Solved Problème bande son jeux sega cd
-
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir recalbox ver 6.1.1 et j'ajoute des roms et les bios correspondant sans entrave depuis 2 semaines . J'ai cependant un souci sur les jeux mega cd : les jeux se lancent parfaitement bien mais sans bande son . Les roms sont composées du .iso et tracks en .MP3 pour certaines et du .iso du .cue (renommé comme expliqué dans le tuto à lire) et des tracks en .mp3
J'ai aussi verifié mes 9 bios (3eur, 3US et 3Jap) qui sont bons eux aussi .
Si quelqu'un a une piste à me donner je suis preneur ! Merci bien ! -
Bonjour
il faut tout transférer y compris les fichiers mp3 dans un dossier au nom du jeu
et essayer les autres cores si disponible. -
Merci acris, j'avais malheureusement déjà tout organisé de cette façon (avec le nom du dossier identique pour assurer) . Par contre je n'ai pas d'autre core disponible seulement picodrive...
-
Quel est le nom du jeu ?
-
le legendaire "Robo Aleste" (entre autres car j'en ai pris d'autre)
-
@Gus-red-hood said in Problème bande son jeux sega cd:
Robo Aleste
cette rom existe en cue+bin, essaie de trouver cette rom
-
c'est bien la version que j'ai en effet , peut être est ce un problème de format des tracks (mp3) ? picodrive ne les prend peut être pas en charge et il faudrait les convertir (wave par exemple)...je vais essayer ça de mon coté .
Merci Acris -
Hello
Si tu as un fichier .bin et .cue, tu peux aussi faire un .CHD.
Sur la Mega CD ca marche tres bien. Gain de place et aucune perte.
Voici l'aide pour les jeux PSX mais c'est le meme principe
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/consoles-de-salon/playstation-1/libretro-pcsx-rearmed#romsPersonnellement je n'utilise pas CueMaker mais CHDMAN
-
@Gus-red-hood peu d'émulateurs supportent mp3/ogg/ape/wav, le format le mieux supporté est en général 1 fichier cue + 1 fichier bin, il y a un très bon utilitaire nommé cdmage pour convertir ton image (1000 fois mieux que la méthode daemontools+isobuster, qui je crois est toujours la méthode mentionnée dans la doc recalbox ?), j'avais écrit un mini tuto sur https://github.com/libretro/FBNeo/tree/master/src/burner/libretro#neogeo-cd-doesnt-work-why-
-
Merci a vous, Acris Barbudredmon et olivierdroid . J'ai trouvé une méthode certes un peu longue mais fiable a 100% . Voici mes étapes :
- convertir les tracks .MP3 en .WAVE
- remplacer les MP3 par les Waves dans le dossier du jeu correspondant
- ouvrir le .CUE du jeu (si absent, en créer un) avec le bloc note puis renommer les fichiers .mp3 en .wav en gardant bien le bon nombre affiché et renommer aussi le MP3 en majuscule par WAVE en majuscule.
Par exemple : "track_03.mp3" MP3 deviendra "track_03.wav" WAVE
Après cette manip' tout fonctionne parfaitement, les EU comme les JAP et les US.
Je vous remercie de votre écoute et de votre patience, mon sujet peut être marqué comme résolu et clos. Bonne continuation et good games à tous ! -
merci pour ton retour @Gus-red-hood