Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Solved Problème bande son jeux sega cd

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    bande sega
    4
    11
    1110
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

      Bonjour
      il faut tout transférer y compris les fichiers mp3 dans un dossier au nom du jeu
      et essayer les autres cores si disponible.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Gus red hood
        Gus red hood last edited by

        Merci acris, j'avais malheureusement déjà tout organisé de cette façon (avec le nom du dossier identique pour assurer) . Par contre je n'ai pas d'autre core disponible 😕 seulement picodrive...

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          Quel est le nom du jeu ?

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Gus red hood
            Gus red hood last edited by

            le legendaire "Robo Aleste" (entre autres car j'en ai pris d'autre)

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              @Gus-red-hood said in Problème bande son jeux sega cd:

              Robo Aleste

              cette rom existe en cue+bin, essaie de trouver cette rom

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Gus red hood
                Gus red hood last edited by

                c'est bien la version que j'ai en effet , peut être est ce un problème de format des tracks (mp3) ? picodrive ne les prend peut être pas en charge et il faudrait les convertir (wave par exemple)...je vais essayer ça de mon coté .
                Merci Acris

                barbudreadmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • olivierdroid92
                  olivierdroid92 Global moderator last edited by olivierdroid92

                  Hello
                  Si tu as un fichier .bin et .cue, tu peux aussi faire un .CHD.
                  Sur la Mega CD ca marche tres bien. Gain de place et aucune perte.
                  Voici l'aide pour les jeux PSX mais c'est le meme principe
                  https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/consoles-de-salon/playstation-1/libretro-pcsx-rearmed#roms

                  Personnellement je n'utilise pas CueMaker mais CHDMAN

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • barbudreadmon
                    barbudreadmon @Gus red hood last edited by

                    @Gus-red-hood peu d'émulateurs supportent mp3/ogg/ape/wav, le format le mieux supporté est en général 1 fichier cue + 1 fichier bin, il y a un très bon utilitaire nommé cdmage pour convertir ton image (1000 fois mieux que la méthode daemontools+isobuster, qui je crois est toujours la méthode mentionnée dans la doc recalbox ?), j'avais écrit un mini tuto sur https://github.com/libretro/FBNeo/tree/master/src/burner/libretro#neogeo-cd-doesnt-work-why-

                    Libretro developper :

                    • FBAlpha FBNeo (Arcade)
                    • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
                    • YabaSanshiro (Sega Saturn)
                    • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Gus red hood
                      Gus red hood last edited by

                      Merci a vous, Acris Barbudredmon et olivierdroid . J'ai trouvé une méthode certes un peu longue mais fiable a 100% . Voici mes étapes :

                      1. convertir les tracks .MP3 en .WAVE
                      2. remplacer les MP3 par les Waves dans le dossier du jeu correspondant
                      3. ouvrir le .CUE du jeu (si absent, en créer un) avec le bloc note puis renommer les fichiers .mp3 en .wav en gardant bien le bon nombre affiché et renommer aussi le MP3 en majuscule par WAVE en majuscule.
                        Par exemple : "track_03.mp3" MP3 deviendra "track_03.wav" WAVE

                      Après cette manip' tout fonctionne parfaitement, les EU comme les JAP et les US.
                      Je vous remercie de votre écoute et de votre patience, mon sujet peut être marqué comme résolu et clos. Bonne continuation et good games à tous !

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        merci pour ton retour @Gus-red-hood

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        83
                        Online

                        99.7k
                        Users

                        28.1k
                        Topics

                        187.1k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com