Mise à jour - que reste t’il ?
-
Bonjour à tous,
Non ce n’est pas le titre d’une chanson mais une simple question. Je souhaite effectuer une mise à jour faire le dernier système, cependant lorsque j’effectue la mise à jour est-ce que je « perd » des éléments comme :- BiOS
- ROM
- Jacket + Description des jeux
- Mes sauvegarde
- Mes paramètres
Merci d’avance, désolé si la question a déjà été posée mais vu mon emploi du temps ces derniers temps je n’ai pas pu m’intéresser au sujet avant !
-
bonjour Taakuu ,as tu pensé a mettre tes roms sur une clé usb ou disque dure pour ne pas avoir se problème a chaque coup,pcq je pense que tu mes tous sur ta carte sd et quand tu fait ta mise a jour tu pers tous.
regarde se tuto stp.
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8 -
Salut.
Pour ne rien perdre de tes roms / sauvegardes / images, il est important de séparer le système Recalbox du reste.
Pour ma part, le système est installé sur la carte SD de mon Raspberri, les roms et autres sont sur un disque dur externe autoalimenté qui est branché en usb sur la console (tu peux aussi mettre le tout sur une clé usb).
Si tu veux être sûr de ne rien perdre, il est pertinent de faire une sauvegarde de ces contenus sur un autre support afin, dans le cas échéant, de pouvoir faire une restauration en cas de mauvaise manip.En gros :
1- sauvegarder ton dossier 'roms' contenant toutes les images et jeux (et bios)
2- sauvegarder le dossier 'saves' (à confirmer, je ne me rappelle plus où sont stockées les sauvegardes de jeux)
3- Réinstaller ton système
4- Brancher le support sur lequel les jeux / sauvegardes / bios / paramètres / images sont stockés
5- Configurer Recalbox pour qu'il charge le support externe pour les jeux et autres
6- JouerCa fonctionne très bien, j'ai déjà réinstallé Recalbox plusieurs fois, et n'ai jamais rien perdu étant donné que mes jeux sont stockés sur un autre support que la carte SD.
-
Pour la dernière version de recalbox la mise a jour n'était pas possible , faut une nouvelle installation.
Comme dit en séparant recalbox du stockage on ne perd quasi rien -
Net, clair et précis ! Je n’ai qu’une seule chose à dire, merci les mecs