Joystick et jouabilité
-
Bonjour @Sebcbien
ça dépend de la qualité de ton joystick et de la plaque en dessous (j'ai oublié le nom qui sert de guide arf, je posterai le nom dès que je men souviendrai )
et aussi, parfois la mémoire humaine embellie les souvenirs.... -
Bonjour,
Ca me fait le même effet et ce n'est pas un problème de mémoire embellissante ! (j'ai joué sur une vraie borne et sur emulateur et c'est pas pareil)...
ca me fait ca entre autre sur pac mac, burger time et rally x... (qui ont des joysticks 4 way à l'origine quand je regarde https://www.arcade-museum.com/ )je pense que ca vient des joysticks qu'il faut "configurer" en mode "4 way" et non pas en "8 way"... (pour ca, faut tourner le guide en plastique, comme le dit @acris sous le joystick)
j'ai pas encore fait l'essai car faut que je "démonte" la partie joystick de ma borne et faut que je trouve le temps...
zetof
-
@acris merci pour cette réponse je vais regarder ça !
-
@zetof bonsoir effectivement ça explique tout avec un 4 ways un valide par exemple le haut alors qu’avec un 8 ways il peut voir haut droite ou haut gauche ! Bonne piste je vais regarder si on peut pas le paramétrer au niveau logiciel sinon je le ferai mécaniquement mais ça risque d’être embêtant pour d’autres jeux ... merci dans tous les cas ...
-
-
@acris oui après ce qui serait bien c’est de pouvoir convertir un 8 ways en 4 ways de manière logicielle afin de pouvoir garder le 8 ways pour les jeux qui le réclame
-
@Sebcbien said in Joystick et jouabilité:
@acris oui après ce qui serait bien c’est de pouvoir convertir un 8 ways en 4 ways de manière logicielle afin de pouvoir garder le 8 ways pour les jeux qui le réclame
ah mon avis c'est pas possible
-
@zetof ,@Sebcbien ,
Si je comprends bien, il y 8 micro-switchs dont 4 d’entre eux activent les diagonales? Une sorte de joystick analogique vintage alors..?
Pas sûr que les passage en 4 voie ameliore la jouabilité..
Il y a des plans de câblage sur le net ? -
@Eptdqcn41700
Non 4 micro Switch dans tous les cas... Les diagonales fonctionnent en activant 2 micro switchs...C'est physiquement qu'on passe de 8 way à 4 way en empêchant d'aller en diagonal ..
Donc ça ne peut pas se configurer logiciellement....
-
@zetof ,
C’est la que je ne comprends pas trop pourquoi configurer en 4way.
Mes joysticks possèdent aussi 4 micro-switch et si je vais en diagonale, j’en active 2 en même temps.
L’intérêt de passer en 4 way serait donc d’interdire toutes diagonales ?
En gros, ce qui gêne pour pac man, c’est que cette double commande inhibe le mouvement ?
Comme si on lui disait d’aller en même temps en avant et en haut ?
Effectivement, a part un solution mécanique, ça paraît complit -
@Eptdqcn41700 Bonjour oui c'est exactement. Quand je joue à Pac Man et si je veux monter il faut que je sois vraiment dans l'axe sinon il ne monte pas. Le fait de faire deux contacts doit perturber le jeu. Pour d'autres jeux je n'ai pas de soucis.
-
@zetof Ah ok ça je ne savais pas donc il y a en fait que 4 way tout le temps d'un point de vue contacteur. Merci pour l'info