une solution ! En fait, sans même mettre les mains dans le moteur, j'ai suivi les conseils trouvés ici et c'est ok pour moi. http://blog.recalbox.com/forums/topic/gpio-joystick-pifba-et-neo-geo/ Merci pour votre aide !
-
Dommage ça aurait permis de comprendre le probleme et de le corriger pour dautres sans avoir recours à une bidouille.